Les tops 1000

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tops 1000

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :Oh misère. :mrgreen: Je vis dangereusement.
On préfère bannir par charters. Rata-Miyazaki t'attend déjà mais vous ne partirez qu'une fois l'avion rempli.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tops 1000

Message par Commissaire Juve »

Arrière, les zombies ! :mrgreen:

ImageImage Image Image Image Image Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les tops 1000

Message par Roy Neary »

Thaddeus a écrit :J'aurais plein de remarques à faire (il faut atteindre la 58ème place pour trouver un Welles, Coppola n'est pas cité une seule fois...) mais ce serait parfaitement vain. Je trouve que c'est une liste tout à fait "téléramaesque" (Woody Allen, Truffaut, Bergman...)
Pas de Coppola ni de Spielberg non plus. :mrgreen:
Oui, cette liste a une très forte identité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les tops 1000

Message par Thaddeus »

Roy Neary a écrit :Pas de Coppola ni de Spielberg non plus. :mrgreen:
Oui, cette liste a une très forte identité.
Ni de Kurosawa, ni de Mizoguchi, ni de Dreyer, ni de plein d'autres cinéastes et/ou films généralement abonnés à ce genre de listes. Ce qui fait bien sûr hurler les gardiens du temple et leur dire que cette liste, c'est vraiment n'importe quoi. Pendant ce temps-là, ceux qui d'habitude se navrent que les classements des meilleurs films de tous les temps sont inamovibles et n'évoluent jamais se désolent (une fois de plus) pour d'autre raisons (Ratatouille ? ah ah !). Parce que l'établissement de ce genre de palmarès, par qui que ce soit, où que ce soit, quand que ce soit, c'est toujours la même chose : PITOYABLE, NUL, NAZE, A CHIER, SANS INTERÊT, A MOURIR DE RIRE.

Same old music.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les tops 1000

Message par Thaddeus »

Commissaire Juve a écrit :EDIT : cela dit, en m'essayant au Top 100, j'ai mis une sélection de titres qui m'apportaient beaucoup en termes de divertissement ou d'émotions...
Je pense que nous sommes tous le même cas. Et il est même possible (oui, oui) que les rédacteurs de Télérama procèdent ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tops 1000

Message par Jeremy Fox »

En phase totale avec les deux derniers messages de Thaddeus.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les tops 1000

Message par AtCloseRange »

Thaddeus a écrit :
Roy Neary a écrit :Pas de Coppola ni de Spielberg non plus. :mrgreen:
Oui, cette liste a une très forte identité.
Ni de Kurosawa, ni de Mizoguchi, ni de Dreyer, ni de plein d'autres cinéastes et/ou films généralement abonnés à ce genre de listes. Ce qui fait bien sûr hurler les gardiens du temple et leur dire que cette liste, c'est vraiment n'importe quoi. Pendant ce temps-là, ceux qui d'habitude se navrent que les classements des meilleurs films de tous les temps sont inamovibles et n'évoluent jamais se désolent (une fois de plus) pour d'autre raisons (Ratatouille ? ah ah !). Parce que l'établissement de ce genre de palmarès, par qui que ce soit, où que ce soit, quand que ce soit, c'est toujours la même chose : PITOYABLE, NUL, NAZE, A CHIER, SANS INTERÊT, A MOURIR DE RIRE.

Same old music.
perso, ça ne me gêne pas qu'elles restent inamovibles. Elles ont toutes les raisons de le rester :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les tops 1000

Message par Flol »

0 Verhoeven, mais 1 Herzog et 1 De Palma. Ils sont passés à "ça" du désabonnement.
Sinon en vrai, je ne vois vraiment rien de scandaleux dans ce top très téléramesque. Certains sur Twitter (aka geekland) s'offusquent de l'absence des Nolan, Snyder ou autres Singer (LOL), mais il est vrai qu'on peut quand même s'étonner que Friedkin, PTA ou les Coen n'y soient pas (sans parler des Coppola père et fille).
Dernière modification par Flol le 16 nov. 16, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les tops 1000

Message par Supfiction »

Un rapide coup d’œil et si je ne m'y retrouve pas totalement forcement, au moins il n'y a rien qui me choque (contrairement aux tops des Inrocks ou des Cahiers).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tops 1000

Message par Jeremy Fox »

Ce qui m'a fait le plus plaisir en regardant ce top 100 c'est d'y voir figurer The Yards, Bright Star, Winter Sleep et Les Désaxés. Non décidément, même s'il manque mes 3 réalisateurs fétiches, je trouve que cette liste a néanmoins fière allure. Ou en tout cas je m'y retrouve assez.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Les tops 1000

Message par Thaddeus »

Ratatouille a écrit :(aka geekland)
Soit la pire engeance du monde.
Jeremy Fox a écrit :Ce qui m'a fait le plus plaisir en regardant ce top 100 c'est d'y voir figurer The Yards, Bright Star, Winter Sleep et Les Désaxés. Non décidément, même s'il manque mes 3 réalisateurs fétiches, je trouve que cette liste a néanmoins fière allure. Ou en tout cas je m'y retrouve assez.
Mais non, puisque 95% des commentaires (à commencer par ceux figurant à la suite de l'article de Télérama) te disent qu'il est nul, ce top ! Aucune crédibilité, zéro cohérence. Il n'y a pas ce film-ci et il n'y a pas ce réalisateur-là, alors qu'il y a ce truc nul à ce machin pitoyable.

Je t'explique : pour qu'un top 100 des meilleurs films de tous les temps soit légitime, il faut juste qu'il soit identique au mien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tops 1000

Message par Jeremy Fox »

Thaddeus a écrit : Je t'explique : pour qu'un top 100 des meilleurs films de tous les temps soit légitime, il faut juste qu'il soit identique au mien. :mrgreen:
Je l'avais bien compris comme ça :mrgreen:

C'est fou quand même qu'une majorité manque à ce point de bon sens quant aux listes que pour ma part je suis prêt à trouver toutes aussi légitimes les unes que les autres. Je m'y retrouve ou non mais pourquoi seraient-elles incohérentes ou pas crédibles ?

Quelqu'un se souvient-il d'un site ou, en 2002 ou 2003, alors que j'étais encore sur DVDrama, on postait notre top 20 et ça remontait les autres listes avec qui nous avions le plus d'affinités en terme de pourcentages ? Ca existe encore ? C'est comme ça que j'ai rencontré (virtuellement) l'un des autres fondateurs de DVDclassik d'ailleurs :o
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les tops 1000

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Quelqu'un se souvient-il d'un site ou, en 2002 ou 2003, alors que j'étais encore sur DVDrama, on postait notre top 20 et ça remontait les autres listes avec qui nous avions le plus d'affinités en terme de pourcentages ? Ca existe encore ? C'est comme ça que j'ai rencontré (virtuellement) l'un des autres fondateurs de DVDclassik d'ailleurs :o
Oh punaise, paye tes cheveux blancs ! :o :mrgreen:
Image
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: Les tops 1000

Message par Sudena »

Ces listes sont forcément subjectives et ne peuvent exprimer qu'un ressenti strictement personnel: quelle importance que des réalisateurs importants ne soient jamais cités ou que d'autres le soient plusieurs fois? ça fait partie du jeu... En m'essayant à trouver des films qui m'ont, dans ma chair, marqué, séduit, envoûté, etc..., depuis ma naissance, je me suis surpris à ne trouver aucun Kurosawa, aucun Scorsese et aucun Almodovar (et ce sont des réalisateurs que j'aime pourtant beaucoup...), donc je n'ai rien à faire des titres genres "plus grands films de tous les temps": il arrive un moment où les styles trop différents, et les personnes trop nombreuses, ne seront jamais d'accord: on peut reconnaître la qualité d'un réalisateur tout en n'adhérent pas du tout à son style (c'est mon cas pour Orson Welles...). En-revanche ces listes peuvent faire découvrir de nouveaux horizons filmiques...qui ne sont pas toujours les plus "obscures"; en cela elles sont intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tops 1000

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Quelqu'un se souvient-il d'un site ou, en 2002 ou 2003, alors que j'étais encore sur DVDrama, on postait notre top 20 et ça remontait les autres listes avec qui nous avions le plus d'affinités en terme de pourcentages ? Ca existe encore ? C'est comme ça que j'ai rencontré (virtuellement) l'un des autres fondateurs de DVDclassik d'ailleurs :o
Oh punaise, paye tes cheveux blancs ! :o :mrgreen:
:mrgreen:

N'empêche c'était bien foutu pour trouver des affinités :wink: Quant au message de Sudena, c'est bien évidemment le bon sens incarné.
Répondre