Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par kiemavel »

Yaplusdsaumon a écrit :
kiemavel a écrit : à vouloir surjouer la scène ... :wink:
Calmos ... Ici, les seuls qui ont été non pas insultés mais mis en demeure de fermer leur g sur le sujet ce sont les autres, les zoulous ... ou leurs rares "alliés" ou perçus comme tels. D'emblée, certains ont même été désignés comme indésirables dans le sujet.
De mon point de vue, les seuls excités que j'ai vu, ce sont quelques uns de ceux qui ont défilés pour brailler contre la "censure" ou pour avancer le même argument qui - selon moi - prête à sourire : " le public est assez intelligent pour faire la part des choses et comprendre que la condescendance à l'égard des noirs dans le cinéma de cette époque là est d'un autre temps " car soit les gens concernés sont d'un optimisme déconcertant par les temps qui courent ... soit d'une immense mauvaise foi. En tout cas, la force des arguments et la mesure étaient plutôt du coté des Geoffrey Firmin, A serious Man, LeRationnaliste ou Stromboli. A mon avis. Après, je ne me suis pas intéressé du tout à ce qui a pu se dire sur le sujet, ailleurs.
Image
Et t'as pas honte t'envoyer une photo de guignols ... en faisant précisément une réponse de guignol :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Jean-Pierre Festina »

kiemavel a écrit :Et t'as pas honte t'envoyer une photo de guignols ... en faisant précisément une réponse de guignol :uhuh:
:uhuh:
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Major Tom »

kiemavel a écrit :Calmos ... Ici, les seuls qui ont été non pas insultés mais mis en demeure de fermer leur g sur le sujet ce sont les autres
Et je t'invite à les suivre. :D
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par kiemavel »

Major Tom a écrit :
kiemavel a écrit :Calmos ... Ici, les seuls qui ont été non pas insultés mais mis en demeure de fermer leur g sur le sujet ce sont les autres
Et je t'invite à les suivre. :D
ça y est ... tes vieux fantasmes qui te reprennent.

Compte la dessus :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Jean-Pierre Festina »

Je profite (un peu facilement) de ce que nous échangeons sur le topic d'une centenaire pour poser une question qui me turlupine : quel âge a Kiamavel ? Ses goûts cinéphiliques invitent à concevoir l'idée d'un homme d'une certaine maturité pour ne pas dire une maturité certaine, sa réactivité aux sujets politiques le place dans une tranche d'âge plus verte, son orthographe parfois hésitante m'invite à penser que le brevet des collèges est tout frais, quant à sa susceptibilité, elle est celle d'un communiant. Alors Kiamavel ? Dis-nous en plus !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par kiemavel »

Yaplusdsaumon a écrit :Je profite (un peu facilement) de ce que nous échangions sur le topic d'une centenaire pour poser une question qui me turlupine : quel âge a Kiamavel ? Ses goûts cinéphiliques invitent à concevoir l'idée d'un homme d'une certaine maturité pour ne pas dire une maturité certaine, sa réactivité aux sujets politiques le place dans une tranche d'âge plus verte, son orthographe parfois hésitante m'invite à penser que le brevet des collèges est tout frais, quant à sa susceptibilité, elle est celle d'un communiant. Alors Kiamavel ? Dis-nous en plus !
Yaplusdsaumon a écrit :
kiemavel a écrit :Et t'as pas honte t'envoyer une photo de guignols ... en faisant précisément une réponse de guignol :uhuh:
:uhuh:
Relever ainsi une évidente faute de frappe, c’est un signe de maturité peut-être.

Par contre, je m'apprête à poster un message un peu long qui va être bourré de fautes. Je préviens :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Jean-Pierre Festina »

kiemavel a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :Je profite (un peu facilement) de ce que nous échangions sur le topic d'une centenaire pour poser une question qui me turlupine : quel âge a Kiamavel ? Ses goûts cinéphiliques invitent à concevoir l'idée d'un homme d'une certaine maturité pour ne pas dire une maturité certaine, sa réactivité aux sujets politiques le place dans une tranche d'âge plus verte, son orthographe parfois hésitante m'invite à penser que le brevet des collèges est tout frais, quant à sa susceptibilité, elle est celle d'un communiant. Alors Kiamavel ? Dis-nous en plus !
Yaplusdsaumon a écrit : :uhuh:
Relever ainsi une évidente faute de frappe, c’est un signe de maturité peut-être.

Par contre, je m'apprête à poster un message un peu long qui va être bourré de fautes. Je préviens :uhuh:
Oui, sauf que là je vais me coucher, et en plus ça va faire chier tout le monde vu que c'est HS. Allez, sans rancune vieux sagouin.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par kiemavel »

Yaplusdsaumon a écrit :
kiemavel a écrit : Relever ainsi une évidente faute de frappe, c’est un signe de maturité peut-être.

Par contre, je m'apprête à poster un message un peu long qui va être bourré de fautes. Je préviens :uhuh:
Oui, sauf que là je vais me coucher, et en plus ça va faire chier tout le monde vu que c'est HS. Allez, sans rancune vieux sagouin.
Parce que c'est moi qui a fait du HS ? Le trollage à deux balles c'est dans le sujet peut-être ?
Et où aie-je dit que le long message en question était pour ce topic. J'ai autre chose à f....
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Phnom&Penh »

kiemavel a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit : Oui, sauf que là je vais me coucher, et en plus ça va faire chier tout le monde vu que c'est HS. Allez, sans rancune vieux sagouin.
Parce que c'est moi qui a fait du HS ? Le trollage à deux balles c'est dans le sujet peut-être ?
Et où aie-je dit que le long message en question était pour ce topic. J'ai autre chose à f....
Quitte à faire du HS:
- je ne connais pas l’âge de kiemavel et je m’en fout. J’aime lire ses posts parce que c’est toujours intéressant.
- je connais bien Yap et il est tout sauf un troll. Sauf que des fois... :uhuh:

Pour en revenir au sujet (je me laisse souvent aller à faire du HS, mais j’essaie de finir au sujet même si ça peut être tortueux :mrgreen: :wink:)

Olivia de Havilland, on doit tous finir un jour. Mais son âge, la forme qu’elle a gardé jusqu’au bout, son talent que sa longévité pourrait faire oublier...et par dessus tout ses rôles face à Errol Flynn, Robin des bois, bien sûr mais surtout They died with their boots on...Avoir été son contemporain (ce qui ne risquait pas d’être le cas avec Flynn :lol: ), ça me fait vraiment quelque chose de très émouvant.
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
jailaflemme
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 23 mars 20, 13:24

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par jailaflemme »

Quitte à faire du h.s. : rien à voir, donc, avec la vénérable olivia mais, je connais yaplusdsaumon et phnom&penh, des trolls ? C'est possible. En tout cas entre les rillons et le fromage, je trinque au St Nicolas de bourgueuil à leur santé !
Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Phnom&Penh »

jailaflemme a écrit :Quitte à faire du h.s. : rien à voir, donc, avec la vénérable olivia mais, je connais yaplusdsaumon et phnom&penh, des trolls ? C'est possible. En tout cas entre les rillons et le fromage, je trinque au St Nicolas de bourgueuil à leur santé !
Euh...les amis, on se calme :) Il m’arrive de faire du gros HS mais à défaut de retomber sur mes pieds, je tente de retomber sur ceux du topic. Là, et je vous en remercie, j’ai l’impression d’être un vieux sage :uhuh:
Je me suis octroyé une prescription mois d’Aout sur le HS, mais, même si ça peut être tortueux (Maïwenn :mrgreen: ), je tente de revenir à la fin sur le topic.
Là, j’ai beau avoir révisé la filmo d’Olivia, je ne trouve pas de rebond possible.
Sur Errol, cela aurait été plus facile :uhuh: Je vous souhaite une bonne sieste, c’est l’heure :mrgreen:

Cela m’ennuie quand même de ne pas finir sur une bonne chute en rapport avec le topic...mon film préféré d’Olivia de Havilland, c’est They Died with Their Boots On.
Bien sûr, la scène presque finale. Mais quand le héros de la guerre de Sécession devient une épave et qu’elle accepte de l’épouser et d’aller au fond du Far West au 7e de cavalerie, ça me fait presque oublier Robin des Bois :D
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
jailaflemme
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 23 mars 20, 13:24

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par jailaflemme »

Tu as raison, je me souviens d'ailleurs de l'émotion d'un copain évoquant, il y a une dizaine d'années, le vertige qu'engendrait en lui la possibilité de téléphoner à olivia de Havilland. Son numéro était dans l'annuaire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Supfiction »

Image

Pour recentrer le débat, elle forme un duo très bien assorti avec David Niven dans Raffles, gentleman cambrioleur de Sam Wood. Le film est sorti en même temps qu’Autant en emporte le vent en décembre 1939 (ou même avant, en fonction des états). David Niven est parfait dans ce rôle proche d’Arsene Lupin. Malheureusement, alors que David Niven s’amuse comme un petit fou, Olivia est une nouvelle fois là essentiellement pour la romance (à l’opposé d’une Myrna Loy qui dans Thin man partageait les répliques comiques avec son partenaire). Le film aurait beaucoup gagné à aller plus franchement dans le registre de la comédie.

Image

jailaflemme a écrit :entre les rillons et le fromage, je trinque au St Nicolas de bourgueuil
Image

Ce topic ressemble de plus en plus à un repaire d’ancien combattants. :uhuh:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par kiemavel »

jailaflemme a écrit :Tu as raison, je me souviens d'ailleurs de l'émotion d'un copain évoquant, il y a une dizaine d'années, le vertige qu'engendrait en lui la possibilité de téléphoner à olivia de Havilland. Son numéro était dans l'annuaire.
Non, mon pote, l'émotion elle était venue quand je m'étais retrouvé face à elle. Pas avant. Pas par méchanceté mais juste pour te casser un peu les c, je remets le lien vers ce à quoi tu fais si finement allusion : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2305885

Sinon, pour revenir au sujet, il faudrait qu'un éditeur français sorte Le songe d'une nuit d'été de Reinhardt et Dieterle qui m'avait fortement impressionné à la découverte, à l'époque de l'achat du DVD américain sorti en 2007 et qui semble plus difficile à trouver qu’autrefois. Le film est une splendeur et on se fait vite à un casting improbable pour un film adapté de Will : Dick Powell, James Cagney, Mickey Rooney, Victor Jory, Frank McHugh... tous grands shakespeariens. Olivia, en revanche , avait débuté (ou pas loin il me semble) dans une adaptation théâtrale de la pièce. Je ne l'avais pas vu à l'époque mais en revanche cette pièce je l'ai vu montée par Jean Vilar vers 1949 (mais je fais plus jeune)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Olivia de Havilland (1916 - 2020)

Message par Ikebukuro »

J'avais acheté le DVD il y a quelques années et, franchement, je n'en garde pas un super souvenir.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre