Arthur Penn (1922-2010)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Je ne trouve pas
Moi non plus.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Lord Henry a écrit :Je trouve que le cinéma d'Arthur Penn, célébré en son temps, passe avec difficulté l'épreuve du temps.
a part La pousuite impitoyable et Bonnie and Clyde, il me semble bien que oui... mais bon, connais mal son cinéma post-72.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

O'Malley a écrit :
Lord Henry a écrit :Je trouve que le cinéma d'Arthur Penn, célébré en son temps, passe avec difficulté l'épreuve du temps.
a part La pousuite impitoyable et Bonnie and Clyde, il me semble bien que oui... mais bon, connais mal son cinéma post-72.
Que pensez-vous de The Missouri Breaks ?
Personnellement j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

ratatouille a écrit :
O'Malley a écrit :
a part La pousuite impitoyable et Bonnie and Clyde, il me semble bien que oui... mais bon, connais mal son cinéma post-72.
Que pensez-vous de The Missouri Breaks ?
Personnellement j'aime beaucoup.
J'adore ce film assez déjanté et quels numéros denos deux stars
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
ratatouille a écrit :
Que pensez-vous de The Missouri Breaks ?
Personnellement j'aime beaucoup.
J'adore ce film assez déjanté et quels numéros denos deux stars
+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
J'adore ce film assez déjanté et quels numéros denos deux stars
+1
Et je surenchéris sur l'excellente musique dissonnante et minimaliste de Williams !! ;)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

ALICE'S RESTAURANT d'Arthur Penn
Chronique hippie des 1969 qui ne m'a pas du tout intéressé. Ca a vieilli, ça ne me parle pas. Limite insupportable, et pourtant j'aime beaucoup Arthur Penn, à cause de qui je me suis essayé à ce film. Il a été nominé aux oscars pour ça, j'en suis le 1er étonné, tellement ça ressemble à un téléfilm. Je ne parle pas de Arlo Guthrie, avec sa tête de con (pardon mais il fallait que ça sorte) et de son charisme de courgette. Il parait que lui et son père son connus dans le milieu folk US. Content pour eux!

Master exempt de scratches et poussières, mais granuleux, et un peu flou si on chipote. Pendant tout le film la pellicule semble avoir été développée avec les pieds, il y a un voile mouvant transparent. Ceux qui l'ont vu (les courageux!) comprendront... Résultat très moyen donc.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Alice's Restaurant (Arthur Penn) : je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête de Penn pour s'atteler à ce film narrant les pérégrinations d'un gentil hippie (le chanteur Arlo Guthrie dans son propre rôle) et sa vie dans une communauté vivant dans une église. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un film d'étudiants : comédiens au jeu parfois approximatif, montage hasardeux, perche du preneur de son visible sur plusieurs plans, une certaine naïveté dans le propos, etc...
Mais au final, il se dégage de ce film atypique une sorte d'énergie plutôt communicative : on ne s'y ennuie pas (trop), il y a quelques scènes franchement marrantes (la courte apparition de M. Emmet Walsh en sergent incompréhensible) et j'ai toujours aimé ces films mettant en scène des "rebelles de la vie" (surtout ceux se déroulant à la fin des 60's/début 70's).
Et puis Arlo Guthrie a l'air sympathique et ses chansons sont entraînantes, donc bon...

Bref je n'ai vu que 6 films d'Arthur Penn, mais celui-ci me semble être franchement à part dans sa filmo. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu ?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Ratatouille a écrit :Alice's Restaurant (Arthur Penn) : je ne sais pas ce qui a pu passer par la tête de Penn pour s'atteler à ce film narrant les pérégrinations d'un gentil hippie (le chanteur Arlo Guthrie dans son propre rôle) et sa vie dans une communauté vivant dans une église. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un film d'étudiants : comédiens au jeu parfois approximatif, montage hasardeux, perche du preneur de son visible sur plusieurs plans, une certaine naïveté dans le propos, etc...
Mais au final, il se dégage de ce film atypique une sorte d'énergie plutôt communicative : on ne s'y ennuie pas (trop), il y a quelques scènes franchement marrantes (la courte apparition de M. Emmet Walsh en sergent incompréhensible) et j'ai toujours aimé ces films mettant en scène des "rebelles de la vie" (surtout ceux se déroulant à la fin des 60's/début 70's).
Et puis Arlo Guthrie a l'air sympathique et ses chansons sont entraînantes, donc bon...

Bref je n'ai vu que 6 films d'Arthur Penn, mais celui-ci me semble être franchement à part dans sa filmo. Qu'en pensent ceux qui l'ont vu ?
Globalement pareil sauf que j'ai encore moins apprecié que toi. Et quand je vois Arlo Guthrie j'ai du mal à ne pas rire, tellement je trouve qu'il a l'air niais...
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

C'est quoi ce top misérable ?!


1. Little Big Man
2. Miracle en Alabama
3. Bonnie and Clyde
4. La poursuite impitoyable
5. Missouri Breaks

Et en fait c'est tout ce que j'ai vu de ce cinéaste.


Memento a écrit :Memento (par rancunier, mais un peu dégouté quand même...)
Je comprend, oui ! :?
Dernière modification par k-chan le 16 oct. 08, 05:54, modifié 1 fois.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Votre Top Arthur Penn

Message par Fatalitas »

1 La Fugue
2 Bonnie and Clyde
3 La Poursuite impitoyable
4 Missouri breaks
5 Miracle en Alabama
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Il me me reste que Mickey One à voir.

1 Little Big Man
2 Bonnie and Clyde
3 La Fugue
4 Missouri Breaks
5 La Poursuite Impitoyable

Il y a un vrai consensus sur ses melleurs films.
Je pensais voir Georgia plus souvent cité même si je trouve qu"il fait trop facilement appel au pathos à mon goût.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Bonnie and Clyde
La Poursuite impitoyable
Le Gaucher
Little Big Man
Missouri Breaks


Je n'ai pas vu les autres films.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Merci k-chan d'avoir fait remonter ce topic vieux de 3 ans ! :)
Je me souviens, à l'époque, j'arrivais juste sur le forum. C'était mon premier Top d'ailleurs.
Bref, si de nouveaux forumeurs veulent participer, c'est avec plaisir car je n'avais pas eu beaucoup d'avis, en effet, pour ce grand réalisateur qui mérite mieux. :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17390
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

j'aime beaucoup:

BONNIE AND CLYDE
GEORGIA

je garde un très bon souvenir de LITTLE BIG MAN mais je n'ai pas vu les autres films d'Arthur Penn,malheureusement! :?
Répondre