Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

SCHLOCK a écrit :
ed a écrit :un peu hors-sujet mais à peine vu qu'on parle de John Landis...
je vois le pseudo et l'avatar de Schlock... c'est bien ce film ?
ça a l'air portnawak, mais je suis assez fan de Landis...
Schlock est le premier film de landis et c'est tout simplement sublime. Landis endosse le rôle (et ce fabuleux costume de gorille) du tueur à la banane amoureux d'une aveugle aux gros seins qui croit qu'il est un chien...
Je croyais que c'était Rick Baker :shock:
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re:

Message par nobody smith »

Addis-Abeba a écrit :Plus que sympa, mais la partie parodie de film de kung-fu est trop longue et devient du coup un peu ennuyeuse.
Je suis absolument d’accord. Cette parodie d’opération dragon plombe le rythme du film qui est déjà assez inégal sans ça. C’est long, plat, chiant et pas franchement drôle à part pour quelques gags (le classement allambiqué des prisonniers et ce twist final nonsensique). Pour le reste, y a des moments de creux mais il y a de vrais créations de génie. La bande annonce that’s armageddon avec George Lazenby dans son plus grand rôle (Whose reality, yours or mine ?), l’émission éducative sur l’oxide de zinc, le cinéma en sensorama, le fonds de soutien pour les morts, la bande annonce Cleopatra Schwarz... d’une certaine manière, Landis et les ZAZ ont fait en sorte que tout le monde réussise au final à trouver son compte dans l’objet. Même si on apprécie pas l’ensemble, il y aura forcément un sketch qui arrivera à nous faire rire aux éclats. Après le revers de la médaille, c’est qu’après avoir vu cette œuvre séminalle, je vais avoir bien du mal à revoir certains numéros de nos comiques hexagonaux (je pense notamment à la carioca dans la cité de la peur.

Sinon, ce topic a pas plutôt sa place dans le naphta ?
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par tenia »

Juste pour rebondir sur ce qui est dit plus haut : je n'ai jamais regardé plus de 5 minutes de la parodie de kung fu tant c'est effectivement insupportablement long et pas drôle.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, soudainement, au milieu d'une pléthore de vignettes de 4-5 minutes grand maximum, l'équipe s'est dit qu'ils allaient foutre un sketch de 25 minutes (à moins de chercher à faire du remplissage pour arriver à une durée totale classique).

Pour le reste, j'avais être assez sensible à cet enchaînement débile de vignettes tellement rapides qu'elles font, chez moi, souvent mouche (à la Robot Chicken). Et puis, il y a des choses tellements ridicules qu'elles ne peuvent finir qu'inoubliables : la pub pour l'oxyde de zinc, mais évidemment Catholic highschool girls in trouble.
Le reste est un peu plus variable, avec des idées sympas sur le papier mais pas très drôles à l'écran (l'utilisation de la peau grasse des ados pour faire de l'huile de friture, de mémoire, le genre de trucs où tu te dis "oui l'idée est bonne, mais en fait, c'est pas évident à en faire un truc marrant").
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par hellrick »

Effectivement très inégal avec des passages vraiment drôles et d'autres qui tombent complètement à plat. Je l'ai revu voici 2 ou 3 ans, ça reste sympa mais le côté culte me semble un poil exagéré aujourd'hui. Sinon j'ai encore la K7 de la pseudo suite "Cheeseburger Film Sandwich" qui souffre des mêmes défauts.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par The Eye Of Doom »

Je suis tombé sur le dvd hier a la bibliotheque et l’ai pris par curiosité.
C’est d’un interet tres (tres) limité.
A reserver aux archeologues qui veulent faire une plongee en apnee dans la sous culture US du debut des annees soixante dix.
C’est fauché, bricolé, potache.
Tout n’est pas mauvais. On esquisse des sourires deci dela malgré une forme aleatoire.
J’ai bien aimé le jeu de societe sur l’assasinat de Kenedy , Cleopatra Schwarz, le touchorama, ou la reinsertion des morts.
Fistfull of yen demarre bien mais est trop trop long.
Le truc du proces j’ai zappé.

Tout cela a tout de meme terriblement vieilli...
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Bonner »

Hamburger...est un excellent film. Ça a été un vrai choc de preado lors de sa sortie en salle. Après, lors d'un passage tv 30 ans plus tard ça a été une petite déception mais le revoir aujourd'hui en dvd est un pur plaisir. Le film a certainement eu une grande influence tant sur les Nuls (fausses pubs etc.) que sur des gens comme Kad et Olivier (une séquence de fin où on précise ce que sont devenus les personnages et le métier absurde qu'ils exercent). La séquence de Bruce Lee peut paraître un peu longue mais en fait c'est assez génial d inserer un tel passage en plein milieu du film. Et il y quand même des moments d'humour très noir, notamment avec les parents qui peuvent garder le cadavre de leur fils pour ne pas plomber l'ambiance familiale. Vraiment Hamburger... se revoit aujourd'hui avec beaucoup de plaisir et reste assez jubilatoire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Flol »

Bonner a écrit : 25 oct. 20, 00:46 Ça a été un vrai choc de preado lors de sa sortie en salle.
Je parie donc sur 47 ans.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Bonner »

Film sorti en France en 1979.
2020 - 1979 = 41.
47 - 41 = 6
Preado à 6 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Alexandre Angel »

Donc, c'est Junior Bonner ou pas alors?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Alexandre Angel »

Mais, mais....Bonner a donc...54 ans!!! On a le même âge!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Joshua Baskin »

J'aime bien Hamburger film sandwich mais je crois avoir préféré sa fausse suite Amazing women on the moon.(cheeseburger film sandwich en français), film à sketch de luxe, inégal comme tout film à sketch qui se respecte mais assez drôle malgré tout.
Intersections Global Corp.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Bonner »

Alexandre Angel a écrit : 25 oct. 20, 10:09 Mais, mais....Bonner a donc...54 ans!!! On a le même âge!
Encore un effort de ta part et on aura les mêmes goûts cinématographiques....!!!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Hamburger Film Sandwich (John landis - 1977)

Message par Alexandre Angel »

Bonner a écrit : 25 oct. 20, 14:28
Alexandre Angel a écrit : 25 oct. 20, 10:09 Mais, mais....Bonner a donc...54 ans!!! On a le même âge!
Encore un effort de ta part et on aura les mêmes goûts cinématographiques....!!!
Faudrait déjà que je les connaisse tes goûts : ne pas avoir les mêmes dégoûts ne veut pas dire ne pas avoir les mêmes goûts :idea:

d'accord, c'est un peu compliqué
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre