Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Alexandre Angel »

Mais c'est vrai que La Dame de Musashino ainsi que Le Destin de Madame Yuki sont inexplicablement absents de l'édition alors qu'ils étaient ressortis, je m'en souviens, il y a une bonne trentaine d'années, ensemble (je les avaient vus à cette occasion et à Paris).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par TheDeerHunter »

Merci pour le BR d’une femme dont on parle. Un peu cher mais bon, faut savoir ce que l’on veut.

Et pour les 2 autres films, une astuce?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Courleciel »

TheDeerHunter a écrit : 20 juil. 22, 07:21 Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche des DVD de 3 films:
- la dame de Musachino
- le destin de Madame Yuki
- une femme dont on parle
Je crains malheureusement qu’ils n’existent pas.

Bien que profondément contre cette pratique, je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous possède tout ou partie de ces films en téléchargement.
VOST fr , VO (bon c’est pas le top), VOST en anglais.
Si oui m’indiquer sur quels sites me rendre. Ou me proposer de m’en graver une copie et envoi postal (je paie bien sûr le CD et les frais de port).
Me contacter de préférence par MP

Merci
The Lady of Musashino existe en DVD chez Artificial Eye
Le Destin de Madame Yuki pas de DVD mais visible sur Youtube en VO.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par TheDeerHunter »

Merci. Aïe aïe le prix!
Vous me le conseillez
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Courleciel »

TheDeerHunter a écrit : 20 juil. 22, 10:17 Merci. Aïe aïe le prix!
Vous me le conseillez
Vu à la Cinémathèque il y a quelques années, c'est pas très bon mais ça se regarde sans ennui (dans mon souvenir c'était quand même très bavard).
A réserver pour les inconditionnels de Mizoguchi.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par TheDeerHunter »

Et une femme dont on parle? Il me semble après avoir lu diverses critiques sur ce forum, que ça a l’air plutôt bien.
PS: je suis un inconditionnel de Mizoguchi, avec une dizaine de films que j’adore.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par -Kaonashi- »

TheDeerHunter a écrit : 20 juil. 22, 07:21 Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche des DVD de 3 films:
- la dame de Musachino
- le destin de Madame Yuki
- une femme dont on parle
Je crains malheureusement qu’ils n’existent pas.

Bien que profondément contre cette pratique, je souhaiterai savoir si l’un d’entre vous possède tout ou partie de ces films en téléchargement.
VOST fr , VO (bon c’est pas le top), VOST en anglais.
Si oui m’indiquer sur quels sites me rendre. Ou me proposer de m’en graver une copie et envoi postal (je paie bien sûr le CD et les frais de port).
Me contacter de préférence par MP

Merci
La dame de Musashino a été édité par Artificial Eye, en Angleterre, don VOST anglais.
Une femme dont on parle est effectivement disponible depuis peu (2020) dans le coffret Mizoguchi de Capricci. Il me semble que celui-ci est en DVD, non bluray, mais je ne suis pas sûr.
Par contre aucune édition pour Le destin de Madame Yuki, malheureusement, et c'est une injustice. Il est trouvable sur youtube, avec sous-titres fr...

EDIT : ah je n'avais pas vu, vous aviez déjà tout dit en page suivante. :mrgreen:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Akrocine »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 20 juil. 22, 19:21 La dame de Musashino a été édité par Artificial Eye, en Angleterre, don VOST anglais.
Une femme dont on parle est effectivement disponible depuis peu (2020) dans le coffret Mizoguchi de Capricci. Il me semble que celui-ci est en DVD, non bluray, mais je ne suis pas sûr.
Par contre aucune édition pour Le destin de Madame Yuki, malheureusement, et c'est une injustice. Il est trouvable sur youtube, avec sous-titres fr...
Le destin de Madame Yuki est aussi dispo en DvD, Jap je crois.
Une femme dont on parle est dispo en BD dans le gros coffret Eureka.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par -Kaonashi- »

Akrocine a écrit : 20 juil. 22, 20:23Le destin de Madame Yuki est aussi dispo en DvD, Jap je crois.
Je voulais dire évidemment pas d'édition francophone ou anglophone.
Akrocine a écrit : 20 juil. 22, 20:23Une femme dont on parle est dispo en BD dans le gros coffret Eureka.
Vérification à l'instant : Capricci propose bien le film en BR + DVD.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par TheDeerHunter »

Merci à tous pour vos réponses :D
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par TheDeerHunter »

Salut à tous,

Merci à vous de m’avoir répondu et spécial dédicace envers la personne avec qui j’échangeais en MP :D .
J’ai sorti mon chéquier et commandé Une femme dont on parle. J’ai adoré, du Mizoguchi de la grande époque quoi. Un poil en dessous des Contes de (...) ou de l’Intendant, mais tout de même excellent.
Donc merci

J’ai lu qu’il avait réalisé 47 films muets et qu’un seul avait survécu, mais je n’ai pas le nom, et même après quelques recherches sur le Net, je ne le trouve pas. Quelqu’un peut-il m’orienter pour trouver ce rescapé?
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 987
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Lohmann »

TheDeerHunter a écrit : 2 août 22, 11:12 Salut à tous,

Merci à vous de m’avoir répondu et spécial dédicace envers la personne avec qui j’échangeais en MP :D .
J’ai sorti mon chéquier et commandé Une femme dont on parle. J’ai adoré, du Mizoguchi de la grande époque quoi. Un poil en dessous des Contes de (...) ou de l’Intendant, mais tout de même excellent.
Donc merci

J’ai lu qu’il avait réalisé 47 films muets et qu’un seul avait survécu, mais je n’ai pas le nom, et même après quelques recherches sur le Net, je ne le trouve pas. Quelqu’un peut-il m’orienter pour trouver ce rescapé?
Celui-ci non (apparemment il reste des fragments d'autres) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_du_pays_natal
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par TheDeerHunter »

Et question: comment se fait il que ces 47 films aient intégralement disparus? Je sais qu’il y a eu un énorme tremblement de terres à Tokyo durant cette période, mais un connaisseur de Mizoguchi a t il une explication? Peut-être que les studios japonais détruisaient les films, tout simplement (la notion d’art était encore bien lointaine).
J’avoue être circonspect de voir que j’ai l’intégral des courts de Keaton et Chaplin, mais que parallèlement Mizo ou John Ford ont vu toute leur œuvre disparaître...
Et on va pas se mentir, tout fan de Mizo se ronge les ongles à l’idée que 47 films sont définitivement perdus (même Scorsese ne parviendra pas à en retrouver ne serait-ce qu’un seul).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Alexandre Angel »

Ce n'est pas impossible que ce soit dû aussi à des bombardements.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Kenji Mizoguchi (1898-1956)

Message par Courleciel »

Lohmann a écrit : 2 août 22, 11:15
TheDeerHunter a écrit : 2 août 22, 11:12 Salut à tous,

Merci à vous de m’avoir répondu et spécial dédicace envers la personne avec qui j’échangeais en MP :D .
J’ai sorti mon chéquier et commandé Une femme dont on parle. J’ai adoré, du Mizoguchi de la grande époque quoi. Un poil en dessous des Contes de (...) ou de l’Intendant, mais tout de même excellent.
Donc merci

J’ai lu qu’il avait réalisé 47 films muets et qu’un seul avait survécu, mais je n’ai pas le nom, et même après quelques recherches sur le Net, je ne le trouve pas. Quelqu’un peut-il m’orienter pour trouver ce rescapé?
Celui-ci non (apparemment il reste des fragments d'autres) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chanson_du_pays_natal
Il reste aussi des fragments de :
Le journal Asahi brille (1929) (25')
La Marche de Tokyo (1929) (24')
L'Étrangère Okichi (4')
Cœur aimable (2')
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Répondre