Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

Papus a écrit :Bonjour à tous. Je cherche depuis des années le titre d'un film, je dirais français, autour de la vie d'une famille assez large il me semble. En couleurs, peut être années 70/80. Je me remémore seulement quelques scènes de trajets en bagnole genre ils partent en vacances, un chien malade qui lâche des pets puants, et il me semble une scène de sexe entre un frère et une soeur (ados), ou peut être cousin/cousine. Si ça parle à quelqu'un....

Je l'ai !!! enfin je pense :

Hotel new hampshire de Tony Richardson, sorti en 1984

il y a un chien péteur (l'élément dont je me souvenais bien) et l'inceste frère/soeur (que j'avais totalement oublié), mais aussi la famille large qui voyage...Par contre ce n'est pas un film français
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Il y a bien un chien péteur (à ~26') :
Avatar de l’utilisateur
Anna H.
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 28 août 19, 19:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Anna H. »

Karras a écrit :Il y a bien un chien péteur (à ~26') :

Tu en doutais ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Anna H. a écrit :
Papus a écrit :Bonjour à tous. Je cherche depuis des années le titre d'un film, je dirais français, autour de la vie d'une famille assez large il me semble. En couleurs, peut être années 70/80. Je me remémore seulement quelques scènes de trajets en bagnole genre ils partent en vacances, un chien malade qui lâche des pets puants, et il me semble une scène de sexe entre un frère et une soeur (ados), ou peut être cousin/cousine. Si ça parle à quelqu'un....

Je l'ai !!! enfin je pense :

Hotel new hampshire de Tony Richardson, sorti en 1984

il y a un chien péteur (l'élément dont je me souvenais bien) et l'inceste frère/soeur (que j'avais totalement oublié), mais aussi la famille large qui voyage...Par contre ce n'est pas un film français
Merci énormément !! :o :D
Je vais chercher à mettre la main dessus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Boubakar »

Je vais tenter de demander à retrouver un topic, car j'ai depuis plusieurs jours un message comme quoi il y a une surcharge de recherche : celui où on a vu l'intégralité d'une filmographie de réalisateurs.
Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Boubakar a écrit :Je vais tenter de demander à retrouver un topic, car j'ai depuis plusieurs jours un message comme quoi il y a une surcharge de recherche : celui où on a vu l'intégralité d'une filmographie de réalisateurs.
Merci pour votre aide :)
Celui-ci ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35507
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Boubakar »

Groucho Marx a écrit :
Boubakar a écrit :Je vais tenter de demander à retrouver un topic, car j'ai depuis plusieurs jours un message comme quoi il y a une surcharge de recherche : celui où on a vu l'intégralité d'une filmographie de réalisateurs.
Merci pour votre aide :)
Celui-ci ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=35507
Oui, merci beaucoup :)!
lucjs
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

Bonjour,

Je cherche le titre d'un film dans le genre policier (peut-être un "French noir" franco-espagnol, il me semble qu'une partie se déroulait en France ) où il y a une séquence tournée sur le toit de la "Casa Mila" (La Perdrera") de Gaudi à Barcelone ; on voyait aussi la façade du bâtiment dans le film ; je pense que le personnage était poursuivi et s'échappait sur le toit ; film plutôt ancien (1950-1970) ; je n'ai trouvé que "Professione: reporter" avec une scène sur ce toit, ce n'est évidemment pas ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Stromboli »

lucjs a écrit :Bonjour,

Je cherche le titre d'un film dans le genre policier (peut-être un "French noir" franco-espagnol, il me semble qu'une partie se déroulait en France ) où il y a une séquence tournée sur le toit de la "Casa Mila" (La Perdrera") de Gaudi à Barcelone ; on voyait aussi la façade du bâtiment dans le film ; je pense que le personnage était poursuivi et s'échappait sur le toit ; film plutôt ancien (1950-1970) ; je n'ai trouvé que "Professione: reporter" avec une scène sur ce toit, ce n'est évidemment pas ça. Merci.
As-tu checké les films indiqués là:
https://books.google.fr/books?id=GNfBsF ... la&f=false
lucjs
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

Merci, mais oui, j'avais vu ce texte où m'avait mené google...
lucjs
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

C'est "Le cave est piégé", je l'ai retrouvé. Il est sur youtube, on voit la façade vers 43' et le toit (avec ses sculptures bizarres) vers 45'45" et 47'.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

Je recherche un vieux souvenir ET une scène finale qu'on m'a racontée y'a un bail. Donc deux oeuvres.

Souvenir : film/série ou téléfilm. Truc de pirate à priori, genre île au trésor. A la fin, le gamin sauve l'adulte filou qui s'était foutu de sa gueule, en lui filant un petit tuyau pour que le mec, condamné, se le fiche ds la gorge et empêche sa pendaison. De mémoire, ça foire, mais tout cela est bien nébuleux ds ma mémoire. Je suis curieux de revoir ça. Ca m'avait marqué, gamin, cette fin cruelle.

Scène qu'on m'avait racontée fut un temps : fin d'un film de guerre a priori. Un baroudeur accomplit +ieurs tours de force à pétaouchnok. De retour en ville, il se retrouve au milieu d'un casse, saute sur une grenade et se sacrifie pour sauver qq civils. Jamais trouvé ce film, ça m'agace. Peut-être un burt reynolds, un truc comme ça... ou alors était-ce un délire mytho. Déjà évoqué ici, mais je n'avais pas obtenu de réponse vraiment satisfaisante.

Si jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

shubby a écrit :Souvenir : film/série ou téléfilm. Truc de pirate à priori, genre île au trésor. A la fin, le gamin sauve l'adulte filou qui s'était foutu de sa gueule, en lui filant un petit tuyau pour que le mec, condamné, se le fiche ds la gorge et empêche sa pendaison. De mémoire, ça foire, mais tout cela est bien nébuleux ds ma mémoire. Je suis curieux de revoir ça. Ca m'avait marqué, gamin, cette fin cruelle.
Ça ressemble à Jack Holborn.
http://arretsurseries.over-blog.com/201 ... sodes.html
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

C'est ça ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Ikebukuro »

Y en a qui sont quand même très fort ici; je lis les questions, je sèche, je lis les réponses et là, :shock: :shock: , je suis admiratif!

Bravo les experts 8)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Répondre