Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jeremy Fox »

bogardofan a écrit : 12 févr. 22, 13:45 ME revoilà sur ce topic.
Je recherche le titre d'un film assez récent. Plusieurs éléments ; une des héroïnes du film voit dans une assez vieilles maison un enfant où un adolescent qui dort toujours dehors. A l'école, il refuse pendant la visite médicale ou pendant les heures de sport d'enlever sa chemise car il est battu et ne veut pas qu'on le sache. Finalement, la police intervient et arrête la coupable : sa grand mère.
Il y a aussi la petite fille d'un commissaire de police qui, parce qu'elle n'a pas été emmenée par ses parents quelque part, décide de se venger en faisant croire qu'elle va se pendre. Et enfin un jeune imagine une drôle d'histoire parce qu'il n'a pas 18 ans pour entrer au cinéma. Et un escalier long à monter.
Ce film se passe en province. C'est un film français que j'ai vu il y a deux ans à la télé.
Pas si récent que ça mais quelques descriptions me font grandement penser à L'argent de poche de Truffaut.
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par bogardofan »

Merci, Jeremy Fox !
C'est bien L'Argent de Poche.. Les photos, la chanson de Trenet me l'ont rappelé.
Dans ce film, outre Stevenin, il y avait (mais je ne vois pas dans quel rôle, il faudra que je plonge dans IMDB et des livres sur Truffaut), il y avait aussi Claire Vernet, une des grandes sociétaires du Français dans les années 60 et 70. Comme quoi il n'était pas fermé à l'emploi d'acteurs de la Maison de Molière. Voir par exemple Isabelle Adjani !
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Paroju »

Bon je cherche un western, ça devrait être une formalité pour vous, je pense que c'est un grand classique. Je viens de voir la prisonnière du désert mon souvenir du film s'est brouillé avec d'autres films vus quand j'étais môme avec mon père. (Déjà l'histoire de l'indienne achetée par erreur, j'étais persuadé que c'était Little big man !)

Bref à la fin, j'étais persuadé qu'on découvrirait que le fils adoptif serait en fait celui du chef indien à la cicatrice. Je cherche donc ce film en question où un cow-boy qui déteste les Indiens blablabla et à la fin paf tel indien ou telle indienne est en fait le petit garçon/la petite fille du début de l'histoire qui a été kidnappé... Y a une histoire de poupée ? Jsais plus... Pour les amateurs de BD, ça ressemble aussi au Duel, célèbre Jerry Spring de Jijé que j'ai lu des dizaines mais qui n'aide pas ma clairvoyance...

Je vais me coucher, je reviens demain. je compte sur vous !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

Les deux cavaliers de John Ford (1961)
Pas une poupée, mais une boite à musique pour le jeune garçon qui veut rester un guerrier Comanche.
Image

PS : Et aussi la très belle Linda Cristal dans le rôle de la mexicaine Elena de la Madriaga rachetée aux indiens.
PS2 : Et je réalise que c'est le même acteur qui fait le chef indien (Henry Brandon) dans Les deux cavaliers et dans La prisonnière du désert
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Paroju »

Super, merci !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Invité1 »

Je recherche le titre d'un film vu il y a 9 ou 10 ans (peut-être sur Canal+, je ne sais plus) qui se déroule près d'un port et où une femme (brune, je crois) dirige une sorte de communauté secrète BDSM. Je me souviens vaguement d'une lumière très bleutée tout au long de l’œuvre et de scènes SM assez trash pas du tout faites pour la gamine que j'étais à l'époque.
N'empêche que ce film m'a marquée et que j'aimerai beaucoup le redécouvrir maintenant que je suis adulte.
Un métrage qui date peut-être du début des années 1990 et qui doit être, sans en être certaine pour autant, une prod' européenne (en tout cas, ce n'était pas asiatique).
Quelqu'un aurait-il une idée ?... Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dale Cooper »

candygirl a écrit : 16 févr. 22, 17:59 Je recherche le titre d'un film vu il y a 9 ou 10 ans (peut-être sur Canal+, je ne sais plus) qui se déroule près d'un port et où une femme (brune, je crois) dirige une sorte de communauté secrète BDSM.
Un film de port, donc.
Aucune idée, là comme ça. Oh, moi, ces choses-là, hein...
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

candygirl a écrit : 16 févr. 22, 17:59 Je recherche le titre d'un film vu il y a 9 ou 10 ans (peut-être sur Canal+, je ne sais plus) qui se déroule près d'un port et où une femme (brune, je crois) dirige une sorte de communauté secrète BDSM.
Moi, s'il n'y a pas d'indiens...
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Invité1 »

Thesix a écrit : 16 févr. 22, 21:08 Moi, s'il n'y a pas d'indiens...
:lol:

Sinon, j'ai fini par trouver ce que je cherchais.
Il s'agit d'un film allemand qui s'appelle Verführung: Die grausame Frau, réalisé en 1985 par Elfi Mikesch & Monika Treut avec Udo Kier.
Par contre, le prix du DVD édité avec des sous-titres français s'élève entre 82 et 165€ sur le net :shock:

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 17 févr. 22, 03:20 Par contre, le prix du DVD édité avec des sous-titres français s'élève entre 82 et 165€ sur le net :shock:
Tu es sûre ?

Parce que j'ai trouvé ça : https://www.amazon.de/Verf%C3%BChrung-g ... B07BLJLKFT
Et apparemment, il y a bien des stf.

Sinon, il y a toujours le DVD US avec des sous-titres anglais (au pire).
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par locktal »

K films il y a bien longtemps avait édité en DVD 4 films de Monika Treut, tous sous-titrés en français, que je possède :
- Séduction femme cruelle / Verführung: Die grausame Frau
- Virgin machine
- My father is coming
- Gender nauts

Les copies étaient moyennes, mais étaient sous-titrées en français.

J'ai effectivement l'impression que beaucoup de films édités en DVD par le label K films se font de plus en plus rares. K films avait également édité 2 coffrets José Bénazéraf et le délirant Thundercrak !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Torrente »

Il y a un box pas cher sinon, toujours en Allemagne : https://www.amazon.fr/Monika-Treut-Box- ... B07BLHQXPG
... qui propose bien des sous-titres français pour tous les films (excepté le disque "bonus" incluant Didn't do it for love et ses courts-métrages, qui sont proposés en anglais et en allemand avec sous-titres anglais pour les parties en allemand et sous-titres allemands pour les parties en anglais)
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Invité1 »

Torrente a écrit : 17 févr. 22, 14:33 Il y a un box pas cher sinon, toujours en Allemagne : https://www.amazon.fr/Monika-Treut-Box- ... B07BLHQXPG
... qui propose bien des sous-titres français pour tous les films (excepté le disque "bonus" incluant Didn't do it for love et ses courts-métrages, qui sont proposés en anglais et en allemand avec sous-titres anglais pour les parties en allemand et sous-titres allemands pour les parties en anglais)
Oh, top ! Merci beaucoup, Torrente.
Je suis passée complètement à côté de ce coffret lors de mes recherches et ça me convient parfaitement au niveau du prix. Merci encore !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 17 févr. 22, 17:56
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol: :lol: :lol:

Mais de rien :wink:
Et je vais même envisager l'achat du film simple tellement cela m'intrigue donc merci à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5067
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par bocina »

Torrente a écrit : 18 févr. 22, 00:20 :lol: :lol: :lol:
Ca fait gros pervers à la suite de ce beau gif innocent :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre