Richard Burton (1925-1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Richard Burton (1925-1984)

Message par Alexandre Angel »

Pas très originale comme réflexion, mais je trouve tout de même remarquable (et facilement mémorisable) que ce mec soit décédé l'année de la sortie de son dernier film : soit 1984 pour 1984.
C'est quelque chose qui frappe l'esprit.
Cela ne s'invente pas.
Faut le faire.
Bref, c'est fou..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Richard Burton (1925-1984)

Message par AtCloseRange »

Pour les gens qui aiment les prestations avinées, je conseille The Klansman de Terence Young.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Richard Burton (1925-1984)

Message par Alexandre Angel »

Pour une prestation ecclésiastique, n'oublions pas L'Hérétique, de John Boorman, que je rêve de voir enfin sortir dans une belle édition. J'ai toujours pressenti que ce film, relativement malmené, se redécouvrira un jour (moi compris car jamais totalement convaincu).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Richard Burton (1925-1984)

Message par Geoffrey Firmin »

Dans La nuit de l'iguane, il est non seulement aviné, mais révérend/queutard aussi.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2714
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Richard Burton (1925-1894)

Message par shubby »

AtCloseRange a écrit : 13 juil. 10, 19:31 Il est mort avant d'avoir vécu... le pauvre :mrgreen:

Burton, ce sera toujours pour moi l'écrivain de La Grande Menace...
Revu hier. Je voulais tenter la vo, mais Lino y est doublé par un autre donc non. Ça a vieilli, mais tient encore bien. Un postulat qui suit La malédiction de Donner, mais qui désormais en causant télékinésie préfigure Scanner, Charlie, Akira etc. Sorti la même année que le Furie de de Palma tt de même. Lino fait son George C. Scott façon L'exorciste 3 en mode enquête. Et donc Richard Burton qui assure vraiment là-dedans. Il fait passer cette grande menace juste avec son jeu de fou. Ça reste une belle illustration de ce qui se passe dans nos cafetières quand on "menace" de basculer dans telle ou telle radicalisation. En cela le film est d'actualité. Le final catastrophe a encore de la gueule. J'aime bien, malgré la mise en scène efficace mais sans éclat de Jack Gold. Tiré d'un bouquin de Peter Van Greenaway qui a mon avis avait projeté un gros bad trip sur ses pages.
Répondre