Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par riqueuniee »

feb a écrit :
riqueuniee a écrit : Sans oublier également Danielle Darrieux (1917,et toujours en activité) .
Et,pas hollywoodien du tout,n'oublions pas le doyen des ciéastes ,Manoel De Oliveira (102 ans dans un mois!),dont le dernier film ,l'Etrange cas d'Angelica,a été présenté à Cannes cette année,et n'est toujours pas sorti en salles chez nous.
Ils apparaissent dans le lien posté par Jack Carter tout en bas de la liste.
OK.Mais c'est tout de même plus intéressant d'en parler sur le forum,plutôt que de cliquer sur un lien .A propos de Christopher Lee (bientôt 89 ans),il serait l'acteur en activité ayant la plus grosse filmo : près de 300 titres.Et il a fait depuis une dizaine d'années un étonnant retour au premier plan,grâce à ses rôles dans Stars Warset le Seigneur des anneaux.Il n'est par contre pas apparu dans les Harry Potter,même pas dans un petit rôle...
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Léo Pard »

feb a écrit :Et Micheline Presle qui a eu 88 ans cette année.
Tout comme Michel Galabru et Alain Resnais.

On peut aussi citer le casting de la série Maguy, avec Rosy Varte (82 ans), Jean-Marc Thibault (87 ans), Marthe Villalonga (78 ans), Henri Garcin (82 ans), Hélène Duc (93 ans), Catherine Rich (78 ans), Bernard Dhéran (84 ans) et Mado Maurin (95 ans) :!:

Il y a aussi ce film, réunissant Danielle Darrieux (93 ans), Paulette Dubost (100 ans), Micheline Presle (88 ans), Michel Galabru (88 ans) et Robert Lamoureux (90 ans) : http://www.imdb.fr/title/tt0102168/combined Et encore, Paulette Bouvet est morte en septembre à l'âge de 96 ans.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Federico »

Ande zeu ouineur toute catégorie parmi les cinéastes en activité ize...

...Manoel de Oliveira (102 ans le mois prochain !!) :shock:

(On l'applaudit bien fort)

Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par riqueuniee »

Léo Pard a écrit :
feb a écrit :Et Micheline Presle qui a eu 88 ans cette année.
Tout comme Michel Galabru et Alain Resnais.

On peut aussi citer le casting de la série Maguy, avec Rosy Varte (82 ans), Jean-Marc Thibault (87 ans), Marthe Villalonga (78 ans), Henri Garcin (82 ans), Hélène Duc (93 ans), Catherine Rich (78 ans), Bernard Dhéran (84 ans) et Mado Maurin (95 ans) :!:

Il y a aussi ce film, réunissant Danielle Darrieux (93 ans), Paulette Dubost (100 ans), Micheline Presle (88 ans), Michel Galabru (88 ans) et Robert Lamoureux (90 ans) : http://www.imdb.fr/title/tt0102168/combined Et encore, Paulette Bouvet est morte en septembre à l'âge de 96 ans.
Comment avons-nous pu oublier Galabru et Resnais,qui ne sont pas à la retraite?
Quant au casting de Maguy,la série serait-elle un gage de longévité pour ses interprètes?
@Federico J'ai vu De Oliveira,il y a deux ans,à l'avant-première de son filmChristophe Colomb,l'énigme.En pleine forme...Le verra-t-on pour la sortie en salles de son dernier film?
mr.hubert
Stagiaire
Messages : 94
Inscription : 9 mars 09, 19:37
Localisation : Hollywood

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par mr.hubert »

Kirk Douglas Aussi a encore fait un film il ya ... déja 6 ans "illusion", mais impossible de le trouver :(
de meme que "diamonds" de 1999 :cry: :cry:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Federico »

riqueuniee a écrit :A propos de Christopher Lee (bientôt 89 ans),il serait l'acteur en activité ayant la plus grosse filmo : près de 300 titres.
Ça m'a surpris d'entendre ça dans le récent (et excellent) docu passé sur Arte. IMDB (malgré ses approximations) en dénombre 265... et en comptant la télévision. Je pense que certains acteurs de second plan encore en activité ont du dépasser ce chiffre. Et je ne parle pas des acteurs de Bollywood, de Hong-Kong, d'Egypte ou... du Nigéria, capables d'aligner 15 films dans une seule année. :lol:
riqueuniee a écrit : Il n'est par contre pas apparu dans les Harry Potter,même pas dans un petit rôle...
C'est tout à son honneur. :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Bugsy Siegel »

Ce qui m'a surpris surtout sur Christopher Lee c'est qu'il vient d'enregistrer son premier disque de Heavy-metal symphonique "Charlemagne" à 89 ans ! :shock:

En même temps, Jeanne Calment avait sorti un disque de techno-house, comme quoi. :mrgreen:
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Rick Blaine »

Bugsy Siegel a écrit :Ce qui m'a surpris surtout sur Christopher Lee c'est qu'il vient d'enregistrer son premier disque de Heavy-metal symphonique "Charlemagne" à 89 ans ! :shock:

En même temps, Jeanne Calment avait sorti un disque de techno-house, comme quoi. :mrgreen:
Il s'était déjà associé à Rhapsody pour la narration de quelques uns de leurs album, le choix du style n'est donc pas étonnant.
Par contre au point de sortir un album lui même ça fait bizarre :shock: .
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par riqueuniee »

Ai-je mal lu?Il me semble dans texte proposé par carter,ne figure pas Shirley Temple (82 ans),qui reçut un Oscar alors qu'elle n'avait pas dix ans...
On peut rajouter aussi Max Von Sydow (81 ans),toujours en activité.
Je rajouterais Charles Aznavour (86 ans),chanteur,mais aussi comédien.
Dernière modification par riqueuniee le 12 nov. 10, 23:55, modifié 1 fois.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par riqueuniee »

Rick Blaine a écrit :
Bugsy Siegel a écrit :Ce qui m'a surpris surtout sur Christopher Lee c'est qu'il vient d'enregistrer son premier disque de Heavy-metal symphonique "Charlemagne" à 89 ans ! :shock:

En même temps, Jeanne Calment avait sorti un disque de techno-house, comme quoi. :mrgreen:
Il s'était déjà associé à Rhapsody pour la narration de quelques uns de leurs album, le choix du style n'est donc pas étonnant.
Par contre au point de sortir un album lui même ça fait bizarre :shock: .
Dans le documentaire sur Christopher Lee passé récemment sur Arte,il y a eu un extrait d'un album de Rhapsody .Pas de la narration,du chant (sur une mélodie genre symphonique,justement),en duo avec le chanteur.Et pas mal du tout ,en plus,avec une voix de basse.(Christopher Lee chante l'opéra)-A moins que cet extrait vienne de ce fameux album Charlemagne
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24131
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Rick Blaine »

riqueuniee a écrit :Dans le documentaire sur Christopher Lee passé récemment sur Arte,il y a eu un extrait d'un album de Rhapsody .Pas de la narration,du chant (sur une mélodie genre symphonique,justement),en duo avec le chanteur.Et pas mal du tout ,en plus,avec une voix de basse.(Christopher Lee chante l'opéra)-A moins que cet extrait vienne de ce fameux album Charlemagne
Oui possible qu'il y chante, il faudrait que je m'y replonge, je sais qu'il était pas mal impliqué dans ces projets là donc pourquoi pas. En tout cas, se lancer dans ce genre de choses à 89 ans, je dis chapeau.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par riqueuniee »

Vous avez tout à fait raison : chant ou commentaire,peu importe..Se lancer dans ce type de projets à son âge ,bravo...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Julien Léonard »

Christopher Lee, c'est une carrière gigantesque, avec des rebondissements dignes d'un film Hammer... Son retour au premier plan avec les Star Wars ou Le seigneur des anneaux, fallait le faire !

Bon, et puis 250 films... respect ! Des acteurs ayant eu une carrière aussi prolifique et qui sont encore en vie, c'est plutôt rare. Parce que, c'était l'époque qui voulait ça : les carrières étaient toutes assez longues et pourvues de très nombreux films. Un acteur tournait au moins 50 ou 60 films dans sa vie (et même jusqu'à 90 ou plus de 100), ce qui énorme. Et je ne parle même pas de certains réalisateurs... Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et pour cause, ce n'est plus la même façon de produire du cinéma. Il ne reste que Kirk Douglas pour afficher une fierté du nombre, ou encore (mais il s'agit déjà d'une génération plus récente) Michael Caine (avec plus de 100 films).
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Watkinssien »

Joan Fontaine est également encore là ! :)
Image

Mother, I miss you :(
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Julien Léonard »

Watkinssien a écrit :Joan Fontaine est également encore là ! :)
Les deux sœurs, Joan Fontaine et Olivia De Havilland, sont encore là ! A croire qu'en se détestant mutuellement, elles n'ont pas envie de lâcher le morceau, ni l'une ni l'autre. Mrs De Havilland habite d'ailleurs à Paris. :wink:
Image
Répondre