Natalie Wood (1938-1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Une rareté pour ceux qui veulent découvrir Natalie Wood en blonde (!) dans Le calice d'argent (1954 film dispo en dvd avec Paul Newman, Pier Angeli, Virginia Mayo, Jack Palace) :

http://www.youtube.com/watch?v=g3uwzrU5aA8
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Federico »

supfiction a écrit :A propos, je me demandais si quelqu'un ici avais vu le The Mystery of Natalie Wood (2004) de Bogdanovitch. Le film est très difficile à trouver en dvd ou autre.
Les extrait sur Youtube sont plutôt sympas :
http://www.youtube.com/watch?v=4paSuGGhWs4
Je n'avais jamais entendu parler de ce film (ou plutôt téléfilm) sur Natalie Wood. Pas très friand de ce type d'exercice mais vu que c'est le grand Bogdanovitch qui est aux manettes, ça doit valoir le coup d'oeil.
Je ne connaissais pas non plus Justine Waddell mais ça m'a l'air d'un joli choix. Son charme piquant me fait penser à un mélange de Diana Rigg et de... Natasha Gregson Wagner (comme quoi :wink: ). Tout cela me semble nettement plus sérieux que certains TV-biopics honteux genre Audrey Hepburn incarnée par... Jennifer Love Hewitt. :mrgreen:
Dans cet extrait, deux passages qui font un peu mal : la véritable voix de l'adorable Natalie chantant Tonight (on comprend pourquoi elle fut doublée) et puis l'apparition de sa non moins craquante soeurette Lana (houla ! qu'il est loin le temps de Plenty O'Toole...) :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Major Tom »

supfiction a écrit :Une rareté pour ceux qui veulent découvrir Natalie Wood en blonde (!) dans Le calice d'argent (1954 film dispo en dvd avec Paul Newman, Pier Angeli, Virginia Mayo, Jack Palace) :

http://www.youtube.com/watch?v=g3uwzrU5aA8
Ça ne lui va pas du tout.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Federico »

Major Tom a écrit :
supfiction a écrit :Une rareté pour ceux qui veulent découvrir Natalie Wood en blonde (!) dans Le calice d'argent (1954 film dispo en dvd avec Paul Newman, Pier Angeli, Virginia Mayo, Jack Palace) :

http://www.youtube.com/watch?v=g3uwzrU5aA8
Ça ne lui va pas du tout.
Je la préfère aussi en brune mais elle est quand même bien mimi (ce sourire à fossettes...) :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Music Man »

supfiction a écrit :A propos, je me demandais si quelqu'un ici avais vu le The Mystery of Natalie Wood (2004) de Bogdanovitch. Le film est très difficile à trouver en dvd ou autre.

Les extrait sur Youtube sont plutôt sympas :

http://www.youtube.com/watch?v=4paSuGGhWs4
Oui, je l'ai vu (sous le titre le prix de la gloire), diffusé sur M6 il me semble il y a 3 ans. C'est en effet un téléfilm de qualité avec un véritable souci de reconstitution, avec le plus grand soin.
On y évoque notamment l'enfance difficile de l'actrice auprès d'une maman abusive qui poussera sa fillette à bout pour en faire une star ( pendant le tournage d'un film, Natalie se fractura le poignet et sa mère préféra cacher cet incident à la production de peur qu'on ne lui retire le rôle. Du coup l'actrice souffrira à vie d'une déformation du poignet, cachée par de gros bracelets), son viol à 15 ans par un acteur producteur la recevant pour une audition (Kirk Douglas??).
Un téléfilm assez marquant.
D'ailleurs je remarque que depuis une dizaine d'années, les biopics télé de stars de cinéma se sont considérablement améliorés (je pense à celui sur Judy Garland remarquable).
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par onvaalapub »

Music Man a écrit :Kirk Douglas??
:shock: . Ça se base sur quels éléments ? (je précise que je n'ai absolument aucune idée de la question... mais j'aime bien ce bon vieux Kirk :| )
Dernière modification par onvaalapub le 16 nov. 12, 18:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Miss Nobody »

onvaalapub a écrit :
Music Man a écrit :Kirk Douglas??
:shock: . Ça se base sur quels éléments ? (je précise que je n'ai absolument aucune idée de la question... mais j'aime bien ce bon vieux Kirk :| )
Des rumeurs qui ont fait leur chemin. Mais rien de véritablement prouvé il me semble.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par onvaalapub »

Miss Nobody a écrit :
onvaalapub a écrit : :shock: . Ça se base sur quels éléments ? (je précise que je n'ai absolument aucune idée de la question... mais j'aime bien ce bon vieux Kirk :| )
Des rumeurs qui ont fait leur chemin. Mais rien de véritablement prouvé il me semble.
Dans tous les cas et qui que ce soit, c'est bien glauque... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Miss Nobody »

onvaalapub a écrit : Dans tous les cas et qui que ce soit, c'est bien glauque... :|
L'envers du décor hollywoodien l'est bien souvent...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Je découvre la rumeur moi aussi :shock: .
Et je confirme la rumeur (pas les faits) puisqu'il suffit de taper dans google Kirk douglas suivi de Natalie wood, ou l'inverse, pour voir apparaître le mot viol.. Dingue quand même. Maintenant sur Internet, il faut particulièrement se méfier.

On peut trouver par exemple ce lien où Robert Downey Jr accuse Kirk :cry:

http://gawker.com/5893793/did-robert-do ... rutal-rape

J'imagine que dans quelques années, quand Kirk cassera sa pipe (je veux bien que le sport conserve mais y a des limites), la rumeur pourrait être confirmée ou non..
C'est vrai que des acteurs-producteurs, il n'y en avait pas des masses dans les 50's, si je ne m'abuse.


D'un autre côté quand on voit cette photo, difficile d'imaginer la véracité de ces propos..

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

J'aurai voulu être un hamster..
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Federico »

supfiction a écrit :
J'aurai voulu être un hamster..
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
... et tu aurais alors été bien malheureux puisque c'est un cochon d'Inde qui promène ici ses coussinets sur d'autres :wink: :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Cadeau pour tous les amoureux de Natasha, un film que je cherche à voir depuis des années mais totalement inédit chez nous, à savoir la version 1976 TV de La chatte sur un toit brulant !

Une curiosité, bien que les premières minutes ne soient vraiment pas en faveur de Natalie/Richard en comparaison du couple Elizabeth/Paul. On a même envie de sourire en voyant Richard Wagner avec son verre. Pas les même moyens non plus.. il s'agit d'un simple téléfilm aux décors sortis de Santa Barbara. Néanmoins, en s'accrochant on finit par apprécier le jeu de Robert Taylor et Natalie Wood déploie beaucoup d'énergie et de sex-appeal dans une interprétation assez proche de celle d'Elizabeth Taylor.

Et Natalie, 38 ans ici, n'a jamais été aussi sexy...

C'est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=fqbV9Gbv ... creen&NR=1

Image

Image

Le dvd U.S existe en fait aussi :

Image


Pour comparaison, la version de 1984 avec Tommy Lee Jones / Jessica Lange, dont l’interprétation je trouve est un cran en-dessous, très sobre et peu sensuelle (en comparaison de ce qu'on aurait pu attendre de l'héroïne du facteur sonne toujours deux fois) :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=YKIO8Abweks
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

La carrière de Natalia en 3'38" :




Un extrait des 41ème ACADEMY AWARDS (Avril 1969) :
http://www.youtube.com/watch?v=8gazMHul0Fs#t=1m10

Un autre extrait, rendant hommage à Bette Davis :

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit :La carrière de Natalia en 3'38" :
Elle était belle... mais elle a eu -- parfois -- des coiffures pas possibles.
Sinon : moyen, le plan dans la flotte, vers la fin. :mrgreen:

Moi, je voudrais un DVD de son film avec Steve McQueen.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre