Natalie Wood (1938-1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Alexandre Angel »

Zelda Zonk a écrit : 12 nov. 20, 10:04Revu il y a peu en VOD sur Univers Ciné et la copie était très belle, mettant parfaitement en valeur le Cinémascope dès la séquence initiale de la cascade.
Alors pour pinailler, ce chef d’œuvre de Kazan n'est pas en Scope contrairement au Fleuve sauvage, dont tout soudainement, je ne souviens plus du titre original :? .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Jack Carter »

Wild River tout simplement :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Alexandre Angel »

:uhuh: merci
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Jack Carter »

Sinon, oui, Splendor in the grass (un de mes films favoris) n'est pas en scope.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par locktal »

Pour moi aussi, La fièvre dans le sang / Splendor in the glass est le sommet de l'oeuvre de Kazan (avec justement Le fleuve sauvage / Wild river et America America, ces deux sublimes films peut-être légèrement en-deçà). Natalie Wood y est absolument magnifique, et la séquence finale entre Natalie Wood et Warren Beatty (très bon lui aussi) est à mon sens l'une des plus belles scènes du cinéma : ce sentiment de perte irrémédiable, de gâchis, m'a longtemps hanté.

Splendor in the grass mériterait vraiment une sortie en blu-ray chez nous (Carlotta ? Wild side video ? Vous m'entendez ?)
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Ikebukuro »

Major Tom a écrit : 23 nov. 20, 18:58
Supfiction a écrit : 23 nov. 20, 18:23 Je crois que je l’avais déjà lu mais évidemment l’évocation de sa liaison à 15 ans avec Nicholas Ray est un nouveau rappel d’autres époques autres mœurs.
"Autres époques autres mœurs", pas forcément chez nous puisque la majorité sexuelle est toujours à 15 ans. Mais là-bas c'est sûr que ça doit choquer aujourd'hui.
À l'époque, beaucoup se mariaient ou avaient des liaisons jeunes. Entre autres, Marilyn Monroe, alors Norma Jeane, s'était mariée à 16 ans ; Elvis avait rencontré Priscilla lorsqu'elle avait 14 ans (et ils se sont mariés quand elle en avait 21) ; ou bien sûr Jerry Lee Lewis (22 ans) avait épousé sa cousine de 13 ans, mais bon, là ça avait quand même fait un scandale. :)
Çà a surtout détruit sa carrière.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

A qui ?
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par kiemavel »

Supfiction a écrit : 28 nov. 20, 17:49A qui ?
A priori, Jerry Lee. Dans les années qui ont suivi son 1er mariage, il se faisait huer par des gens venus à ses concerts que pour ça.
En même temps, la majorité sexuelle à 15 ans, ok, j'ai même deux tantes qui se sont mariées à cet âge là au milieu et à la fin des années 60 (banalement car elles étaient enceintes :wink: ), mais la cousine de Jerry Lee, c'était vraiment une gamine ayant l'air d'une gamine.
Dommage car il était lancé comme une balle à la fin des années 50 et fait preuve d'une sacrée énergie dans un film criminel de cette époque là (Mariage en 57. Film sorti en 58) : High School Confidential (Jeunesse droguée)
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Ikebukuro »

Supfiction a écrit : 28 nov. 20, 17:49A qui ?
A Jerry Lee Lewis! Il n'était plus visible que dans les charts country je crois, tous les autres le boycottaient.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Effectivement. Comme c’est (plus ou moins fidèlement) raconté dans Great balls of fire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

TitiPopCulture a écrit : 1 juil. 23, 09:27 Au programme :
Le miracle sur la 34ème rue - George Seaton (1947)
La star - Stuart Heisler (1952)
La fureur de vivre - Nicholas Ray (1955)
Collines brûlantes - Stuart Heisler (1956)
Bombardier B-52 - Gordon Douglas (1957)
La fièvre dans le sang - Elia Kazan (1961)
West Side Story - Robert Wise, Jerome Robbins (1961)
Une vierge sur canapé - Richard Quine (1964)
Daisy Clover - Robert Mulligan (1965)
Les plaisirs de Pénélope - Arthur Hiller (1966)
Propriété interdite - Sydney Pollack (1966)
Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)
manuma a écrit : 1 juil. 23, 10:08
TitiPopCulture a écrit : 1 juil. 23, 09:27 Les plaisirs de Pénélope - Arthur Hiller (1966)
Curieux de le voir, celui-là (mais je n'ai plus TCM malheureusement)
Je crois l’avoir vu dans une édition pirate assez horrible et en vo pure (à l’époque où je voulais avoir tout vu de Natalie) et j’en garde un souvenir d’un truc plutôt farfelu et dispensable.

Image

Par contre, ce sera un plaisir de revoir Collines brûlantes avec Tab Hunter.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

https://www.telerama.fr/cinema/cycle-na ... tor=AL-276

Revu Pénélope pour l’occasion et enfin dans de bonnes conditions et sous-titré. Finalement, cela ne manque pas de charme et se laisse regarder avec plaisir si l’on est fan de Natalie qui est de presque tous les plans et de tous les angles de la caméra amoureuse d'Arthur Hiller dans le rôle d’une jolie et piquante cleptomane, volant pour évacuer ses frustrations (le sous-texte est d’ailleurs féministe, à l’instar de certains Doris Day de la même époque). L’actrice s’amuse visiblement beaucoup faisant oublier la minceur du scénario, des gags (très) faiblards et un casting masculin pas au niveau malgré un Peter Falk que l’actrice retrouve après The great race. Dommage que Jack Lemmon ne les ai pas rejoint, il aurait parfaitement pris le rôle du mari et élevé le niveau.
Dernière modification par Supfiction le 9 août 23, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Demi-Lune »

Supfiction a écrit : 9 août 23, 14:59 https://www.telerama.fr/cinema/cycle-na ... tor=AL-276

Revu Pénélope pour l’occasion et enfin dans de bonnes conditions et sous-titré. Finalement, cela ne manque pas de charme et se laisse regarder avec plaisir si l’on est fan de Natalie qui est de presque tous les plans et de tous les angles de la caméra amoureuse d'Arthur Hiller dans le rôle d’une jolie et piquante cleptomane, volant pour évacuer ses frustrations (le sous-texte est d’ailleurs féministe, à l’instar de certains Doris Day de la même époque). L’actrice s’amuse visiblement beaucoup faisant oublier la minceur du scénario, des gags (très) faiblards et un casting masculin pas au niveau malgré un Peter Falk que l’actrice retrouve après The great race. Dommage que Jack Lemmon ne les ai pas rejoint, il aurait parfaitement pris le rôle du mari et élever le niveau.
A noter une BO de John Williams (enfin, il se faisait encore appeler Johnny Williams à cette époque) que d'aucuns trouveront kitsch, mais dont je suis secrètement fan, avec sa chanson-titre aux relents de Beach Boys.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Flol »

Bien joué Demi-Lune, tu viens d’écrire exactement le même message que je comptais écrire. :D
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Demi-Lune »

Flol a écrit : 10 août 23, 07:37 Bien joué Demi-Lune, tu viens d’écrire exactement le même message que je comptais écrire. :D
Image
Répondre