Delphine Seyrig (1932-1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Ikebukuro »

Quel plaisir peut-on trouver à s'enlaidir à ce point? Cette perruque est... OMG!

Dans Marienbad elle est pure...
Image


Pour l'anecdote, je crois qu'il a été projeté une fois, dans un festival, avec un mélange dans l'ordre des bobines et personne ne s'en est rendu compte :uhuh:
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Supfiction »

Image

Dans cette biographie très facile à lire, on peut lire entre autres anecdotes que Delphine Seyrig détestait Breakfast at Tiffany’s (comprehensible) et Splendor in the grass (incomprehensible). Qu’elle voyait tous les films de Marlène Dietrich/Sternberg pour préparer ses rôles chez Resnais.
Qu’elle fut le grand amour de Michael Lonsdale, qui de dépit resta célibataire toute sa vie. Que Jim Morrison rendit visite à Agnès Varda, Demy et Seyrig sur le tournage de Peau D’Ane avant que cette dernière ne fit de même avec son fils au concert des Doors à l’île de Wight. Le tournage de Peau d’Ane dura 4 jours pour elle mais fut difficile car Demy ne teint pas le calendrier prévu à cause d’une scène qu’il voulu absolument refaire, alors que l’actrice était attendu pour commencer le tournage de Les lèvres rouges.
Chose intéressante, elle est présentée comme l’antithèse de Brigitte Bardot avec le phénomène Marienbad.



On y évoque également cet entretien un peu tendu avec Claude Lanzmann :
http://www.ina.fr/video/CPF07007723
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Ikebukuro »

"elle fut le grand amour de Michael Lonsdale" :shock: :shock:
Tiens, je n'avais jamais lu cela.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par kiemavel »

Ikebukuro a écrit : 25 déc. 20, 14:09 "elle fut le grand amour de Michael Lonsdale" :shock: :shock:
Tiens, je n'avais jamais lu cela.
C'est lui-même qui l'avait révélé il y a plusieurs années, expliquant qu'elle était déjà mariée au moment de leur rencontre (ou en couple) et qu' à partir de là, ne pouvant s'imaginer avec une autre femme, il avait décidé de rester célibataire. Même si peut-être que le côté définitif de cette décision ne soit venue en fait que le temps passant mais lui-même a affirmé : " c'était elle ou personne".

Jim Morrison avait retrouvé Demy et Varda en France mais ils se connaissaient d'avant, du temps où le couple avait séjourné aux USA, pour les tournages de Model Shop et de plusieurs films de Varda dont Lions Love dans lequel apparait Morrison (film édité par Arte dans un coffret). Pour The Pied Piper, Demy avait imaginé Bowie à la place de Donovan mais peut-être aussi Morrison (à vrai dire, je ne me souviens plus si cela a été dit par Demy ou Varda)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Supfiction »

"La personne que j'ai aimée, n'était pas libre...Elle était en couple avec Sami Frey. Je n'ai jamais tenté quoique ce soit par respect. J'en ai beaucoup souffert et je n'ai jamais pu aimer quelqu'un d'autre...C'était elle ou rien. Voilà pourquoi je suis toujours célibataire à 85 ans."
A ma connaissance, ils ont au moins quatre films en commun : India Song, Chacal, Baisers volées, Le charme discret de la bourgeoisie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Supfiction »

Je découvre l’existence de ce dvd du film La musica avec Robert Hossein et Delphine Seyrig.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Supfiction »

Autour de Caine un casting étonnant. Outre Donald Pleasence déjà cité, et délectable en chef du contre-espionnage on retrouve Delphine Seyrig, arrivée dans la distribution à la dernière minute et qui donne un charme presque pervers à la compagne du leader des malfaiteurs. Ce rôle inhabituel dans la filmographie de l’actrice, plus connue pour un cinéma très exigeant, est une belle réussite, tout comme le second rôle incarné par John Vernon, qui impose sa présence convaincante en malfrat dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Alexandre Angel »

Et puis elle est pas très cool avec le petit garçon.

J'ai été très déçu par son comportement.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Supfiction »

Dernier jour pour Les lèvres rouges sur Arte.tv
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 31 juil. 22, 16:17 Dernier jour pour Les lèvres rouges sur Arte.tv
Ce serait dommage de le louper. Un film dont je n'attendais rien - d'autant que pas spécialement amateur du genre - et qui m'a énormément plu.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Delphine Seyrig (1932-1990)

Message par Supfiction »

« Delphine Seyrig incarnait une autre idée de la féminité » https://amp.lepoint.fr/2523778
Répondre