L'avenir du futur (TF1 : 1975-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit :Ce sont des vraies madeleines ces encarts de télé 7 jours. Revoir les "7" qui notaient le film, la côte de l'office catholique , le "si vous avez manqué le début..." avec la petite chaise. J'avais oublié et ça m'a replongé qq décennies en arrière...
Je viens de voir ton message, tout pareil ! :D
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par manuma »

Joshua Baskin a écrit :
manuma a écrit :
Rooh les souvenirs, si tu as d'autres images de vieux T7J comme ça, n'hésite pas à faire partager !
J'en ai des cahiers entiers, sur la période 83-89 ! J'ai ressorti ça des placards il y a 4 ou 5 ans. Ca m'évoque également pas mal de souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par Joshua Baskin »

Ah ah, je me rappelle encore quand je scrutais en fin de magazine la grille des programmes prévus pour les soirées de la semaine suivante et que je commençais à prévoir de la place sur les VHS.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par manuma »

Joshua Baskin a écrit :Ah ah, je me rappelle encore quand je scrutais en fin de magazine la grille des programmes prévus pour les soirées de la semaine suivante et que je commençais à prévoir de la place sur les VHS.
:mrgreen: Tout pareil ! C'était le grand frisson, lorsque je découvrais cette page et les titres de films annoncés. Lorsque je ne connaissais pas le film, je me reportais au dico des réalisateurs de Tulard pour le situer et si possible grappiller deux, trois infos supplémentaires dessus.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par odelay »

manuma a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Ah ah, je me rappelle encore quand je scrutais en fin de magazine la grille des programmes prévus pour les soirées de la semaine suivante et que je commençais à prévoir de la place sur les VHS.
:mrgreen: Tout pareil ! C'était le grand frisson, lorsque je découvrais cette page et les titres de films annoncés.
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :
manuma a écrit : :mrgreen: Tout pareil ! C'était le grand frisson, lorsque je découvrais cette page et les titres de films annoncés.
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul :mrgreen:
Ce n'était pas Télé 7 jours mais les mêmes frissons avec la grille des programmes de la semaine suivante :mrgreen:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par daniel gregg »

Jeremy Fox a écrit :
odelay a écrit : Ca fait du bien de ne pas se sentir seul :mrgreen:
Ce n'était pas Télé 7 jours mais les mêmes frissons avec la grille des programmes de la semaine suivante :mrgreen:
Télécablesat hebdo, pour ma part, il y une quinzaine d'année avec la grille de programmation sur 2 semaines (3 ?) des programmes de CineClassic. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par Karras »

J'ai initialisé une page Wikipédia sur le modèle de celle concernant le Cinéma de Minuit. Report de la programmation en cours ...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par Federico »

L'INA a mis en ligne une sélection de 18 numéros de L'avenir du futur.

Je vois en fin de générique : "Emission préparée par Dominique Paul-Boncour". Une parenté avec le créateur des éditions Carlotta ?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par hansolo »

Karras a écrit : 12 mars 13, 22:53 Une dernière pour aujourd'hui avec l'année 1977 :

28/02/77 Les angoisses de l'an 2000 : THX 1138 de George Lucas (1971)
Quasiment la seule occassion pour un français de voir le film avant sa sortie VHS des années plus tard!
Le film est sorti très timidement en France (une dizaine de salles) fin 1971 et a fait a peine 50 000 entrées.

Etrange que le film n'ait pas été reprogrammé a la TV (ou ressorti au ciné comme cela se faisait a l'époque) suite au triomphe de La Guerre des etoiles :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par frédéric »

hansolo a écrit : 11 août 22, 12:11
Karras a écrit : 12 mars 13, 22:53 Une dernière pour aujourd'hui avec l'année 1977 :

28/02/77 Les angoisses de l'an 2000 : THX 1138 de George Lucas (1971)
Quasiment la seule occassion pour un français de voir le film avant sa sortie VHS des années plus tard!
Le film est sorti très timidement en France (une dizaine de salles) fin 1971 et a fait a peine 50 000 entrées.

Etrange que le film n'ait pas été reprogrammé a la TV (ou ressorti au ciné comme cela se faisait a l'époque) suite au triomphe de La Guerre des etoiles :?:

Me semble bien que le film a été diffusé sur Arte depuis, mais je serais bien incapable de dire la date.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975-1987)

Message par Stromboli »

Beaucoup moins de films étaient télévisés à l'époque et les droits pour un Lucas après Star Wars devaient être décourageants pour un film d'essai comme THX.
Je crois me souvenir que le 1er passage de American Graffiti à la télé fut un petit événement et n'est sans doute pas intervenu avant la moitié des années 80.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975-1987)

Message par Jeremy Fox »

Stromboli a écrit : 11 août 22, 22:36 Beaucoup moins de films étaient télévisés à l'époque et les droits pour un Lucas après Star Wars devaient être décourageants pour un film d'essai comme THX.
Je crois me souvenir que le 1er passage de American Graffiti à la télé fut un petit événement et n'est sans doute pas intervenu avant la moitié des années 80.
Oui dans le cinéma du dimanche soir sur Tf1
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par hansolo »

frédéric a écrit : 11 août 22, 22:02
hansolo a écrit : 11 août 22, 12:11

Quasiment la seule occassion pour un français de voir le film avant sa sortie VHS des années plus tard!
Le film est sorti très timidement en France (une dizaine de salles) fin 1971 et a fait a peine 50 000 entrées.

Etrange que le film n'ait pas été reprogrammé a la TV (ou ressorti au ciné comme cela se faisait a l'époque) suite au triomphe de La Guerre des etoiles :?:

Me semble bien que le film a été diffusé sur Arte depuis, mais je serais bien incapable de dire la date.
Oui, c'est fort probable.
Je voulais parler d'une diffusion dans les années 70/80.
Je n'avais pas pensé a des droits de diffusion prohibitifs; c'est sans doute la cause en effet.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: L'avenir du futur (TF1 : 1975 -1987)

Message par cinéfile »

hansolo a écrit : 12 août 22, 09:45
frédéric a écrit : 11 août 22, 22:02
Me semble bien que le film a été diffusé sur Arte depuis, mais je serais bien incapable de dire la date.
Oui, c'est fort probable.
Je voulais parler d'une diffusion dans les années 70/80.
Je n'avais pas pensé a des droits de diffusion prohibitifs; c'est sans doute la cause en effet.
Oui, diffusion en juin 2008 si ma mémoire est bonne (version director's cut).
Répondre