Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jack Carter a écrit : 11 nov. 20, 09:14 sinon, sur Classic, il y a Le Vengeur (Richard Bare cette fois) et Terreur dans la vallée (Roy Rowland) qu'est-ce que ça vaut ?
Pas terrible : Le vengeur. Randolph Scott, un officier démobilisé et 3 de ses subalternes, déguisés en Quakers, s'opposent à un riche commerçant et sa bande qui tiennent une petite ville de l'ouest et se livrent à tous les trafics. Évidemment, les faux Quakers ont des mœurs moins spartiates que les vrais et Randy agit la nuit, grimé en mystérieux justicier ... Je vois pas trop de westerns antérieurs montrant de faux "curés" bottant le c.. des méchants sous cette couverture (mais il y en a probablement ... Chip ? ) mais quoiqu'il en soit, on a vu bcp mieux par la suite car c’est selon moi un western/comédie assez peu amusant. J'en parlais plus longuement là : https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 4#p2457564

Image

Quant au second, heureusement qu'il y a le Technicolor et les stars parce que sinon, si l'on s'en tient au scénar, ça ne vaut pas The Outriders (Le convoi maudit), le meilleur ? western de Rowland.

Chip a écrit : 11 nov. 20, 09:41 A propos de HELLFIRE (1949) Marie Windsor a souvent dit que parmi sa filmographie, ses 3 films préférés étaient :
Hellfire, the narrow margin, the killing.
William (Wild Bill) Elliott, dont la plupart des films sont inédits chez nous a tourné quelques bons westerns pour Republic pictures:
- the fabulous texan (1947), Wyoming (1947), the showdown (1950), the savage horde (1950), the gallant legion (1948), the last bandit(1949), old Los Angeles (1948). Le premier titre est vraiment bien, perso, j'ai une préférence pour " the savage horde".
Toujours pas vu The Savage Horde, mais Hellfire, c'est vraiment pas mal du tout.
manuma a écrit : 11 nov. 20, 16:02 Je viens de verifier mon enregistrement de Hellfire (diffusion de vendredi dernier) et c'est bien de la VOSTF :wink:
Par contre, qu'en est-il de la qualité de la copie (jusque là, il était visible dans des copies moyennes) et du format (il était visible - à ma connaissance - seulement en Pan & Scan) ?
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Paramount Channel

Message par manuma »

kiemavel a écrit : 11 nov. 20, 17:04 Par contre, qu'en est-il de la qualité de la copie (jusque là, il était visible dans des copies moyennes) et du format (il était visible - à ma connaissance - seulement en Pan & Scan) ?
Ce n'est pas du Pan & Scan. Copie correcte... disons que j'ai vu pire sur la chaîne.

Sinon, il y a aussi cette petite rareté, la semaine prochaine, qui devrait intéresser Flol et Kevin au moins autant que moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Produit par Michael Powell, tiens
J’avais repéré ce titre dans mon programme tv, faut que je pense à le regarder.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Paramount Channel

Message par Chapichapo »

Dirk Bogarde Susannah York, le tout pimenté par la musique de Jerry Goldsmith, ça ne se refuse pas
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Paramount Channel

Message par harry »

manuma a écrit : 11 nov. 20, 18:22
Sinon, il y a aussi cette petite rareté, la semaine prochaine, qui devrait intéresser Flol et Kevin au moins autant que moi :

Image
Image
Dirk Bogarde Susannah York, le tout pimenté par la musique de Jerry Goldsmith, ça ne se refuse pas
J'avais chope ce score de Goldsmith que je connaissais pas y'a quelques années. C'est très Pop/Swing, comme si il faisait un peu du Schifrin a sa sauce. Avec ds bip bips électroniques aussi.
Image
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Paramount Channel

Message par braddock2 »

Ce serait plutôt 8h35 le 22 novembre pour Hellfire :
https://chaines-tv.orange.fr/programme- ... -vengeance

Je vois que sur le site de Paramount channel, la vision des programmes est devenue réduite à quelques jours et pas claire du tout.

Sinon,pour les ST, parfois sur le décodeur orange, ils disparaissent suite à des manips sur le replay.
Je le reboote régulièrement à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 11 nov. 20, 18:22
kiemavel a écrit : 11 nov. 20, 17:04 Par contre, qu'en est-il de la qualité de la copie (jusque là, il était visible dans des copies moyennes) et du format (il était visible - à ma connaissance - seulement en Pan & Scan) ?
Ce n'est pas du Pan & Scan. Copie correcte... disons que j'ai vu pire sur la chaîne.

Sinon, il y a aussi cette petite rareté, la semaine prochaine, qui devrait intéresser Flol et Kevin au moins autant que moi :

Image
commencé avec 20 minutes de retard, vostf et....pan & scan :?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

C'est produit par Michael Powell ??
edit Jack avait déjà réagi
Dernière modification par Alexandre Angel le 14 nov. 20, 11:24, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit : 14 nov. 20, 11:16
manuma a écrit : 11 nov. 20, 18:22
....pan & scan :?

Je vire
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

on ne sait plus quoter, Jeremy ? :lol:
edit : ok
Dernière modification par Jack Carter le 16 nov. 20, 17:11, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paramount Channel

Message par Kevin95 »

Je viens de vérifier et mon enregistrement s'arrête pile sur les mots The End. Je vais essayer de le réenregistrer lors de la rediff (vendredi prochain).

C'est une nouvelle manie de la chaine depuis quelques mois ces retards. Au point où j'en ai développé un stress à chaque fois que je vois ce brave chauve dans les décors de la Paramount, car s'il est encore à l'écran après dix minutes c'est que l'enregistrement est bon à jeter.

Une vie de dingue.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Flol »

Kevin95 a écrit : 14 nov. 20, 13:13ce brave chauve dans les décors de la Paramount
Joshua Baskin et moi, on pourrait vous raconter des trucs à propos de ce brave chauve d'ailleurs.

A part ça oui, pour une chaîne ciné, je trouve ça dingue comme ils traitent leur film comme le ferait TF1 : coupures pubs, gros inserts en haut à droiet en début et fin de film (le genre de trucs très sympas qui t'annoncent que ton film va bientôt se terminer), formats pas respectés...on a au moins de la chance qu'ils n'accélèrent pas les génériques (voire carrément les couper).
Donc malgré quelques films sympas sur le papier qu'ils peuvent proposer, je me méfie constamment de cette chaîne. :?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paramount Channel

Message par Kevin95 »

Flol a écrit : 16 nov. 20, 09:51Joshua Baskin et moi, on pourrait vous raconter des trucs à propos de ce brave chauve d'ailleurs.
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
DavidXanatos
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 9 juin 19, 03:55

Re: Paramount Channel

Message par DavidXanatos »

Il me semble que les coupures pubs se font qu'à partir du primetime, et il y'en à chaque fois qu'une seule (qui dure 4-5 mins environ). Le reste de la journée y'en à jamais pendant les films (mais il y'en à entre). Quant aux accélérations de générique, ça arrive, mais très très rarement (souvent sur des films "récents").
Flol a écrit : 16 nov. 20, 09:51Joshua Baskin et moi, on pourrait vous raconter des trucs à propos de ce brave chauve d'ailleurs.
Juste pour info, ce mec fait également la voix-off des bandes annonces de la chaîne Nickelodeon (du groupe ViacomCBS également).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Flol »

DavidXanatos a écrit : 16 nov. 20, 18:22 Quant aux accélérations de générique, ça arrive, mais très très rarement (souvent sur des films "récents").
Ah eh bien merci pour l'info, bravo à eux. :o
DavidXanatos a écrit : 16 nov. 20, 18:22 Juste pour info, ce mec fait également la voix-off des bandes annonces de la chaîne Nickelodeon (du groupe ViacomCBS également).
Tout à fait, et il faisait déjà ça il y a une quinzaine d'années pour Game One.
Et il est accessoirement extrêmement sympathique.
Répondre