Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

J'essayerais de ne pas le manquer d'autant que j'aime assez le rendu trucolor... et Ella Raines.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 20, 14:57 J'essayerais de ne pas le manquer d'autant que j'aime assez le rendu trucolor... et Ella Raines.
Oui, il donne souvent un aspect "vieille photo Sepia" que j'aime assez. Mais pas trop là (sur la copie que je connais)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image


PS : sur la capture 2, Ella ne porte pas de guirlande électrique
Par contre, certains vont trouver que Vaughn Monroe n'était pas le plus crédible et compétent des acteurs de western
Dernière modification par kiemavel le 18 déc. 20, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Une copie de ce style me conviendrait tout à fait :)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit : 18 déc. 20, 15:16 Une copie de ce style me conviendrait tout à fait :)
Le film a été restauré en 4K et sorti en B-R en 2018. A priori, Paramount Channel ne va pas montrer l'état avant travaux
Pour chipoter, je dirais qu'ils feraient bien de se pencher sur des films plus importants, nom de dieu (notamment des films noirs :twisted: :wink: )
alamo
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 19, 09:42

Re: Paramount Channel

Message par alamo »

Gowerstreet a écrit : 17 déc. 20, 19:39
Merci, je cherchais un site comme ça depuis longtemps.
Mais faut se méfier de leurs résumés :"mon cow-boy adoré : Irene dune pousse la chansonnette pour la seule fois de sa carrière" !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

alamo a écrit : 18 déc. 20, 23:09
Gowerstreet a écrit : 17 déc. 20, 19:39

Merci, je cherchais un site comme ça depuis longtemps.
Mais faut se méfier de leurs résumés :"mon cow-boy adoré : Irene dune pousse la chansonnette pour la seule fois de sa carrière" !!!!!!!
peso, je ne les lis jamais, j'y cherche juste des infos de diffusion de certaines chaines.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3678
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Paramount Channel

Message par manuma »

Cette nouveauté Paramount Channel-là, je vous fiche mon billet que Kevin95 va se ruer dessus :D :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paramount Channel

Message par Kevin95 »

Oh yeah !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

Moi je suis sur Walking Tall de Phil Karlson pour l'instant.
C'est pas de première finesse mais il y a plus de série noire là-dedans que de film d'action bourrin. Et puis ça va l'ultra-violence dans le patelin :shock:
Tiens ça ferait un bon Make my day! ça, couplé avec le suivant, Framed, toujours avec Joe Don Baker.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

Alexandre Angel a écrit : 3 janv. 21, 18:40 Moi je suis sur Walking Tall de Phil Karlson pour l'instant.
C'est pas de première finesse mais il y a plus de série noire là-dedans que de film d'action bourrin. Et puis ça va l'ultra-violence dans le patelin :shock:
Tiens ça ferait un bon Make my day! ça, couplé avec le suivant, Framed, toujours avec Joe Don Baker.
le film n'est pas chez Studio Canal donc aucune chance.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

ça pourrait être chez Wild Side ?

L'éditeur avait notamment sorti ça dans une édition très classe avec un bouquin de Garnier
Image

Le rapport ? C'est Joe Don Baker qui n'a pas l'honneur de la jaquette mais dont le rôle est presque aussi important que celui de Duvall. Par contre, de mémoire, c'est bien du polar 70th mais moins bourrin que les Karlson . Me trompes-je ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Supfiction »

Alexandre Angel a écrit : 3 janv. 21, 18:40 Moi je suis sur Walking Tall de Phil Karlson pour l'instant.
C'est pas de première finesse mais il y a plus de série noire là-dedans que de film d'action bourrin. Et puis ça va l'ultra-violence dans le patelin :shock:
Le début a un petit côté Rambo avant l’heure, je trouve. L’ancien marine qui revient dans son patelin d’Amérique profonde, le shérif pourri, l’engrenage fatal, la torture à coups de couteau ..
Mais on est pas dans le genre revanche à la Bronson, d’autant plus que le film évolue rapidement vers autre chose de très différent.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paramount Channel

Message par Alexandre Angel »

kiemavel a écrit : 3 janv. 21, 22:42 ça pourrait être chez Wild Side ?

L'éditeur avait notamment sorti ça dans une édition très classe avec un bouquin de Garnier
Image

Le rapport ? C'est Joe Don Baker qui n'a pas l'honneur de la jaquette mais dont le rôle est presque aussi important que celui de Duvall. Par contre, de mémoire, c'est bien du polar 70th mais moins bourrin que les Karlson . Me trompes-je ?
C'est plus ciselé et écrit, avec une photo tranchante de Bruce Surtees (sauf erreur) et un méchant charismatique (Robert Ryan).
Oui, c'est indéniablement moins lourd.Et c'est vrai que l'édition est classe.
Mais le Karlson se laisse voir. Il y a une espèce de brutalité étrange, douloureuse. On y laisse vraiment des plumes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(la mort de l'épouse est assez stupéfiante, quoique prévisible, et ses funérailles ont de la gueule)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Paramount Channel

Message par kiemavel »

Alexandre Angel a écrit : 4 janv. 21, 09:13 Mais le Karlson se laisse voir. Il y a une espèce de brutalité étrange, douloureuse. On y laisse vraiment des plumes.
Je n'ai jamais vu les 2 Karlson tardif qu'en VF. Et du coup je vote aussi pour un double blu-ray incluant ces films (mais je crois qu'on peut rêver)
Pour ce que j'ai souligné, c'est bien vu et on retrouvait déjà ça dans ses premiers films noirs ; en premier lieu dans 99 River Street (L'affaire de la 99ème rue) avec John Payne (le brutal des 50th par excellence mais évidemment il était assez doux finalement, comparé à ses successeurs :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 14:53
Jack Carter a écrit : 17 déc. 20, 13:53 en janvier

Image
Une rareté et un western sympathique sans être un indispensable, loin de là.
Vaughn Monroe était peut-être le moins exaspérant des cow-boys chantants et les quelques chansons n'interviennent pas comme un cheveux sur la soupe. Là, il doit chanter 2 ou 3 fois mais il y a un vrai scénario ; du beau monde derrière (R.G. Springsteen à la réal. Reggie Lanning à la photo), comme devant la caméra (voir affiche). Sans compter que même si elle est ici sous employée, c'est aussi l'occasion de voir Ella Raines en couleurs (même si celles-ci ne sont pas éclatantes : Trucolor)
Très jolie surprise : un scénario original, une mise en scène plutôt carrée, des personnages attachants et une Ella Raines absolument divine. Et j'avoue que Vaughn Monroe dont je n'avais jamais entendu parler m'a lui aussi très agréablement surpris. Copie superbe pour ne rien gâcher. 8) Je le verrais bien rejoindre la collection Sidonis.
Répondre