Paramount Channel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Paramount Channel

Message par Gowerstreet »

Jeremy Fox a écrit : 17 janv. 21, 22:41
kiemavel a écrit : 18 déc. 20, 14:53
Une rareté et un western sympathique sans être un indispensable, loin de là.
Vaughn Monroe était peut-être le moins exaspérant des cow-boys chantants et les quelques chansons n'interviennent pas comme un cheveux sur la soupe. Là, il doit chanter 2 ou 3 fois mais il y a un vrai scénario ; du beau monde derrière (R.G. Springsteen à la réal. Reggie Lanning à la photo), comme devant la caméra (voir affiche). Sans compter que même si elle est ici sous employée, c'est aussi l'occasion de voir Ella Raines en couleurs (même si celles-ci ne sont pas éclatantes : Trucolor)
Très jolie surprise : un scénario original, une mise en scène plutôt carrée, des personnages attachants et une Ella Raines absolument divine. Et j'avoue que Vaughn Monroe dont je n'avais jamais entendu parler m'a lui aussi très agréablement surpris. Copie superbe pour ne rien gâcher. 8) Je le verrais bien rejoindre la collection Sidonis.
Entièrement d’accord. Une petite réserve concernant Vaughn Monroe qui manque un peu de charisme mais il y a Ward Bond et Walter Brennan pour compenser. Le méchant (Jeff Corey) n’est pas mal non plus. Ce qui m’a le plus surpris ce sont les dialogues a double entente pleins de sous-entendus entre Ella Raines et plusieurs personnages, Ward Bond notamment ou le passager de la diligence au début du film. C’est très osé pour un film de 1950 d’autant qu’en général, les productions Republic étaient plutôt destinées à un jeune public.
Très belle copie visiblement restaurée dans un splendide Trucolor (La scène de l’incendie) et présentée en vost ce qui n’est pas si courant sur Paramount Channel.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Gowerstreet a écrit : 18 janv. 21, 08:30 Ce qui m’a le plus surpris ce sont les dialogues a double entente pleins de sous-entendus entre Ella Raines et plusieurs personnages,
Exact : les dialogues sont particulièrement savoureux dès la première séquence dans la diligence.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4879
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par John Holden »

Vendu ! :)
J'avais complétement oublié l'annonce de Jack à propos de la programmation de ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Paramount Channel

Message par Jack Carter »

A noter aussi une bonne copie (vostf) pour Jeu, set et match d'Ida Lupino
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Et ne craignez pas les 3 chansons ; non seulement elles sont courtes (dont une, Mule Train, qui a reçu un Oscar) et en plus Vaughn Monroe a une assez jolie voix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par Supfiction »

Il repasse Singing Guns ?
(J’ai tellement l’habitude maintenant d’avoir les films en replay pendant plusieurs semaines minimum que je rate à chaque fois les diffusions en direct de Paramount Channel..)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 18 janv. 21, 09:51 Il repasse Singing Guns ?
(J’ai tellement l’habitude maintenant d’avoir les films en replay pendant plusieurs semaines minimum que je rate à chaque fois les diffusions en direct de Paramount Channel..)
Sauf que le replay Paramount propose rarement la VO
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit : 18 janv. 21, 10:12
Supfiction a écrit : 18 janv. 21, 09:51 Il repasse Singing Guns ?
(J’ai tellement l’habitude maintenant d’avoir les films en replay pendant plusieurs semaines minimum que je rate à chaque fois les diffusions en direct de Paramount Channel..)
Sauf que le replay Paramount propose rarement la VO
Il vient d'atterir sur le replay et il n'est proposé qu'en VO... mais sans sous titres.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4879
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit : 18 janv. 21, 10:16
Jeremy Fox a écrit : 18 janv. 21, 10:12

Sauf que le replay Paramount propose rarement la VO
Il vient d'atterir sur le replay et il n'est proposé qu'en VO... mais sans sous titres.
Reprogrammé le 28 sauf erreur.
Image
Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Paramount Channel

Message par Gowerstreet »

John Holden a écrit : 18 janv. 21, 10:28
Jeremy Fox a écrit : 18 janv. 21, 10:16

Il vient d'atterir sur le replay et il n'est proposé qu'en VO... mais sans sous titres.
Reprogrammé le 28 sauf erreur.
J’ai un peu de mal avec le replay de Paramount. Un coup c’est uniquement vf, parfois il y a théoriquement la vost mais le canal vo est muet, et là une vo non sous-titrée. Sans parler des films qui n’atterrissent jamais sur le replay (J’attend la rediffusion du Faiseur de pluie avec Katharine Hepburn et BurtLancaster) quand d’autres y restent pendant des mois.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Paramount Channel

Message par bruce randylan »

Jack Carter a écrit : 18 janv. 21, 09:00 A noter aussi une bonne copie (vostf) pour Jeu, set et match d'Ida Lupino
Pu****, c'est quoi ces horaires bidon sur la chaîne ? J'ai programmé le Lupino cette nuit à 2h10, il a commencé avec plus de 20 minutes d'avance. Il me manque 12 minutes du coup :cry:

EDIT : Et là, Hellfire commence avec 21 minutes de retard. Logique.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Gowerstreet
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 20, 09:40

Re: Paramount Channel

Message par Gowerstreet »

bruce randylan a écrit : 22 janv. 21, 08:04
Jack Carter a écrit : 18 janv. 21, 09:00 A noter aussi une bonne copie (vostf) pour Jeu, set et match d'Ida Lupino
Pu****, c'est quoi ces horaires bidon sur la chaîne ? J'ai programmé le Lupino cette nuit à 2h10, il a commencé avec plus de 20 minutes d'avance. Il me manque 12 minutes du coup :cry:

EDIT : Et là, Hellfire commence avec 21 minutes de retard. Logique.
C’est toujours le problème avec Paramount. Pour des raisons qui m'échappent, ils préfèrent décaler les programmes en diffusant des "Paramount stories" sans grand intérêt par dizaines.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4879
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par John Holden »

bruce randylan a écrit : 22 janv. 21, 08:04
Jack Carter a écrit : 18 janv. 21, 09:00 A noter aussi une bonne copie (vostf) pour Jeu, set et match d'Ida Lupino
Pu****, c'est quoi ces horaires bidon sur la chaîne ? J'ai programmé le Lupino cette nuit à 2h10, il a commencé avec plus de 20 minutes d'avance. Il me manque 12 minutes du coup :cry:

EDIT : Et là, Hellfire commence avec 21 minutes de retard. Logique.
Idem. Ras le bol de ces pratiques de merde !!!
Mépris absolu des téléspectateurs. Le film n'est pas rediffusé et n'est pas proposé dans leur Replay pourri.
Cette chaîne me désespère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Paramount Channel

Message par Jeremy Fox »

Oui les 10 Paramount stories de suite, c'est assez agaçant : je programme toujours 45 minutes de plus mais ça arrive que ça commence en avance. Oui, c'est un peu la loterie cette chaine.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4879
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Paramount Channel

Message par John Holden »

Et évidemment aucun moyen, direct ou non, de les contacter. :evil:
Image
Répondre