Diffusions télé mythiques

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

J'en ai 4, dont 2 flambant neufs. Je suis un peu la risée la famille pour ça :mrgreen:
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Diffusions télé mythiques

Message par O'Malley »

manuma a écrit :J'en ai 4, dont 2 flambant neufs. Je suis un peu la risée la famille pour ça :mrgreen:
Moi aussi. Un simple et un combo avec dvd. Et deux télés à tube cathodiques pour les regarder: une carré et une 16/9. Mais la 16/9 n'arrive plus à s'allumer. Donc ça commence à sentir le roussi.

Sinon, je vois que tu as certaines VHS René Château "les films que vous ne verrez à la télévision". C'est précieux ça.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jean-Pierre Festina »

manuma a écrit :Le reste de ma collection VHS au sous-sol, sponsorisée par Télé Video Jacquettes : (...)
:o :o :o

Rendez-nous Proserpine, MPM et Delta video !!!

edit : ça me rappelle que j'étais fan absolu des collections WHV (j'enregistrais méthodiquement à leur diffusion les films qui étaient disponibles dans la collection "Best of Warner", persuadé que c'était là l'essence du 7e art), CIC et CBS/FOX.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: Diffusions télé mythiques

Message par OM77 »

Bonsoir à tous
Je ne savais pas où poser ces deux questions...

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de voir un épisode de la série Réalisateurs de légende, diffusée en ce moment sur la chaîne Histoire... ?
Est-ce d'un grand intérêt, ou peut-on faire l'impasse ?

Et une ancienne quête, qui me tourmente de temps à autre...
Je suivais, voire j'enregistrais sur cassette à l'époque, l'émission Le Club, animée entre autre par Jean-Jacques Bernard, sur Ciné Cinéfil. Quelqu'un saurait, s'il y a moyen de se procurer des copies de cette émission, peut-être en s'adressant à Cine + ???
NB : Au moment du décès de Jean-Jacques Bernard, deux émissions avaient été rediffusées, celles avec Wise et Kazan... et je crois que celle avec Dassin est disponible sur le Blu-Ray des Forbans de la nuit. Mais, ce serait également les émissions sans invité que j'aurais aimé redécouvrir.

merci
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Kevin95 »

Comme dirait Jackie Q, juste une mise au point :

1/ Y a t il un site qui archive les programmes télé des 90's (à l'instar de celui trouvé autour des 80's) ? C'est la honte, je sais, mais je suis un peu plus jeune que vous.

2/ manuma, respect (je commence à tomber amoureux fais gaffe). Faut que tu ouvres un site, un topic, une galerie pour afficher tes trésors. N'importe quoi.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

Kevin95 a écrit :2/ manuma, respect (je commence à tomber amoureux fais gaffe). Faut que tu ouvres un site, un topic, une galerie pour afficher tes trésors. N'importe quoi.
:lol: :lol: Mouais, Faut surtout que je fasse la poussière dans mon sous-sol...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :
2/ manuma, respect (je commence à tomber amoureux fais gaffe). Faut que tu ouvres un site, un topic, une galerie pour afficher tes trésors. N'importe quoi.
un gros +1 :o :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Meridian
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 25 juin 22, 15:29

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Meridian »

Hello à tous 😊
J'ai lu tout le sujet quasiment depuis le début, et je suis surpris que Mad Max n'est jamais été diffusé à la télévision ava't 2009 😳
J'ai pourtant une jaquette télé K7 datant d'avant 2009. Derrière la jaquette, il y a encore un article du journal , à propos d'un film avec Daniel Auteuil se nommant "Quelques jours avec toi". Donc c'est vraiment pas d'hier.

Peut être une diffusion canal, mais bon c'est étonnant qu'il ne soit jamais passé sur les chaînes herziennes

À bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jack Carter »

Je l'ai vu ado sur Canal, fin des années 80/debut90s, mais je serai, en effet, pas etonné, qu'il soit passé beaucoup plus tard sur une chaine hertzienne.
2009, ça me parait hier :shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Tommy Udo »

Selon l'INA, première diffusion en clair le samedi 9 janvier 2010 à 23h40 sur France 3 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Supfiction »

Rien de surprenant je trouve, Canal mis à part. C’était un film ultra violent difficile à passer.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Karras »

Il est passé sur Canal Jimmy le 31 aout 1992 à 22h00.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 25 juin 22, 17:00 Rien de surprenant je trouve, Canal mis à part. C’était un film ultra violent difficile à passer.
Alors qu'il y a si peu de sang (ce qui n'élude en rien la violence).
Mais à l'époque, le film avait un tel parfum de souffre. Deux ans de purgatoire entre sa présentation à Avoriaz et sa sortie effective.
Je me souviens de l'extrait montré lors de sa présentation à Avoriaz dans l'émission des Bogdanoff paix à leur âme à ceux-là : je continue d'être bouleversé par leur décès.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hoplahop
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 2 févr. 21, 20:21

Re: Diffusions télé mythiques

Message par hoplahop »

Ikebukuro a écrit : 7 mai 20, 22:491988 - 1991 : La 5 et "Les accords du Diable", extraordinaire émission diffusant des films fantastiques et de SF... géniaaaaaaaaaaaaaaaal!
Je viens d'ailleurs de voir qu'un généreux internaute a pris soin d'enregistrer "Terreur dans la Montagne", diffusé dans le cadre de cette émission. Un téléfilm fantastique très rare qui à ma connaissance n'a plus été diffusé depuis en France

Meridian
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : 25 juin 22, 15:29

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Meridian »

Ohhh de la bombe 😋😋😋 . Je vais regarder ça
Répondre