Diffusions télé mythiques

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

Commissaire Juve a écrit :C'est "mignon" ! :) Tu avais quel âge quand tu as rempli ces cahiers ? (tu peux répondre par MP... ou pas :mrgreen: )
Non, non, j'assume à peu près :mrgreen: . J'avais 13, 14 ans à l'ėpoque.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jack Carter »

Lady Libertine, hein... :mrgreen:
Je me souviens de la B.A sur Canal, qui tournait à n'importe quelle heure de la journée, meme si c'etait erotique :lol:

Wolfen et le Bond, je me souviens les avoir vu lors de leur diffusion à cette epoque. :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

Jack Carter a écrit :Lady Libertine, hein... :mrgreen:
Je me souviens de la B.A sur Canal, qui tournait à n'importe quelle heure de la journée, meme si c'etait erotique :lol:
Grosse déception sur ce titre d'ailleurs, lorsque je l'ai enfin decouvert 20 ans plus tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Commissaire Juve »

manuma a écrit :
Commissaire Juve a écrit :C'est "mignon" ! :) Tu avais quel âge quand tu as rempli ces cahiers ? (tu peux répondre par MP... ou pas :mrgreen: )
Non, non, j'assume à peu près :mrgreen: . J'avais 13, 14 ans à l'ėpoque.
Excellent ! J'aurais aimé avoir ce genre d'idée au même âge (pas forcément pour le cinéma). A cet âge-là, je faisais plutôt des maquettes en plastique et je lisais Spirou. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jeremy Fox »

Commissaire Juve a écrit :
manuma a écrit : Non, non, j'assume à peu près :mrgreen: . J'avais 13, 14 ans à l'ėpoque.
Excellent ! J'aurais aimé avoir ce genre d'idée au même âge (pas forcément pour le cinéma). A cet âge-là, je faisais plutôt des maquettes en plastique et je lisais Spirou. :mrgreen:
Depuis l'âge de 10 ans j'avais plein de cahiers avec les notules tv découpées, des notes sur tout ce que je voyais avec la date, l'heure, la chaine... (ça aurait pu servir pour certains topics ici d'autant que je regardais quasiment tous les films qui étaient diffusés sur les 3 chaines)... et même un "journal du cinéma" assez conséquent sur lequel j'écrivais mes impressions sur tout ce qui me passait par la tête concernant le sujet ; sauf que comme un couillon j'ai tout jeté y compris ma collection de Première, Starfix, revue du cinéma et autre. :?
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

Commissaire Juve a écrit :
manuma a écrit : Non, non, j'assume à peu près :mrgreen: . J'avais 13, 14 ans à l'ėpoque.
Excellent ! J'aurais aimé avoir ce genre d'idée au même âge (pas forcément pour le cinéma). A cet âge-là, je faisais plutôt des maquettes en plastique et je lisais Spirou. :mrgreen:
:mrgreen:

Les maquettes, j'ai essayé une fois, pour faire comme les copains. Mais ça n'a pas été très concluant :mrgreen:

Et puis ce passe temps plaisait beaucoup à ma mère, auvergnate de souche : une paire de ciseaux, un vieux canard télé, un tube de colle et un cahier à acheter tous les 3/4 mois, ça lui convenait parfaitement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

Jeremy Fox a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Excellent ! J'aurais aimé avoir ce genre d'idée au même âge (pas forcément pour le cinéma). A cet âge-là, je faisais plutôt des maquettes en plastique et je lisais Spirou. :mrgreen:
Depuis l'âge de 8 ans j'avais plein de cahiers avec les notules tv découpées, des notes sur tout ce que je voyais avec la date, l'heure, la chaine... (ça aurait pu servir pour certains topics ici d'autant que je regardais quasiment tous les films qui étaient diffusés sur les 3 chaines)... et même un "journal du cinéma" assez conséquent sur lequel j'écrivais mes impressions sur tout ce qui me passait par la tête concernant le sujet ; sauf que comme un couillon j'ai tout jeté y compris ma collection de Première, Starfix, revue du cinéma et autre. :?
Vraiment dommage en effet !

De mon côté, j'ai perdu quelques cahiers, que ma mère a dû foutre à la poubelle, mais dans l'ensemble j'ai gardé tout ce que j'ai bricolé à l'époque, ou bien acheté (Première, Video 7, Télé Ciné Video, Video Jaquette, Starfix, L'écran fantastique, Mad Movies, les mag gratos Actua Video, distribués en Video Club, et quelques autres)

Le seul truc que j'ai perdu (cf. ma mère :mrgreen: ) et que je regrette beaucoup, c'est ma collection de magazines mensuels des programmes Canal +, que je consultais religieusement puis récupérais chez ma grand-mère paternelle (c'est elle qui avait Canal, dans la famille, et qui m'enregistrait tout ce que je lui demandais)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jack Carter »

manuma a écrit :
Le seul truc que j'ai perdu (cf. ma mère :mrgreen: ) et que je regrette beaucoup, c'est ma collection de magazines mensuels des programmes Canal +, que je consultais religieusement puis récupérais chez ma grand-mère paternelle (c'est elle qui avait Canal, dans la famille, et qui m'enregistrait tout ce que je lui demandais)
Pareil pour les mag' de Canal :(
Te souviens-tu Manuma, ils ont meme envoyé une fois un supplement (peut-etre lié à un mag' mensuel) ou ils avaient listé genre les 2000 (ou plus)films diffusés sur leur antenne de 1984 à 94 (je crois que c'etait pour les 10 ans). Je ne l'ai plus non plus et je le regrette, à y regarder maintenant, on s'apercevrait que nombre de pepites sont passé sur leur antenne, et jamais rediffusés ou edités depuis.

Sinon, j'avais gardé pas mal de jaquettes de Tele K7 pendant une periode de 5 à 8 ans, pour tout balancer quelques années plus tard, je le regrette aussi....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jack Carter »

Je viens de decouvrir ce site d'archives de programme tv 80s
https://www.archives80.com/television/programme/1980
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :Je viens de decouvrir ce site d'archives de programme tv 80s
https://www.archives80.com/television/programme/1980

Merci 8)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Diffusions télé mythiques

Message par El Dadal »

Jack Carter a écrit :
manuma a écrit :
Le seul truc que j'ai perdu (cf. ma mère :mrgreen: ) et que je regrette beaucoup, c'est ma collection de magazines mensuels des programmes Canal +, que je consultais religieusement puis récupérais chez ma grand-mère paternelle (c'est elle qui avait Canal, dans la famille, et qui m'enregistrait tout ce que je lui demandais)
Pareil pour les mag' de Canal :(
Idem, même si je suis trop jeune pour en avoir de vrais souvenirs dès les années 80. Par contre, il me semble que la diffusion de Polyester de John Waters sur Canal avait fait l'événement, non ? Les pastilles à gratter en cours de film avaient été ajoutées en supplément dans le mag.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jack Carter »

El Dadal a écrit :
Jack Carter a écrit : Pareil pour les mag' de Canal :(
Idem, même si je suis trop jeune pour en avoir de vrais souvenirs dès les années 80. Par contre, il me semble que la diffusion de Polyester de John Waters sur Canal avait fait l'événement, non ? Les pastilles à gratter en cours de film avaient été ajoutées en supplément dans le mag.
oui :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Jean-Pierre Festina »

Jack Carter a écrit :
El Dadal a écrit : Idem, même si je suis trop jeune pour en avoir de vrais souvenirs dès les années 80. Par contre, il me semble que la diffusion de Polyester de John Waters sur Canal avait fait l'événement, non ? Les pastilles à gratter en cours de film avaient été ajoutées en supplément dans le mag.
oui :mrgreen:
Elles sentaient toutes un peu le carton frotté d’ammoniaque, d’ailleurs...
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3691
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Diffusions télé mythiques

Message par manuma »

Jack Carter a écrit :

Te souviens-tu Manuma, ils ont meme envoyé une fois un supplement (peut-etre lié à un mag' mensuel) ou ils avaient listé genre les 2000 (ou plus)films diffusés sur leur antenne de 1984 à 94 (je crois que c'etait pour les 10 ans). Je ne l'ai plus non plus et je le regrette, à y regarder maintenant, on s'apercevrait que nombre de pepites sont passé sur leur antenne, et jamais rediffusés ou edités depuis.
Ca ne me dit rien, et je m'en serai probablement souvenu si j'avais ce trésor entre les mains. Mais 1994, je vivais en Irlande à l'époque, donc pas surprenant que je l'ai loupé.

J'ai aussi quelques Télé K7, mais leurs jaquettes ne faisaient pas le poids face à celle de Télé Vidéo Jaquettes :mrgreen:

Conservé idem plusieurs numéros de l'excellente Revue du Cinéma, des Studio du début des années 90 et pas mal d'Impact de cette même décennie. Maintenant, j'évite presque d'ouvrir tous ces magazines et cahiers, comme je l'ai récemment fait pour alimenter le topic créé par Zelda Zonk, parce que je pourrais passer des heures à les lire ou juste les feuilleter et je manque malheureusement cruellement de temps pour tout ça.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Diffusions télé mythiques

Message par Burnett »

Jack Carter a écrit :Je viens de decouvrir ce site d'archives de programme tv 80s
https://www.archives80.com/television/programme/1980
Merci :D
Répondre