Festival Lumière 2020

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

Tu as chopé des infos sur des sorties futures au Salon, tenia ? :)
Comme prevu, je n'ai pas pu y passer avec mes seances du dimanche et la queue qu'il y avait dehors quand j'avais 20 minutes devant moi avant une seance à la villa Lumiere à 17h30.
Faudra que je pense l'année prochaine à ne pas me programmer de seances une partie du dimanche apres-midi :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2020

Message par tenia »

Pas pour le moment, non. J'aurai les line ups des éditeurs mardi après midi, ce sera le lieu consacré pour ça.
La seule chose que j'ai vu, c'est que Potemkine semble seuls crédités sur The Amusement Park, donc je suppose qu'ils ont aussi les droits vidéo, et vu leur politique d'édition et le fait que c'est une nouvelle resto 4k, on peut imaginer que ça sortira en Blu-ray.

Par contre, j'ai posé la question à propos d'autres Resnais / MK2 en Blu, et pour le moment, c'est non, car les 3 restants n'ont pas été nouvellement restaurés, donc à moins que les anciens masters HD soient des tueries, ça s'arrêtera à ceux déjà sortis et qui ont été restaurés récemment (le dernier en date étant Muriel).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Festival Lumière 2020

Message par Roy Neary »

Je sais bien qu'il faut prendre en compte le facteur pluie, mais n'y avait-il pas la possibilité d'organiser le salon du DVD en extérieur (dans une cour, une place...) ? On sait bien que les lieux clos sont les plus dangereux en termes de contamination. Alors que les marchés en plein air, par exemple, sont bien plus sûrs !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

Roy Neary a écrit : 12 oct. 20, 09:36 Je sais bien qu'il faut prendre en compte le facteur pluie, mais n'y avait-il pas la possibilité d'organiser le salon du DVD en extérieur (dans une cour, une place...) ? On sait bien que les lieux clos sont les plus dangereux en termes de contamination. Alors que les marchés en plein air, par exemple, sont bien plus sûrs !
On se les caille depuis samedi à Lyon et il y a pas mal de vent....il faut avoir envie d'etre en plein air pendant 9 heures :lol:
La brocante prevue en plein air le week-end prochain, je me demande si c'est maintenue (surtout que ça se situe dans une ecole...)
Dernière modification par Jack Carter le 12 oct. 20, 10:34, modifié 3 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Festival Lumière 2020

Message par Roy Neary »

Le vent c'est parfait pour brasser l'air et dissiper les particules. :idea:
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

Roy Neary a écrit : 12 oct. 20, 09:50 Le vent c'est parfait pour brasser l'air et dissiper les particules. :idea:
:arrow:
oui, mais il est plutot frais cet enculé :o :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Festival Lumière 2020

Message par Roy Neary »

Jack Carter a écrit : 12 oct. 20, 09:52oui, mais il est plutot frais cet enculé :o :lol:
Tu t'adresses à un Lorrain d'adoption depuis 2013 alors tu vas avoir du mal à m'impressionner avec ton petit froid lyonnais de pacotille. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

Roy Neary a écrit : 12 oct. 20, 09:57
Jack Carter a écrit : 12 oct. 20, 09:52oui, mais il est plutot frais cet enculé :o :lol:
Tu t'adresses à un Lorrain d'adoption depuis 2013 alors tu vas avoir du mal à m'impressionner avec ton petit froid lyonnais de pacotille. :mrgreen:
Je le connais ce froid lorrain (service militaire), il est horrible !! :shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2020

Message par tenia »

Roy Neary a écrit :Je sais bien qu'il faut prendre en compte le facteur pluie, mais n'y avait-il pas la possibilité d'organiser le salon du DVD en extérieur (dans une cour, une place...) ? On sait bien que les lieux clos sont les plus dangereux en termes de contamination. Alors que les marchés en plein air, par exemple, sont bien plus sûrs !
De ce qu'on m'a dit, les nouvelles restrictions liées au passage en alerte max semblent interdire ce qui n'est pas organisé dans du dur. Du coup, un format en extérieur façon marché me semble tomber sous le coup de ces restrictions (même si oui, ça a paru pas mal contre-productif de passer d'une tente ouverte aux 4 vents au 1er étage du musée...).

Par ailleurs, il a venté bien froid toute la journée avec de la pluie en fin de journée, donc valait mieux pas laisser du matos en plein air.

Je me demande moi aussi si la brocante est maintenue, mais si elle est organisée dans des structures non temporaires (de mémoire, une partie est dans des batiments), ça doit peut-être pouvoir se faire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2020

Message par tenia »

Carlotta a acquis les droits salles et vidéo de The Chess Game of the Wind. Sortie 2021.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 12 oct. 20, 12:56 Carlotta a acquis les droits salles et vidéo de The Chess Game of the Wind. Sortie 2021.
Je le vois ce soir :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2020

Message par tenia »

J'aurais bien aimé le voir mais j'ai privilégié le King Hu.

Sinon, excellent Hester Street ce matin. Drame marital autour du choc des cultures entre les Juifs d'Europe et les USA new-yorkaises en 1896. L'acteur principal ne m'a excessivement convaincu, mais le reste du casting et l'écriture générale sont de haut niveau, pour une trame pourtant finalement assez simple. La resto 4K est splendide.
Je ne pourrai pas voir Between the Lines, que tu as fort bien vendu plus haut et dont le sujet me parlait un peu plus, mais finalement, Hester Street a fort bien fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 12 oct. 20, 14:08 J'aurais bien aimé le voir mais j'ai privilégié le King Hu.

Sinon, excellent Hester Street ce matin. Drame marital autour du choc des cultures entre les Juifs d'Europe et les USA new-yorkaises en 1896. L'acteur principal ne m'a excessivement convaincu, mais le reste du casting et l'écriture générale sont de haut niveau, pour une trame pourtant finalement assez simple. La resto 4K est splendide.
je te rejoins à 100% sur Hester street (vu hier)
King Hu ça sera en fin de semaine pour moi.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Festival Lumière 2020

Message par tenia »

Woups, sous titrage 30 sec en avance sur La vengeance d'un acteur.
Jamais vu un public aussi poli. Soit ils se doutaient bien que ce serait arrêté, corrigé et relancé, soit ils auraient regardé tout le film comme ça sans broncher.

Edit : plus compliqué quand le DCP est relancé avec exactement le même souci. La salle a commencé à se vider, je suis sorti aussi, j'ai le BR UK chez moi, c'est un coup à avoir l'impression d'avoir vu la moitié du film et ne jamais voir la suite. Le billet sera remboursé à l'institut. Je souhaite du courage aux équipes, ainsi qu'aux courageux testant leur mémoire ! Dommage, le film est plastiquent incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Festival Lumière 2020

Message par Jack Carter »

Pour La Permission, qui passe demain, le festival a prévenu que les quelques dialogues en anglais du film ne sont pas sous-titrés et propose un remboursement ou un echange avec une autre séance pour ceux à qui ça ne conviendrait pas.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre