Votre top Bébel
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15349
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Votre top Bébel
L'immense Jean Paul Belmondo s'en est allé. L'occasion de revenir sur sa carrière et proposer un top de vos films préférés de l'acteur.
1957 : Les Copains du dimanche de Henri Aisner : Trebois
1957 : À pied, à cheval et en voiture de Maurice Delbez : Venin
1957 : Sois belle et tais-toi de Marc Allégret : Pierrot
1958 : Les Tricheurs de Marcel Carné : Lou
1958 : Un drôle de dimanche de Marc Allégret : Patrick le trompettiste, fiancé de Caroline
1959 : Mademoiselle Ange (Ein Engel auf Erden) de Géza von Radványi : Michel Barrot
1959 : À double tour de Claude Chabrol : Laszlo Kovacs
1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard : Michel Poiccard alias Laszlo Kovacs
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet : Eric Stark
1960 : Moderato cantabile de Peter Brook : Chauvin
1960 : La Française et l'Amour d'Henri Verneuil : Gilles (sketch L'Adultère)
1960 : Les Distractions de Jacques Dupont : Paul Frapier
1960 : La ciociara de Vittorio De Sica : Michel de Libero
1960 : La Novice (Lettere di una novizia) d'Alberto Lattuada : Giuliano Verdi
1961 : Le Mauvais Chemin (La viaccia) de Mauro Bolognini : Amerigo
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville : Léon Morin
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard : Alfred Lubitsch
1961 : Les Amours célèbres de Michel Boisrond : Lauzun (film à sketches inspiré des bandes dessinées de Paul Gordeaux)
1961 : Scandale sur la Riviera (Riviera-Story) de Wolfgang Becker : Le pilote de course
1961 : Un nommé La Rocca de Jean Becker : Roberto La Rocca
1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville : Silien
1962 : Cartouche de Philippe de Broca : Louis Dominique Cartouche dit Cartouche
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil : Gabriel Fouquet
1962 : Le Jour le plus court (Il giorno più corto) de Sergio Corbucci : Erede Siciliano
1963 : La Mer à boire (Mare matto) de Renato Castellani : il Livornese
1963 : Peau de banane de Marcel Ophüls : Michel
1963 : Dragées au poivre de Jacques Baratier : Raymond
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville : Michel Maudet
1964 : Les Don Juan de la Côte d'Azur (I Don Giovanni della Costa Azzurra) de Vittorio Sala : lui-même (non crédité)
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca : Adrien Dufourquet
1964 : Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil : Rocco
1964 : Échappement libre de Jean Becker : David Ladislas
1964 : La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro : Fernand
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil : Julien Maillat
1965 : Par un beau matin d'été de Jacques Deray : Francis
1965 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard : Ferdinand Griffon, dit Pierrot
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca : Arthur Lempereur
1966 : Tendre Voyou de Jean Becker : Tony Maréchal
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément : Pierrelot / Yvon Morandat
1966 : Le Démoniaque de René Gainville : lui-même (non crédité)
1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston : le légionnaire français (brève apparition)
1967 : Le Voleur de Louis Malle : Georges Randal
1968 : Ho ! de Robert Enrico : François Holin, dit Ho
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury : Arthur Lespinasse
1969 : La Sirène du Mississipi de François Truffaut : Louis Mahé
1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch : Henri
1970 : Borsalino de Jacques Deray : François Capella
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau : Nicolas Philibert
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil : Azad
1972 : Docteur Popaul de Claude Chabrol : docteur Paul Simay
1972 : La Scoumoune de José Giovanni : Roberto Borgo
1972 : L'Héritier de Philippe Labro : Bart Cordell
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca : François Merlin / Bob Saint-Clar
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais : Serge Alexandre Stavisky
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil : commissaire Jean Letellier
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca : Victor Vauthier
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro : Roger Pilard, dit L'Alpagueur
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil : François Leclercq
1977 : L'Animal de Claude Zidi : Mike Gaucher et Bruno Ferrari
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner : Antonio Cerruti, alias le commissaire Stanislas Borrowitz
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner : Alexandre Dupré
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner : Josselin Beaumont dit Joss
1982 : L'As des as de Gérard Oury : Jo Cavalier
1983 : Le Marginal de Jacques Deray : Le commissaire Philippe Jordan
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil : Le sergent Pierre Augagneur
1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner : Stéphane Margelle
1985 : Hold-up d'Alexandre Arcady : Grimm
1987 : Le Solitaire de Jacques Deray : Le commissaire Stan Jalard
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch : Sam Lion
1992 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner : Jacques Loursat
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda : Professeur Bébel
1995 : Les Misérables de Claude Lelouch : Henri Fortin / Jean Valjean
1996 : Désiré de Bernard Murat : Désiré
1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte : Léo Brassac
1999 : Peut-être de Cédric Klapisch : Ako
2000 : Les Acteurs de Bertrand Blier : lui-même
2000 : Amazone de Philippe de Broca : Édouard
2009 : Un homme et son chien de Francis Huster : Charles
2011 : D'un film à l'autre de Claude Lelouch : Lui même
Mon Top
01 - L'Homme de Rio de Philippe de Broca
02 - Le Magnifique de Philippe de Broca
03 - À bout de souffle de Jean-Luc Godard
04 - Un homme qui me plaît de Claude Lelouch
05 - Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil
06 - Un singe en hiver d'Henri Verneuil
07 - Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil
08 - Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville
09 - Peur sur la ville d'Henri Verneuil
10 - Le Cerveau de Gérard Oury
1957 : Les Copains du dimanche de Henri Aisner : Trebois
1957 : À pied, à cheval et en voiture de Maurice Delbez : Venin
1957 : Sois belle et tais-toi de Marc Allégret : Pierrot
1958 : Les Tricheurs de Marcel Carné : Lou
1958 : Un drôle de dimanche de Marc Allégret : Patrick le trompettiste, fiancé de Caroline
1959 : Mademoiselle Ange (Ein Engel auf Erden) de Géza von Radványi : Michel Barrot
1959 : À double tour de Claude Chabrol : Laszlo Kovacs
1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard : Michel Poiccard alias Laszlo Kovacs
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet : Eric Stark
1960 : Moderato cantabile de Peter Brook : Chauvin
1960 : La Française et l'Amour d'Henri Verneuil : Gilles (sketch L'Adultère)
1960 : Les Distractions de Jacques Dupont : Paul Frapier
1960 : La ciociara de Vittorio De Sica : Michel de Libero
1960 : La Novice (Lettere di una novizia) d'Alberto Lattuada : Giuliano Verdi
1961 : Le Mauvais Chemin (La viaccia) de Mauro Bolognini : Amerigo
1961 : Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville : Léon Morin
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard : Alfred Lubitsch
1961 : Les Amours célèbres de Michel Boisrond : Lauzun (film à sketches inspiré des bandes dessinées de Paul Gordeaux)
1961 : Scandale sur la Riviera (Riviera-Story) de Wolfgang Becker : Le pilote de course
1961 : Un nommé La Rocca de Jean Becker : Roberto La Rocca
1962 : Le Doulos de Jean-Pierre Melville : Silien
1962 : Cartouche de Philippe de Broca : Louis Dominique Cartouche dit Cartouche
1962 : Un singe en hiver d'Henri Verneuil : Gabriel Fouquet
1962 : Le Jour le plus court (Il giorno più corto) de Sergio Corbucci : Erede Siciliano
1963 : La Mer à boire (Mare matto) de Renato Castellani : il Livornese
1963 : Peau de banane de Marcel Ophüls : Michel
1963 : Dragées au poivre de Jacques Baratier : Raymond
1963 : L'Aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville : Michel Maudet
1964 : Les Don Juan de la Côte d'Azur (I Don Giovanni della Costa Azzurra) de Vittorio Sala : lui-même (non crédité)
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca : Adrien Dufourquet
1964 : Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil : Rocco
1964 : Échappement libre de Jean Becker : David Ladislas
1964 : La Chasse à l'homme d'Édouard Molinaro : Fernand
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil : Julien Maillat
1965 : Par un beau matin d'été de Jacques Deray : Francis
1965 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard : Ferdinand Griffon, dit Pierrot
1965 : Les Tribulations d'un Chinois en Chine de Philippe de Broca : Arthur Lempereur
1966 : Tendre Voyou de Jean Becker : Tony Maréchal
1966 : Paris brûle-t-il ? de René Clément : Pierrelot / Yvon Morandat
1966 : Le Démoniaque de René Gainville : lui-même (non crédité)
1967 : Casino Royale de Val Guest et John Huston : le légionnaire français (brève apparition)
1967 : Le Voleur de Louis Malle : Georges Randal
1968 : Ho ! de Robert Enrico : François Holin, dit Ho
1969 : Le Cerveau de Gérard Oury : Arthur Lespinasse
1969 : La Sirène du Mississipi de François Truffaut : Louis Mahé
1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch : Henri
1970 : Borsalino de Jacques Deray : François Capella
1971 : Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau : Nicolas Philibert
1971 : Le Casse d'Henri Verneuil : Azad
1972 : Docteur Popaul de Claude Chabrol : docteur Paul Simay
1972 : La Scoumoune de José Giovanni : Roberto Borgo
1972 : L'Héritier de Philippe Labro : Bart Cordell
1973 : Le Magnifique de Philippe de Broca : François Merlin / Bob Saint-Clar
1974 : Stavisky... d'Alain Resnais : Serge Alexandre Stavisky
1975 : Peur sur la ville d'Henri Verneuil : commissaire Jean Letellier
1975 : L'Incorrigible de Philippe de Broca : Victor Vauthier
1976 : L'Alpagueur de Philippe Labro : Roger Pilard, dit L'Alpagueur
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil : François Leclercq
1977 : L'Animal de Claude Zidi : Mike Gaucher et Bruno Ferrari
1979 : Flic ou Voyou de Georges Lautner : Antonio Cerruti, alias le commissaire Stanislas Borrowitz
1980 : Le Guignolo de Georges Lautner : Alexandre Dupré
1981 : Le Professionnel de Georges Lautner : Josselin Beaumont dit Joss
1982 : L'As des as de Gérard Oury : Jo Cavalier
1983 : Le Marginal de Jacques Deray : Le commissaire Philippe Jordan
1984 : Les Morfalous d'Henri Verneuil : Le sergent Pierre Augagneur
1984 : Joyeuses Pâques de Georges Lautner : Stéphane Margelle
1985 : Hold-up d'Alexandre Arcady : Grimm
1987 : Le Solitaire de Jacques Deray : Le commissaire Stan Jalard
1988 : Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch : Sam Lion
1992 : L'Inconnu dans la maison de Georges Lautner : Jacques Loursat
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda : Professeur Bébel
1995 : Les Misérables de Claude Lelouch : Henri Fortin / Jean Valjean
1996 : Désiré de Bernard Murat : Désiré
1998 : Une chance sur deux de Patrice Leconte : Léo Brassac
1999 : Peut-être de Cédric Klapisch : Ako
2000 : Les Acteurs de Bertrand Blier : lui-même
2000 : Amazone de Philippe de Broca : Édouard
2009 : Un homme et son chien de Francis Huster : Charles
2011 : D'un film à l'autre de Claude Lelouch : Lui même
Mon Top
01 - L'Homme de Rio de Philippe de Broca
02 - Le Magnifique de Philippe de Broca
03 - À bout de souffle de Jean-Luc Godard
04 - Un homme qui me plaît de Claude Lelouch
05 - Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil
06 - Un singe en hiver d'Henri Verneuil
07 - Cent mille dollars au soleil d'Henri Verneuil
08 - Léon Morin, prêtre de Jean-Pierre Melville
09 - Peur sur la ville d'Henri Verneuil
10 - Le Cerveau de Gérard Oury
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre top Bebel
Bon, pas évident. Mais les 3 (ou 4) premiers sont incontournables pour moi
1° Le professionnel
2° Peur sur la ville
3° Le magnifique
4° Cent mille dollars au soleil
5° L'as des as
6° Week end à Zuydcoote
7° Cartouche
8° Les mariés de l'an 2
9° Le cerveau
10° Itinéraire d'un enfant gâté
1° Le professionnel
2° Peur sur la ville
3° Le magnifique
4° Cent mille dollars au soleil
5° L'as des as
6° Week end à Zuydcoote
7° Cartouche
8° Les mariés de l'an 2
9° Le cerveau
10° Itinéraire d'un enfant gâté
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17111
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Votre top Bebel
Dur!
1/ A Bout de Souffle de Godard
2/ L'Homme de Rio de de Broca
3/ Un Singe en Hiver de Verneuil
4/ Le Doulos de Melville
5/ Léon Morin, Prêtre de Melville
6/ Pierrot le Fou de Godard
7/ La Ciociara de De Sica
8/ Cent Mille Dollars au Soleil de Verneuil
9/ La Sirène du Mississipi de Truffaut
10/ Itinéraire d'un Enfant Gâté de Lelouch
A la porte de ce top, se trouvent sans problème les films suivants que j'aime beaucoup ou que je trouve intéressants:
- A Double Tour de Chabrol
- Classe tous Risques de Sautet
- Moderato Cantabile de Brook
- Cartouche de de Broca
- Peau de Banane d'Ophüls
- L'Aîné des Ferchaux de Melville
- Week-End à Zuydcoote de Verneuil
- Les Tribulations d'un Chinois en Chine de de Broca
- Paris brûle-t-il? de Clément
- Le Voleur de Malle (jeux de mots inattendus )
- Le Cerveau d'Oury
- Les Mariés de l'An Deux de Rappeneau
- Le Magnifique de de Broca
- Stavisky... de Resnais
- Peur sur la Ville de Verneuil
- Le Professionnel de Lautner
- L'As des As d'Oury
- 1 Chance sur 2 de Leconte
- Peut-être de Klapisch
Purée, sacrée filmo notre Bébel!
1/ A Bout de Souffle de Godard
2/ L'Homme de Rio de de Broca
3/ Un Singe en Hiver de Verneuil
4/ Le Doulos de Melville
5/ Léon Morin, Prêtre de Melville
6/ Pierrot le Fou de Godard
7/ La Ciociara de De Sica
8/ Cent Mille Dollars au Soleil de Verneuil
9/ La Sirène du Mississipi de Truffaut
10/ Itinéraire d'un Enfant Gâté de Lelouch
A la porte de ce top, se trouvent sans problème les films suivants que j'aime beaucoup ou que je trouve intéressants:
- A Double Tour de Chabrol
- Classe tous Risques de Sautet
- Moderato Cantabile de Brook
- Cartouche de de Broca
- Peau de Banane d'Ophüls
- L'Aîné des Ferchaux de Melville
- Week-End à Zuydcoote de Verneuil
- Les Tribulations d'un Chinois en Chine de de Broca
- Paris brûle-t-il? de Clément
- Le Voleur de Malle (jeux de mots inattendus )
- Le Cerveau d'Oury
- Les Mariés de l'An Deux de Rappeneau
- Le Magnifique de de Broca
- Stavisky... de Resnais
- Peur sur la Ville de Verneuil
- Le Professionnel de Lautner
- L'As des As d'Oury
- 1 Chance sur 2 de Leconte
- Peut-être de Klapisch
Purée, sacrée filmo notre Bébel!
Mother, I miss you
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre top Bebel
1) A Bout de Souffle
2) Pierrot le Fou
3) Une Femme est une Femme
4) La Ciociara
5) Le Doulos
6) L'Homme de Rio
7) Les Mariés de l'An Deux
8 ) Un Homme qui me plaît
9) Le Magnifique
10) Cartouche
2) Pierrot le Fou
3) Une Femme est une Femme
4) La Ciociara
5) Le Doulos
6) L'Homme de Rio
7) Les Mariés de l'An Deux
8 ) Un Homme qui me plaît
9) Le Magnifique
10) Cartouche
Dernière modification par Vic Vega le 7 sept. 21, 18:40, modifié 1 fois.
-
- Régisseur
- Messages : 3140
- Inscription : 1 févr. 04, 11:25
Re: Votre top Bebel
Mes 12 préférés :
A bout de souffle, de Godard (1959)
Classe tout risque, de Sautet (1959)
Une femme est une femme, de Godard (1961)
Le doulos, de Melville (1963)
L'homme de Rio, de De Broca (1964)
Weekend à Zuydcoote, de Verneuil (1965)
Pierrot le fou, de Godard (1965)
La sirène du Mississippi, de Truffaut (1968)
Un homme qui me plaît, de Lelouch (1969)
Le magnifique, de De Broca (1973)
Peur sur la ville, de Verneuil (1975)
Le corps de mon ennemi de Verneuil (1976)
A bout de souffle, de Godard (1959)
Classe tout risque, de Sautet (1959)
Une femme est une femme, de Godard (1961)
Le doulos, de Melville (1963)
L'homme de Rio, de De Broca (1964)
Weekend à Zuydcoote, de Verneuil (1965)
Pierrot le fou, de Godard (1965)
La sirène du Mississippi, de Truffaut (1968)
Un homme qui me plaît, de Lelouch (1969)
Le magnifique, de De Broca (1973)
Peur sur la ville, de Verneuil (1975)
Le corps de mon ennemi de Verneuil (1976)
-
- Machino
- Messages : 1127
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre top Bébel
Salut à tous. Voici mon top :
1 le magnifique
2 peur sur la ville
3 l'incorrigible
4 week end a Zuydcoote
5 borsalino
6 itinéraire d'un enfant gâté
7 l'homme de Rio
8 a bout de souffle
9 classe tout risque
10 le casse
1 le magnifique
2 peur sur la ville
3 l'incorrigible
4 week end a Zuydcoote
5 borsalino
6 itinéraire d'un enfant gâté
7 l'homme de Rio
8 a bout de souffle
9 classe tout risque
10 le casse
- La Scoumoune
- Doublure lumière
- Messages : 697
- Inscription : 4 août 04, 09:26
Re: Votre top Bébel
Sur les 52 que j'ai vu , mes préférés.
Sans ordre particulier :
- La Scoumoune (Giovanni)
- Peur sur la ville (Verneuil)
- Un singe en hiver (Verneuil)
- Le corps de mon ennemi (Verneuil)
- L' Alpagueur (Labro)
- L'Héritier (Labro)
- Borsalino (Deray)
- Le Professionnel (Lautner)
- Classe tous risques (Sautet)
- L' Homme de Rio (De Broca)
Les 3 que j'ai découvert depuis 24H (Une femme est une femme , Peut-être et Les mariés de l'an II) n'ont pas bousculé la hiérarchie
Sans ordre particulier :
- La Scoumoune (Giovanni)
- Peur sur la ville (Verneuil)
- Un singe en hiver (Verneuil)
- Le corps de mon ennemi (Verneuil)
- L' Alpagueur (Labro)
- L'Héritier (Labro)
- Borsalino (Deray)
- Le Professionnel (Lautner)
- Classe tous risques (Sautet)
- L' Homme de Rio (De Broca)
Les 3 que j'ai découvert depuis 24H (Une femme est une femme , Peut-être et Les mariés de l'an II) n'ont pas bousculé la hiérarchie
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre top Bébel
Mes 10 par ordre chronologique
1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet
1960 : La ciociara de Vittorio De Sica
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil
1965 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard
1969 : La Sirène du Mississipi de François Truffaut
1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil
1960 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard
1960 : Classe tous risques de Claude Sautet
1960 : La ciociara de Vittorio De Sica
1961 : Une femme est une femme de Jean-Luc Godard
1964 : L'Homme de Rio de Philippe de Broca
1964 : Week-end à Zuydcoote d'Henri Verneuil
1965 : Pierrot le Fou de Jean-Luc Godard
1969 : La Sirène du Mississipi de François Truffaut
1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch
1976 : Le Corps de mon ennemi d'Henri Verneuil
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22195
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Votre top Bébel
1- Itinéraire d'un enfant gâté
2- Un Singe en Hiver
3- Le Professionnel
4- L'Héritier
5- Cartouche
6- A Bout de Souffle
7- Le Cerveau
8- Week-end à Zuydcoote
9- Les Mariés de l'An Deux
10- Le Corps de mon ennemi / Une femme est une femme
2- Un Singe en Hiver
3- Le Professionnel
4- L'Héritier
5- Cartouche
6- A Bout de Souffle
7- Le Cerveau
8- Week-end à Zuydcoote
9- Les Mariés de l'An Deux
10- Le Corps de mon ennemi / Une femme est une femme
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre top Bébel
Merci Karras pour ce topic.
Mon top (pas aussi facile que je ne l'aurais cru) :
1 / Un singe en hiver (1962)
2 / Le Magnifique (1973)
3 / À bout de souffle (1960)
4 / Le Voleur (1967)
5 / Pierrot le Fou (1965)
6 / Échappement libre (1964)
7 / Ho ! (1968)
8 / Le Cerveau (1969)
9 / Week-end à Zuydcoote (1964)
10 / Les Mariés de l'an II (1971)
Et 10 de plus :
11 / L'Homme de Rio (1964)
12 / L'As des as (1982)
13 / Le Casse (1971), la musique de Morricone (une de ses meilleures et la meilleure BO d'un Belmondo) y est pour beaucoup
14 / Peur sur la ville (1975)
15 / L'Animal (1977)
16 / Le Corps de mon ennemi (1976)
17 / La Sirène du Mississipi (1969)
18 / La Scoumoune (1972)
19 / Flic ou Voyou (1979)
20 / Itinéraire d'un enfant gâté (1988)
Le Magnifique détrôné par Un singe en hiver, c'est la mélancolie et la période qui font ça.
Je regardais en boucle L'As des as quand j'étais petit. Et je pleurais en même temps que le petit Rachid Ferrache abandonné avant que Bébel ne saute en parachute et vienne le sauver.
Beaucoup de ses films figureraient nulle part dans mes tops s'il n'était pas dedans. Il pouvait parfois rehausser le niveau d'un film par sa présence.
Mon top (pas aussi facile que je ne l'aurais cru) :
1 / Un singe en hiver (1962)
2 / Le Magnifique (1973)
3 / À bout de souffle (1960)
4 / Le Voleur (1967)
5 / Pierrot le Fou (1965)
6 / Échappement libre (1964)
7 / Ho ! (1968)
8 / Le Cerveau (1969)
9 / Week-end à Zuydcoote (1964)
10 / Les Mariés de l'an II (1971)
Et 10 de plus :
11 / L'Homme de Rio (1964)
12 / L'As des as (1982)
13 / Le Casse (1971), la musique de Morricone (une de ses meilleures et la meilleure BO d'un Belmondo) y est pour beaucoup
14 / Peur sur la ville (1975)
15 / L'Animal (1977)
16 / Le Corps de mon ennemi (1976)
17 / La Sirène du Mississipi (1969)
18 / La Scoumoune (1972)
19 / Flic ou Voyou (1979)
20 / Itinéraire d'un enfant gâté (1988)
Le Magnifique détrôné par Un singe en hiver, c'est la mélancolie et la période qui font ça.
Je regardais en boucle L'As des as quand j'étais petit. Et je pleurais en même temps que le petit Rachid Ferrache abandonné avant que Bébel ne saute en parachute et vienne le sauver.
Beaucoup de ses films figureraient nulle part dans mes tops s'il n'était pas dedans. Il pouvait parfois rehausser le niveau d'un film par sa présence.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1856
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Votre top Bébel
1- L'Homme de Rio - Philippe de Broca (1964)
2- Un Singe en Hiver - Henri Verneuil (1962)
4- Le Magnifique - Philippe de Broca (1973)
3- Itinéraire d'un Enfant Gâté - Claude Lelouch (1988)
5- Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)
6- Un Homme qui me plait - Claude Lelouch (1969)
7- Le corps de mon ennemi - Henri Verneuil (1976)
8- Borsalino - Jacques Deray (1970)
9- Flic ou voyou - Georges Lautner (1979)
10- Le Professionnel - Georges Lautner (1981)
2- Un Singe en Hiver - Henri Verneuil (1962)
4- Le Magnifique - Philippe de Broca (1973)
3- Itinéraire d'un Enfant Gâté - Claude Lelouch (1988)
5- Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)
6- Un Homme qui me plait - Claude Lelouch (1969)
7- Le corps de mon ennemi - Henri Verneuil (1976)
8- Borsalino - Jacques Deray (1970)
9- Flic ou voyou - Georges Lautner (1979)
10- Le Professionnel - Georges Lautner (1981)
Dernière modification par Roilo Pintu le 8 sept. 21, 08:51, modifié 1 fois.
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2664
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Votre top Bébel
Et pas Le Voleur dans vos tops ? Trop fataliste ?
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13143
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Votre top Bébel
Question qui me titille depuis des années : Comment on prononce Zuydcoot? Coute ou côte?
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Votre top Bébel
J'ai toujours prononcé "côte" ou l'ai entendu prononcé ainsi, a priori c'est bon : https://fr.forvo.com/word/zuydcoote/