Vos découvertes naphtas 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Vos découvertes naphtas 2021
13ème année d'existence pour ce topic qu'il n'est même plus besoin de présenter mais dont on rappelle qu'il sert à faire partager vos plus belles découvertes cinématographiques annuelles et élire votre film naphta de cette cuvée 2021. Comme bien définie désormais dans les différentes parties du forum, la partie naphta s'arrête en 1979 compris.
Pour mémoire :
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer
Pour mémoire :
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
A vous de jouer
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Me concernant, sachant que dans mon quinté de tête, pour trois d'entre eux il s'agit de grosses réévaluations.
* L'extravagant Mr Deeds (Mr Deeds goes to Town) : Frank Capra 1936 : 8/10
* La Grande évasion (High Sierra) : Raoul Walsh 1941 : 8/10
* Les Grandes Manœuvres : René Clair 1955 : 8/10
* My Fair Lady : George Cukor 1964 : 8/10
* L'histoire d'Adèle H : François Truffaut 1975 : 8/10
* Vous ne l'emporterez pas avec vous (You can't take it with you) : Frank Capra 1938 : 7.5/10
* L'assassin habite au 21 : Henri George Clouzot 1941 : 7.5/10
* Cette nuit et toujours (Tonight and every Night) : Victor Saville 1945 : 7.5/10
* Maigret tend un piège : Jean Delannoy 1958 : 7.5/10
* Au risque de se perdre (The Nun's Story) : Fred Zinnemann 1959 : 7.5/10
* La Ciociara : Vittorio de Sica 1960 : 7.5/10
* Mr Majestyk : Richard Fleischer 1974 : 7.5/10
* North Dallas Forty : Ted Kotcheff 1979 : 7.5/10
* Les Gars du large (Spawn of the North) : Henry Hathaway 1938 : 7/10
* Monsieur Smith au Sénat (Mr Smith goes to Washington) : Frank Capra 1939 : 7/10
* Le Destin est au tournant (Drive a crooked road) : Richard Quine 1954 : 7/10
* Le Roi des imposteurs (The Great Impostor) : Richard Mulligan 1961 : 7/10
* Play-Boy Party (L'ombrellone) : Dino Risi 1965 : 7/10
* Les Parachutistes arrivent (The Gypsy Moths) : John Frankenheimer 1969 : 7/10
* Wanda : Barbara Loden 1971 : 7/10
* Le Retour d'Afrique : Alain Tanner 1973 : 7/10
* Une Fille cousue de fil blanc : Michel lang 1976 : 7/10
* Ames perdues (Anima Persa) : Dino Risi 1977 : 7/10
* Between the Lines : Joan Micklin Silver 1977 : 7/10
* La Dérobade : Daniel Duval 1979 : 7/10
Et donc même si j'ai beaucoup de mal à départager les 5, mon film naphta de l'année fait partie des 3 grosses réévaluations (avec le Truffaut et le Cukor)
* L'extravagant Mr Deeds (Mr Deeds goes to Town) : Frank Capra 1936 : 8/10
* La Grande évasion (High Sierra) : Raoul Walsh 1941 : 8/10
* Les Grandes Manœuvres : René Clair 1955 : 8/10
* My Fair Lady : George Cukor 1964 : 8/10
* L'histoire d'Adèle H : François Truffaut 1975 : 8/10
* Vous ne l'emporterez pas avec vous (You can't take it with you) : Frank Capra 1938 : 7.5/10
* L'assassin habite au 21 : Henri George Clouzot 1941 : 7.5/10
* Cette nuit et toujours (Tonight and every Night) : Victor Saville 1945 : 7.5/10
* Maigret tend un piège : Jean Delannoy 1958 : 7.5/10
* Au risque de se perdre (The Nun's Story) : Fred Zinnemann 1959 : 7.5/10
* La Ciociara : Vittorio de Sica 1960 : 7.5/10
* Mr Majestyk : Richard Fleischer 1974 : 7.5/10
* North Dallas Forty : Ted Kotcheff 1979 : 7.5/10
* Les Gars du large (Spawn of the North) : Henry Hathaway 1938 : 7/10
* Monsieur Smith au Sénat (Mr Smith goes to Washington) : Frank Capra 1939 : 7/10
* Le Destin est au tournant (Drive a crooked road) : Richard Quine 1954 : 7/10
* Le Roi des imposteurs (The Great Impostor) : Richard Mulligan 1961 : 7/10
* Play-Boy Party (L'ombrellone) : Dino Risi 1965 : 7/10
* Les Parachutistes arrivent (The Gypsy Moths) : John Frankenheimer 1969 : 7/10
* Wanda : Barbara Loden 1971 : 7/10
* Le Retour d'Afrique : Alain Tanner 1973 : 7/10
* Une Fille cousue de fil blanc : Michel lang 1976 : 7/10
* Ames perdues (Anima Persa) : Dino Risi 1977 : 7/10
* Between the Lines : Joan Micklin Silver 1977 : 7/10
* La Dérobade : Daniel Duval 1979 : 7/10
Et donc même si j'ai beaucoup de mal à départager les 5, mon film naphta de l'année fait partie des 3 grosses réévaluations (avec le Truffaut et le Cukor)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2021
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3744
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Un topic que j'attends toujours avec impatience ! C'est l'heure de sortir le calepin.
Dernière modification par Arn le 15 déc. 21, 10:25, modifié 1 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2021
DÉCOUVERTES 2021
Dévotion ardente (Koreyoshi Kurahara)
♥Film de l’année♥
Shinobugawa (Kei Kumai)
Gens de rizière (Tadashi Imai)
La Fougère d’or (Jiri Weiss)
J'ai vingt ans (Marlen Khoutsiev)
Un amour pur (Tadashi Imai)
I need a ride to California (Morris Engel)
Le jardin des femmes (Keisuke Kinoshita)
L’ogre d’Athènes (Nikos Koundouros)
La peur (Kostas Manoussakis)
*
Dévotion ardente (Koreyoshi Kurahara)
♥Film de l’année♥
Shinobugawa (Kei Kumai)
Gens de rizière (Tadashi Imai)
La Fougère d’or (Jiri Weiss)
J'ai vingt ans (Marlen Khoutsiev)
Un amour pur (Tadashi Imai)
I need a ride to California (Morris Engel)
Le jardin des femmes (Keisuke Kinoshita)
L’ogre d’Athènes (Nikos Koundouros)
La peur (Kostas Manoussakis)
*
REDÉCOUVERTES
Nihonbashi (Kon Ichikawa)
Double suicide à Amijima (Masahiro Shinoda)
Pink string and sealing wax (Robert Hamer)
*
Nihonbashi (Kon Ichikawa)
Double suicide à Amijima (Masahiro Shinoda)
Pink string and sealing wax (Robert Hamer)
*
LE MUST
(+/- 9/10)
(+/- 9/10)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
LES GRANDES (RE)DÉCOUVERTES DE L’ANNÉE
(+/- 8/10)
(+/- 8/10)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
LES AUTRES TITRES REMARQUÉS
(7/10)
(7/10)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Lohmann
- Electro
- Messages : 987
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Je ne devrais plus faire de découverte Naphta d'ici à la fin du mois, donc un top évidemment dominé par la rétro Lubitsch qui m'aura occupé durant la 2ème partie de l'année.
Ange Ernst Lubitsch (1937) 10/10
Le Lieutenant souriant Ernst Lubitsch (1931) 9/10
Le Ciel peut attendre Ernst Lubitsch (1943) 9/10
L'Impératrice Yang Kwei-Fei Kenji Mizoguchi (1955) 9/10
La Princesse aux huîtres Ernst Lubitsch (1919) 8/10
La Chatte des montagnes Ernst Lubitsch (1921) 8/10
L’Éventail de Lady Windermere Ernst Lubitsch (1925) 8/10
La Veuve joyeuse Ernst Lubitsch (1934) 8/10
La Fille du puisatier Marcel Pagnol (1940) 8/10
La Folle ingénue Ernst Lubitsch (1946) 8/10
Les Amants crucifiés Kenji Mizoguchi (1954) 8/10
L'Homme de l'Arizona Budd Boetticher (1957) 8/10
La Poupée Ernst Lubitsch (1919) 7/10
Parade d'amour Ernst Lubitsch (1929) 7/10
The Shop Around the Corner Ernst Lubitsch (1940) 7/10
To Be or Not to Be Ernst Lubitsch (1942) 7/10
Miss Oyu Kenji Mizoguchi (1951) 7/10
Le Renne blanc Erik Blomberg (1952) 7/10
Une femme dont on parle Kenji Mizoguchi (1954) 7/10
Les Monstres Dino Risi (1963) 7/10
Histoire du Japon racontée par une hôtesse de bar Shohei Imamura (1970) 7/10
Les Flics ne dorment pas la nuit Richard Fleischer (1972) 7/10
Anna et les Loups Carlos Saura (1973) 7/10
L'Amateur Krzysztof Kieslowski (1979) 7/10
Le film de l'année, un Lubitsch évidemment
Ange Ernst Lubitsch (1937) 10/10
Le Lieutenant souriant Ernst Lubitsch (1931) 9/10
Le Ciel peut attendre Ernst Lubitsch (1943) 9/10
L'Impératrice Yang Kwei-Fei Kenji Mizoguchi (1955) 9/10
La Princesse aux huîtres Ernst Lubitsch (1919) 8/10
La Chatte des montagnes Ernst Lubitsch (1921) 8/10
L’Éventail de Lady Windermere Ernst Lubitsch (1925) 8/10
La Veuve joyeuse Ernst Lubitsch (1934) 8/10
La Fille du puisatier Marcel Pagnol (1940) 8/10
La Folle ingénue Ernst Lubitsch (1946) 8/10
Les Amants crucifiés Kenji Mizoguchi (1954) 8/10
L'Homme de l'Arizona Budd Boetticher (1957) 8/10
La Poupée Ernst Lubitsch (1919) 7/10
Parade d'amour Ernst Lubitsch (1929) 7/10
The Shop Around the Corner Ernst Lubitsch (1940) 7/10
To Be or Not to Be Ernst Lubitsch (1942) 7/10
Miss Oyu Kenji Mizoguchi (1951) 7/10
Le Renne blanc Erik Blomberg (1952) 7/10
Une femme dont on parle Kenji Mizoguchi (1954) 7/10
Les Monstres Dino Risi (1963) 7/10
Histoire du Japon racontée par une hôtesse de bar Shohei Imamura (1970) 7/10
Les Flics ne dorment pas la nuit Richard Fleischer (1972) 7/10
Anna et les Loups Carlos Saura (1973) 7/10
L'Amateur Krzysztof Kieslowski (1979) 7/10
Le film de l'année, un Lubitsch évidemment
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Ça fait plusieurs jours que j'en repousse la découverte après avoir lu les retours sur le fil de la comédie musicale. Je vais bien finir par lui donner sa chance.Jeremy Fox a écrit : ↑15 déc. 21, 09:27
* Cette nuit et toujours (Tonight and every Night) : Victor Saville 1945 : 7.5/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Il est encore disponible 16 jours sur le replay de TCM pour ceux qui voudraient le tenter.Beule a écrit : ↑15 déc. 21, 09:43Ça fait plusieurs jours que j'en repousse la découverte après avoir lu les retours sur le fil de la comédie musicale. Je vais bien finir par lui donner sa chance.Jeremy Fox a écrit : ↑15 déc. 21, 09:27
* Cette nuit et toujours (Tonight and every Night) : Victor Saville 1945 : 7.5/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52280
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Découvertes naphtas 2021
Mon Top 3
1 - Melody (Warris Hussein, 1971)
2 - Claudine (John Berry, 1974)
3 - Le mandat (Ousmane Sembène, 1968)
Redécouverte de l'année
1 - Nous nous sommes tant aimés (Ettore Scola, 1975)
8,5/10 :- Le flambeur (Kareil Reisz)
- Les deux anglaises et le continent (François Truffaut)
- Le silence de la colère (Guy Green)
- Jugement à Nuremberg (Stanley Kramer)
- La prisonnière (Henri-Georges Clouzot)
- Pas de larmes pour Joy (Ken Loach)
- Kanal (Andrzej Wajda)
- Joe (John G.Avildsen)
- Le messager (Joseph Losey)
- Un homme de trop (Costa-Gavras)
8/10 :
- Dernier amour (Dino Risi)
- Les deux anglaises et le continent (François Truffaut)
- La colline de l'adieu (Henry King)
- Le procès de Julie Richards (Larry Peerce)
- Retour au pays (Cayatte, Lampin, Clouzot & Dréville)
- L'étrange Monsieur Victor (Jean Grémillon)
- La dérobade (Daniel Duval)
- Trauma (Dan Curtis)
- Terje Vigen (Victor Sojstöm)
- Comme un homme libre (Michael Mann)
- Le chevalier des sables (Vincente Minelli)
- Hurler de peur (Seth Holt)
- A man called Adam (Leo Penn)
- Hoffman (Alvin Rakoff)
- Fanatic (Silvio Narizzano)
- John et Mary (Peter Yates)
- Au nom de la loi (Pietro Germi)
- Théatre de sang (Anthony Hickox)
- La fête à Henriette (Julien Duvivier)
7,5/10 :
- L'histoire d'Adèle H. (François Truffaut)
- Tirez sur le pianiste (François Truffaut)
- Les monstres (Dino Risi)
- Europe 51 (Roberto Rossellini)
- Les adolescentes (Alberto Lattuada)
- Madame Croque-maris (Jack Lee Thompson)
- Le cousin Jules (Dominique Benicheti)
- Salesman (David et Albert Maysles)
- North Dallas Forty (Ted Kotcheff)
- Black Sunday (John Frankenheimer)
- 10 rue Frederick (Philip Dunne)
- Am-Stram-Gram (Jan Troell)
- The system (Michael Winner)
- Ulysse (Mario Camerini)
- L'inspecteur vous demande (Guy Hamilton)
- Herbes flottantes (Yasujiro Ozu)
- A la recherche de Mr Goodbar (Richard Brooks)
- Les femmes des autres (Damiano Damiani)
- Salaud (Michael Tuchner)
- Les hommes de la mer (John Ford)
- L'incinérateur de cadavres (Juran Herz)
- Les 2 visages du Dr Jekyll (Terrence Fisher)
- Hangover Square (John Brahm)
- Meurtre d'un bookmaker chinois (John Cassavetes)
- Histoires d'outre-tombe (Freddie Francis)
- Le train des épouvantes (Feddie Francis)
- La gorgone (Terrence Fisher)
- L'enfer des zombies (Lucio Fulci)
- La fosse aux serpents (Anatole Litvak)
- Enquête sur la sexualité (Pier Paolo Pasolini)
- Accatone (Pier Paolo Pasolini)
- L'abominable Dr Phibes (Robert Fuest)
- Piège pour Cendrillon (André Cayatte)
- Section spéciale (Costa-Gavras)
- La belle aux cheveux roux (Jack Conway)
Dernière modification par Boubakar le 20 déc. 21, 11:19, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2021
la consequence logique de la lecture du topic
- Spoiler (cliquez pour afficher)
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4057
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes naphtas 2021
J'ai tellement aimé ce film, c'était logique qu'il soit mon film de l'année naphta.
Le plein de super (Alain Cavalier)
Une vie difficile (Dino Risi)
L'argent de poche (François Truffaut)
Umberto D. (Vittorio De Sica)
Brève rencontre (David Lean)
Au risque de se perdre (Fred Zinnemann)
Le plein de super (Alain Cavalier)
Une vie difficile (Dino Risi)
L'argent de poche (François Truffaut)
Umberto D. (Vittorio De Sica)
Brève rencontre (David Lean)
Au risque de se perdre (Fred Zinnemann)
Dernière modification par Flavia le 16 déc. 21, 16:47, modifié 1 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30311
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Decouvertes naphtas 2021
FILM DE L'ANNEE NAPHTA :
Monsieur Merci (Hiroshi Shimizu)
en marron : redecouvertes
Le Top (8 et plus/10)
La Divine croisiere (Julien Duvivier, 1929) (8.5)
Jofroi (Marcel Pagnol, 1933)
Monsieur Merci (Hiroshi Shimizu, 1936) (8.5)
Le Destin se joue la nuit (Frank Borzage, 1937)
Air Force (Howard Hawks, 1943)
Je sais ou je vais (Michael Powell/Emeric Pressburger, 1945)
Wait' til the sun shines, Nellie ? (Henry King, 1952)
Les Grandes manoeuvres (Rene Clair, 1955)
A l'approche de l'automne (Mikio Naruse, 1960)
Play-Boy party (Dino Risi, 1965)
Shura/Pandemonium (Toshio Matsumoto, 1971)
American graffiti (George Lucas, 1973)
Cinq soirées (Nikita Mikhailkov, 1979)
Excellents (7.5/10)
L'Enfant de Paris (Leonce Perret, 1913)
Les Trois mousquetaires (Fred Niblo, 1921)
Le Maitre du logis (Carl Theodor Dreyer, 1925)
Poil de Carotte (Julien Duvivier, 1925)
Le Sel de Svanetie (Mikhail Kalatozov, 1930)
Merlusse (Marcel Pagnol, 1935)
L'Etrange Monsieur Victor (Jean Gremillon, 1938)
Espionne à bord (Michael Powell, 1940)
La Vie de plaisir (Albert Valentin, 1944)
La Fille du diable (Henri Decoin, 1946)
Mains criminelles (Roberto Gavaldon, 1951)
L'Amour d'une femme (Jean Gremillon, 1953)
The Long memory (Robert Hamer, 1953)
Lettre d'amour (Kinuyo Tanaka, 1953)
Maternité eternelle (Kinuyo Tanaka, 1955)
La Lune s'est levée (Kinuyo Tanaka, 1955)
La Nuit des femmes (Kinuyo Tanaka,1961)
Chronique de mon vagabondage (Mikio Naruse, 1962)
Au bord du gouffre (Basil Dearden, 1963)
Secheresses (Nelson Pereira Dos Santos, 1963)
L'Indic (Ken Annakin, 1963)
Brainstorm (William Conrad, 1965)
Mademoiselle (Tony Richardson, 1965)
Père (Istvan Szabo, 1966)
Milan calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972)
La Mala Ordina (Fernando Di Leo, 1972)
Requiem pour des gangsters (Robert Culp, 1972)
Tom Foot (Bo Widerberg, 1974)
J'aime beaucoup egalement (7/10)
Le Tresor d'Arne (Mauritz Stiller, 1919)
Les Illegitimes (Gerhard Lamprecht, 1926)
Les Surprises de la T.S.F (Ernst Lubitsch, 1926)
Paris en 5 jours (Pierre Colombier & Nicolas Rimsky, 1926)
Ariane, jeune fille russe version allemande (Paul Czinner, 1931)
The Mouthpiece (James Flood & Elliott Nugent, 1932)
Show Boat (James Whale, 1936)
L'Homme de nulle part (Pierre Chenal, 1937)
La Deesse agenouillée (Roberto Gavaldon, 1947)
Ils ne voudront pas me croire (Irving Pichel, 1947)
Un Gangster pas comme les autres (Gordon Wiles, 1947)
La Vie en rose (Jean Faurez, 1948)
L'Amore (Roberto Rosselini, 1948)
Le chemin de l'esperance (Pietro Germi,1950)
Un si noble tueur (Basil Dearden, 1952)
Frere ainé, soeur cadette (Mikio Naruse, 1953)
Les Jeunes maris (Mauro Bolognini, 1958)
Inde, terre mère (Roberto Rossellini, 1959)
Mademoiselle Ogin (Kinuyo Tanaka, 1962)
Le Jour et l'heure (Rene Clement, 1963)
L'Attaque dura 7 jours (Andrew Marton, 1964)
Le Vampire du Dusseldorf (Robert Hossein, 1965)
Des Oiseaux petits et gros (Pier Paolo Pasolini, 1966)
L'Etau/L'etranger à l'interieur d'une femme (Mikio Naruse, 1966)
Le Regne du jour (Pierre Perrault, 1967)
Une Poupée gonflable dans le desert (Atsushi Yamatoya, 1967)
Vivre pour vivre (Claude Lelouch, 1967)
Tante Zita (Robert Enrico, 1968)
Le Tunnel de la peur (Richard Sarafian, 1970)
Les Fleurs du soleil (Vittorio De Sica, 1970)
La Soudaine richesse des pauvres gens de Kombach (Volker Schlondorff, 1971)
Newman's law (Richard T, Heffron, 1974)
Que la fete commence (Bertrand Tavernier,1975)
Citizens band (Jonathan Demme, 1977)
La Dame en rouge/Du rouge pour les truands (Lewis Teague, 1979)
L'Etang du demon (Masahiro Shinoda, 1979)
North Dallas Forty (Ted Kotcheff, 1979)
FILM DE L'ANNEE NAPHTA :
Monsieur Merci (Hiroshi Shimizu)
en marron : redecouvertes
Le Top (8 et plus/10)
La Divine croisiere (Julien Duvivier, 1929) (8.5)
Jofroi (Marcel Pagnol, 1933)
Monsieur Merci (Hiroshi Shimizu, 1936) (8.5)
Le Destin se joue la nuit (Frank Borzage, 1937)
Air Force (Howard Hawks, 1943)
Je sais ou je vais (Michael Powell/Emeric Pressburger, 1945)
Wait' til the sun shines, Nellie ? (Henry King, 1952)
Les Grandes manoeuvres (Rene Clair, 1955)
A l'approche de l'automne (Mikio Naruse, 1960)
Play-Boy party (Dino Risi, 1965)
Shura/Pandemonium (Toshio Matsumoto, 1971)
American graffiti (George Lucas, 1973)
Cinq soirées (Nikita Mikhailkov, 1979)
Excellents (7.5/10)
L'Enfant de Paris (Leonce Perret, 1913)
Les Trois mousquetaires (Fred Niblo, 1921)
Le Maitre du logis (Carl Theodor Dreyer, 1925)
Poil de Carotte (Julien Duvivier, 1925)
Le Sel de Svanetie (Mikhail Kalatozov, 1930)
Merlusse (Marcel Pagnol, 1935)
L'Etrange Monsieur Victor (Jean Gremillon, 1938)
Espionne à bord (Michael Powell, 1940)
La Vie de plaisir (Albert Valentin, 1944)
La Fille du diable (Henri Decoin, 1946)
Mains criminelles (Roberto Gavaldon, 1951)
L'Amour d'une femme (Jean Gremillon, 1953)
The Long memory (Robert Hamer, 1953)
Lettre d'amour (Kinuyo Tanaka, 1953)
Maternité eternelle (Kinuyo Tanaka, 1955)
La Lune s'est levée (Kinuyo Tanaka, 1955)
La Nuit des femmes (Kinuyo Tanaka,1961)
Chronique de mon vagabondage (Mikio Naruse, 1962)
Au bord du gouffre (Basil Dearden, 1963)
Secheresses (Nelson Pereira Dos Santos, 1963)
L'Indic (Ken Annakin, 1963)
Brainstorm (William Conrad, 1965)
Mademoiselle (Tony Richardson, 1965)
Père (Istvan Szabo, 1966)
Milan calibre 9 (Fernando Di Leo, 1972)
La Mala Ordina (Fernando Di Leo, 1972)
Requiem pour des gangsters (Robert Culp, 1972)
Tom Foot (Bo Widerberg, 1974)
J'aime beaucoup egalement (7/10)
Le Tresor d'Arne (Mauritz Stiller, 1919)
Les Illegitimes (Gerhard Lamprecht, 1926)
Les Surprises de la T.S.F (Ernst Lubitsch, 1926)
Paris en 5 jours (Pierre Colombier & Nicolas Rimsky, 1926)
Ariane, jeune fille russe version allemande (Paul Czinner, 1931)
The Mouthpiece (James Flood & Elliott Nugent, 1932)
Show Boat (James Whale, 1936)
L'Homme de nulle part (Pierre Chenal, 1937)
La Deesse agenouillée (Roberto Gavaldon, 1947)
Ils ne voudront pas me croire (Irving Pichel, 1947)
Un Gangster pas comme les autres (Gordon Wiles, 1947)
La Vie en rose (Jean Faurez, 1948)
L'Amore (Roberto Rosselini, 1948)
Le chemin de l'esperance (Pietro Germi,1950)
Un si noble tueur (Basil Dearden, 1952)
Frere ainé, soeur cadette (Mikio Naruse, 1953)
Les Jeunes maris (Mauro Bolognini, 1958)
Inde, terre mère (Roberto Rossellini, 1959)
Mademoiselle Ogin (Kinuyo Tanaka, 1962)
Le Jour et l'heure (Rene Clement, 1963)
L'Attaque dura 7 jours (Andrew Marton, 1964)
Le Vampire du Dusseldorf (Robert Hossein, 1965)
Des Oiseaux petits et gros (Pier Paolo Pasolini, 1966)
L'Etau/L'etranger à l'interieur d'une femme (Mikio Naruse, 1966)
Le Regne du jour (Pierre Perrault, 1967)
Une Poupée gonflable dans le desert (Atsushi Yamatoya, 1967)
Vivre pour vivre (Claude Lelouch, 1967)
Tante Zita (Robert Enrico, 1968)
Le Tunnel de la peur (Richard Sarafian, 1970)
Les Fleurs du soleil (Vittorio De Sica, 1970)
La Soudaine richesse des pauvres gens de Kombach (Volker Schlondorff, 1971)
Newman's law (Richard T, Heffron, 1974)
Que la fete commence (Bertrand Tavernier,1975)
Citizens band (Jonathan Demme, 1977)
La Dame en rouge/Du rouge pour les truands (Lewis Teague, 1979)
L'Etang du demon (Masahiro Shinoda, 1979)
North Dallas Forty (Ted Kotcheff, 1979)
Dernière modification par Jack Carter le 28 déc. 21, 08:15, modifié 2 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Découverts en 2021 :
Le Grondement de la montagne (1954), Yama no Oto de Mikio Naruse : 8
Sourires d'une nuit d'été (1955) d'Ingmar Bergman : 7.5
L'Assassin (1961), L'assassino de Elio Petri : 7
Les flics ne dorment pas la nuit (1972), The New Centurions de Richard Fleischer : 7
Je ne voudrais pas être un homme (1918), Ich möchte kein Mann sein de Ernst Lubitsch : 7
L'Amour d'une femme (1953) de Jean Grémillon : 7
Courts et moyens métrages de Jean Rouch au Niger (1949-1951) (Yenendi, les hommes qui font la pluie (1951), Bataille sur le grand fleuve (1950), Circoncision (1949), Initiation à la danse des possédés (1949)) : 7
Musashi : Duel à Ichijoji (1955), Zoku Miyamoto Musashi: Ichijōji no kettō de Hiroshi Inagaki : 7
Police Spéciale (1964), The Naked Kiss de Samuel Fuller : 7
Le Sel de Svanétie (1930), Sol dlya Svanetiya, documentaire de Mikhail Kalatozov : 7
Mariage à l'italienne (1964), Matrimonio all'italiana de Vittorio De Sica : 7
Les Bonnes Femmes (1960) de Claude Chabrol : 7
Godzilla (1954), Gojira de Ishirô Honda : 7
Madame Miniver (1942) de William Wyler : 7
Gare centrale (1958), Bab el hadid de Youssef Chahine : 7
Revisionnés en 2021 :
Freaks - La Monstrueuse Parade (1932) de Tod Browning : 9
Goupi mains rouges (1943) de Jacques Becker : 8
Docteur Folamour (1964), Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb de Stanley Kubrick : 8
Les hommes préfèrent les blondes (1953), Gentlemen Prefer Blondes de Howard Hawks : 8
Le Petit Soldat (1960) de Jean-Luc Godard : 7
Le Sang à la tête (1956) de Gilles Grangier : 7
La Piste des géants (1930), The Big Trail de Raoul Walsh : 7
Le Cauchemar de Dracula (1958) de Terence Fisher : 7
Dracula (1931) de Tod Browning : 7
L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956), Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel : 7
Drôle de drame (1937) de Marcel Carné : 7
Cœurs brûlés (1930), Morocco de Josef von Sternberg : 7
Y a erreur ! Wrong Again, Court-métrage de Leo McCarey : 7
Les Bas-fonds new-yorkais (1961), Underworld USA de Samuel Fuller : 7
Le Septième Voyage de Sinbad (1958), The 7th Voyage of Sinbad de Nathan Juran : 7
Que la lumière soit (1980), Let There Be Light, documentaire de John Huston : 7
Et ma découverte naphta de l'année pour le film de Naruse car je n'arrive pas à être blasé de découvrir des films si anciens conçus dans des cultures et des sociétés si différentes de celles où je vis mais qui résonnent si intensément et si intimement...
Le Grondement de la montagne (1954), Yama no Oto de Mikio Naruse : 8
Sourires d'une nuit d'été (1955) d'Ingmar Bergman : 7.5
L'Assassin (1961), L'assassino de Elio Petri : 7
Les flics ne dorment pas la nuit (1972), The New Centurions de Richard Fleischer : 7
Je ne voudrais pas être un homme (1918), Ich möchte kein Mann sein de Ernst Lubitsch : 7
L'Amour d'une femme (1953) de Jean Grémillon : 7
Courts et moyens métrages de Jean Rouch au Niger (1949-1951) (Yenendi, les hommes qui font la pluie (1951), Bataille sur le grand fleuve (1950), Circoncision (1949), Initiation à la danse des possédés (1949)) : 7
Musashi : Duel à Ichijoji (1955), Zoku Miyamoto Musashi: Ichijōji no kettō de Hiroshi Inagaki : 7
Police Spéciale (1964), The Naked Kiss de Samuel Fuller : 7
Le Sel de Svanétie (1930), Sol dlya Svanetiya, documentaire de Mikhail Kalatozov : 7
Mariage à l'italienne (1964), Matrimonio all'italiana de Vittorio De Sica : 7
Les Bonnes Femmes (1960) de Claude Chabrol : 7
Godzilla (1954), Gojira de Ishirô Honda : 7
Madame Miniver (1942) de William Wyler : 7
Gare centrale (1958), Bab el hadid de Youssef Chahine : 7
Revisionnés en 2021 :
Freaks - La Monstrueuse Parade (1932) de Tod Browning : 9
Goupi mains rouges (1943) de Jacques Becker : 8
Docteur Folamour (1964), Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb de Stanley Kubrick : 8
Les hommes préfèrent les blondes (1953), Gentlemen Prefer Blondes de Howard Hawks : 8
Le Petit Soldat (1960) de Jean-Luc Godard : 7
Le Sang à la tête (1956) de Gilles Grangier : 7
La Piste des géants (1930), The Big Trail de Raoul Walsh : 7
Le Cauchemar de Dracula (1958) de Terence Fisher : 7
Dracula (1931) de Tod Browning : 7
L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956), Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel : 7
Drôle de drame (1937) de Marcel Carné : 7
Cœurs brûlés (1930), Morocco de Josef von Sternberg : 7
Y a erreur ! Wrong Again, Court-métrage de Leo McCarey : 7
Les Bas-fonds new-yorkais (1961), Underworld USA de Samuel Fuller : 7
Le Septième Voyage de Sinbad (1958), The 7th Voyage of Sinbad de Nathan Juran : 7
Que la lumière soit (1980), Let There Be Light, documentaire de John Huston : 7
Et ma découverte naphta de l'année pour le film de Naruse car je n'arrive pas à être blasé de découvrir des films si anciens conçus dans des cultures et des sociétés si différentes de celles où je vis mais qui résonnent si intensément et si intimement...
Dernière modification par Stromboli le 15 déc. 21, 20:18, modifié 1 fois.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54794
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2021
Il faut encore que je réfléchisse à mon top complet, mais ce qui est sûr, c'est que ça va se terminer avec ça au sommet :
Un condamné à mort s'est échappé - Robert Bresson
Un condamné à mort s'est échappé - Robert Bresson