Les Ensorcelés (Vincente Minnelli - 1952)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Les Ensorcelés (Vincente Minnelli - 1952)

Message par Johnny Doe »

Shields: You call that directing?
Von Ellstein: That is what I've been calling it for thirty-two years.
Shields: Why, there are values and dimensions in that scene you haven't begun to hit.
Von Ellstein: Dare say not the values and dimensions I wish to hit. I could make this scene a climax. I could make every scene in this picture a climax. If I did, I would be a bad director. And I like to think of myself as one of the best. A picture will all climaxes is like a necklace without a string. It falls apart. You must build to the big moment and sometimes, you must build slowly.

j'adoooooooore et il y en a un paquet comme ça...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: ooohhhh............

Message par Beule »

johndoe_df a écrit :Shields: You call that directing?
Von Ellstein: That is what I've been calling it for thirty-two years.
Shields: Why, there are values and dimensions in that scene you haven't begun to hit.
Von Ellstein: Dare say not the values and dimensions I wish to hit. I could make this scene a climax. I could make every scene in this picture a climax. If I did, I would be a bad director. And I like to think of myself as one of the best. A picture will all climaxes is like a necklace without a string. It falls apart. You must build to the big moment and sometimes, you must build slowly.

j'adoooooooore et il y en a un paquet comme ça...
Précise quand même qu'il s'agit des Ensorcelés, à tout hasard :)
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: ooohhhh............

Message par Johnny Doe »

Beule a écrit : Précise quand même qu'il s'agit des Ensorcelés, à tout hasard :)
C'est un forum de naphatalinés oui ou non ? :mrgreen:

Non mais...bon bon oké
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

:P Après "Mais qui a tué Harry", tu me fais plaisir là. Un des rares films auquel j'attribue aisément un 10/10
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jeremy Fox a écrit ::P Après "Mais qui a tué Harry", tu me fais plaisir là. Un des rares films auquel j'attribue aisément un 10/10
Ah oui là aussi c'est vrai que tu l'aime beaucoup celui-là, en même temps même si Mais qui à tué Harry ne fait pas l'unanimité (apparament) je pense que ce chef-d'oeuvre de Minnelli, lui, doit la faire (au moin un tout petit peu... :roll: )

En tout cas pour moi c'est un bonheur
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Jeremy Fox a écrit ::P Après "Mais qui a tué Harry", tu me fais plaisir là. Un des rares films auquel j'attribue aisément un 10/10
Au vu de ton top d'ailleurs je vais m'empresser de découvrir Le champs du missouri ! (titre vo peut-être ?)
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

johndoe_df a écrit :
Jeremy Fox a écrit ::P Après "Mais qui a tué Harry", tu me fais plaisir là. Un des rares films auquel j'attribue aisément un 10/10
Au vu de ton top d'ailleurs je vais m'empresser de découvrir Le champs du missouri ! (titre vo peut-être ?)

"Meet me in Saint Louis",ca fait toujours bien en société de depasser Jeremy Fox :D
Image
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Jeremy Fox a écrit ::P Après "Mais qui a tué Harry", tu me fais plaisir là. Un des rares films auquel j'attribue aisément un 10/10
tu veut dire, "mais qui a tué pamela rose"...pour le film... :lol:

HI,HI,Hi; c'est vrai que la blague ne fait rire que moi meme...

enfin bref tout ca pour dire que j'aimerai bien pouvoir me le faire ce film depuis que j'en ai vu de furtif extraits dans 'un voyage a travers le cinema amercain avec M. Scorcese'...

alala qu'est-ce qui faut pas faire pour un film... :roll: plouf...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Super Seb le Bat Coco a écrit : enfin bref tout ca pour dire que j'aimerai bien pouvoir me le faire ce film depuis que j'en ai vu de furtif extraits dans 'un voyage a travers le cinema amercain avec M. Scorcese'...
Et bien voilà un film que MOI j'aimerais beaucoup (c'est un doux euphémisme) voire...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re: ooohhhh............ [Les Ensorcelés inside]

Message par Melmoth »

johndoe_df a écrit :Shields: You call that directing?
Von Ellstein: That is what I've been calling it for thirty-two years.
Shields: Why, there are values and dimensions in that scene you haven't begun to hit.
Von Ellstein: Dare say not the values and dimensions I wish to hit. I could make this scene a climax. I could make every scene in this picture a climax. If I did, I would be a bad director. And I like to think of myself as one of the best. A picture will all climaxes is like a necklace without a string. It falls apart. You must build to the big moment and sometimes, you must build slowly.

j'adoooooooore et il y en a un paquet comme ça...
Une merveille ! :P

Puisque Warner France nous boude, je vous recommande chaudement le très beau DVD Z1 !
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Voilà j'ai acheté le Z1 sur play. J'vais me faire engueuler par mon père mais je vais arranger tout ça à mon avantage (il risque même de pas le voir vu qu'il travaille beaucoup et que je fous rien :mrgreen:)

En tout cas il à intérêt à être de bonne qualité le DVD.

Sinon question purement esthétique : les Warner Z1 sont également contenu dans ces boîtiers en cartons que je déteste ?
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

johndoe_df a écrit :Voilà j'ai acheté le Z1 sur play. J'vais me faire engueuler par mon père mais je vais arranger tout ça à mon avantage (il risque même de pas le voir vu qu'il travaille beaucoup et que je fous rien :mrgreen:)
Pourquoi? Tu as utilisé son n° de carte bancaire? :shock:

johndoe_df a écrit : Sinon question purement esthétique : les Warner Z1 sont également contenu dans ces boîtiers en cartons que je déteste ?
Yes.
Personnellement j'aime bien ces boîtiers :wink:
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Beule a écrit :Pourquoi? Tu as utilisé son n° de carte bancaire? :shock:
Je suis majeur depuis à peine 2 semaine et je n'ai pas de compte exploitable à l'étranger. Donc j'achète de moi même tous les DVD, avec mon argent, dans les magasins, mais le peut que j'achète sur internet (play quoi) et qui son peuchère c'est mon père qui les paies. Dans la mesure ou lui il regarde aussi tous les dvd il peut bien avoir une contribution :wink:

Il m'est arrivé de payer des DVD avec sa carte sans lui en parler (celui-là et the thing), quand il a vu he thing il m'a demandé le prix, je lui ai dit ou je l'avais acheté et il pense que du moment que je n'exagère pas c'est bon . Comme j'achète un DVD sur Play tous les 2 moi ça ne le gêne pas. Mais on ne sais jamais :wink:

Par contre je persiste : je n'aime vraiment pas les DVD's Warner, mais bon je ferais avec (c'est pas le maigre film qu'il y a dessus qui va me remonter le morale) :mrgreen:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Les Ensorcelés : un immense chef-d'oeuvre

Message par Holly Golightly »

J'avais déjà vu ce film il ya quelques années, je l'avais adoré, mais en bonne adoratrice du grand Vincente, j'ai ressenti le besoin de le revoir. Et pour le coup, il m'a... ensorcelée, oui, il n'y a pas d'autre mot (d'ailleurs, le titre français est vraiment excellent, je trouve).
L'élégance de Minelli, sa façon de filmer absolument somptueuse (ah les travellings de Minnelli !), la beauté de la photo y sont bien sûr pour beaucoup. Les acteurs également sont magnifiques, Kirk Douglas, qui livre une interprétation puissante, Lana Turner, très touchante (pour une fois), les autres acteurs dont les noms m'échappent, impeccables, et Gloria Grahame, dont les apparitions m'émeuvent toujours autant.
Quant au scénario, il est remarquable, d'une densité, d'une richesse et d'une finesse incroyable : il explore les mécanismes d'Hollywood, du vedettariat, de la notoriété, de l'ambition avec acuité, et une certaine cruauté que Minelli sait tempérer en créant de purs instants d'émotion, dont cette célèbre et sublime scène finale. Ce dernier plan, explicite et splendide, résume en une image saisissante tout le caractère ensorcelant de ce film magique.
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Un de mes Minelli préféré, un film splendide au casting impressionnant. Y'a tellement de choses qui me passent par la tête là, que j'arrive à peine à en parler. Immense tout simplement.
Image
Répondre