Carrie (Brian de Palma - 1976)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

la scène du bal ?

c'est superbe
41
80%
c'est de l'enculage de mouche
10
20%
 
Nombre total de votes : 51

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Swan a écrit :
Rick Deckard a écrit :Y en a plusieurs, malheuresement j'en ai que deux en tout. J'aimerais bien avoir celle de Murder a la Mod et de Dionysos en grand format...
Tu ne t'es pas servi dans la vitrine à Beaubourg lors de la rétrospective ? :wink:
Je n'ai pu y aller qu'UNE malheureuse fois à Beaubourg. Le premier jour, pour la projo de Blow Out! :cry:

Mais j'ai assisté à une très belle scène: BdP à l'étage au-dessus des gens qui faisaient la queue pour voir Blow Out. J'étais à côté de lui, il souriait... Plus tard, dans un interview, il confiait au journaliste que son film n'avait pas marché à sa sortie, et que là, il voyait une foule de gens pour aller le voir! :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Rick Deckard a écrit :Je n'ai pu y aller qu'UNE malheureuse fois à Beaubourg. Le premier jour, pour la projo de Blow Out! :cry:

Mais j'ai assisté à une très belle scène: BdP à l'étage au-dessus des gens qui faisaient la queue pour voir Blow Out. J'étais à côté de lui, il souriait... Plus tard, dans un interview, il confiait au journaliste que son film n'avait pas marché à sa sortie, et que là, il voyait une foule de gens pour aller le voir! :D
En ce ui me concerne, j'étais en bas ce jour-là, le eul où je n'ai pas pu entrer, d'ailleurs.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Revu Carrie récemment:

J'adore le caractère exagéré et baroque de De Palma. Et tant pis pour les férus du réalisme français. Le cinéma est un artifice, et De Palma applique à la lettre cette règle. Un plaisir des yeux que ce Carrie. En plus, l'interprétation est intelligente (ce qui n'est pas toujours le cas chez BdP) avec une Sissi Spacek incroyable de traumatisme à peine étouffé et une mère sublimement pathétique. Et ce que j'adore, comme tout bon De Palma, c'est que le message n'est pas contenu dans une morale finale standardisée de chez Hollywood (c'est quelquefois ce qui donne une impression de fin toujours un peu ratée), il est intégré dans la mise en scène.

Ouf, qui se fait depuis 1 semaine une rétro BdP chez lui... :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Ouf Je Respire a écrit :Revu Carrie récemment:
Un plaisir des yeux que ce Carrie. En plus, l'interprétation est intelligente (ce qui n'est pas toujours le cas chez BdP) avec une Sissi Spacek incroyable de traumatisme à peine étouffé et une mère sublimement pathétique. Et ce que j'adore, comme tout bon De Palma, c'est que le message n'est pas contenu dans une morale finale standardisée de chez Hollywood (c'est quelquefois ce qui donne une impression de fin toujours un peu ratée), il est intégré dans la mise en scène.
Je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Martin Quatermass a écrit :
Ouf Je Respire a écrit :Revu Carrie récemment:
Un plaisir des yeux que ce Carrie. En plus, l'interprétation est intelligente (ce qui n'est pas toujours le cas chez BdP) avec une Sissi Spacek incroyable de traumatisme à peine étouffé et une mère sublimement pathétique. Et ce que j'adore, comme tout bon De Palma, c'est que le message n'est pas contenu dans une morale finale standardisée de chez Hollywood (c'est quelquefois ce qui donne une impression de fin toujours un peu ratée), il est intégré dans la mise en scène.
Je suis d'accord avec toi.
Copain. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

CARRIE 2: LA HAINE,ce soir sur M6...à ne pas manquer (enfin,c'est pas moi qui le dit,c'est Télérama! :lol: )! 8) :roll:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

mannhunter a écrit :CARRIE 2: LA HAINE,ce soir sur M6...à ne pas manquer (enfin,c'est pas moi qui le dit,c'est Télérama! :lol: )! 8) :roll:
Il me semble que c'est mieux que Carrie le téléfilm.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

mannhunter a écrit :CARRIE 2: LA HAINE,ce soir sur M6...à ne pas manquer (enfin,c'est pas moi qui le dit,c'est Télérama! :lol: )! 8) :roll:
Ça va être cool, dans la bande annonce, on voit deux scène: celle du bal dans le film de De Palma où Carrie met le feu derrière elle (si j'ose dire :lol:) et celle du CARRIE 2 où l'actrice reproduit le truc. Ça fait FFFFRROOOUUUUT!!!! copiage de scène ou influence?!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

mannhunter a écrit :CARRIE 2: LA HAINE,ce soir sur M6...à ne pas manquer (enfin,c'est pas moi qui le dit,c'est Télérama! :lol: )! 8) :roll:
Tu m'en voudras si je lui préfére Arté ? :P
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Carrie 2

Message par bogart »

Bientôt Carrie 3 : l'amour :lol:


Pourquoi faire systématiquement des suites à certains films ?
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

mannhunter a écrit :CARRIE 2: LA HAINE,ce soir sur M6...à ne pas manquer (enfin,c'est pas moi qui le dit,c'est Télérama! :lol: )! 8) :roll:
Mon écran cachait la fin de "télérama" et je pensais que c'était l'avis de "téléstar" (là j'aurais compris)...bon ils ont peut être de l'humour?
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Jake Scully a écrit :copiage de scène ou influence?!
Influence. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les flash backs qui sont issus du Carrie de BDP. Carrie 2 ne renie pas son origine, au contraire il lui rend hommage, en disant "regardez à nouveau les plans du film de BdP, et constatez comme ça marche toujours aussi bien". Bien vu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Re: Carrie 2

Message par Prodigy »

bogart a écrit :Bientôt Carrie 3 : l'amour :lol:
Hehehe :lol:

Et Carrie Grant, c'est pour quand ? :roll:
Patrick Bateman
Assistant opérateur
Messages : 2300
Inscription : 23 janv. 04, 13:38

Re: Carrie 2

Message par Patrick Bateman »

Prodigy a écrit :
bogart a écrit :Bientôt Carrie 3 : l'amour :lol:
Hehehe :lol:

Et Carrie Grant, c'est pour quand ? :roll:
Un remake est prévu, avec Jim Carrie.
This is not an exit.
Prodigy
Doublure lumière
Messages : 364
Inscription : 14 avr. 04, 20:16
Contact :

Re: Carrie 2

Message par Prodigy »

Patrick Bateman a écrit :Un remake est prévu, avec Jim Carrie.
Et Carrie Hiroyuki-Tagawa ?
Répondre