De Sang Froid (Richard Brooks - 1967)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

De sang froid

Message par Grimmy »

Je viens de planter l'enregistrement de De sang froid de Richard Brooks (d'après Capote) et je suis vert! Alors, savez vous si une rediff est prévue sinon, à part une édition dvd zone 1 un peu reche, il me faudra attendre une eventuelle édition zone 2. Quelqu'un a des infos sur un zone 2 futur?
Merci à vous!
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Donc tu as échappé à l'incident technique qui a fait sauter l'image et a coupé le song pendant plusiuers minutes en plein milieu du film (avant l'enfnt aux bouteilles).
Excellent film, ceci dit, très noir. Belle mise en scène, belle interprétation. Un art remarquable de la liaison entre les scènes. Brooks oppose sans cesse l'espace du paysage et l'enfermement dans des pièces, autre façon de signifier le destin des "héros". Fort plaidoyer contre la peine de mort.
Jensen est-il Capote ?
Je ne sais pas s'il repasse.
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Je ne pense pas qu'il y ait une rediffusion.... :(
Le problème technique fut bien agaçant (il faut dire que j'ai un moment cru que ma télé plantait) mais à part cela, le film est marquant, d'une puissance rare.
Très sombre dans sa vision de l'humanité, il montre un vide béant, incompréhensible et destructeur. La reconstitution du braquage manqué et des crimes est particulièrement poignante, d'une force indélébile.
Image
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Pourquoi les incidents tecnniques ont ils lieu uniquement sur les chaînes publiques et toujours pendant la diffusion de films de qualité???Vous avez deja vu les niaiseries de Delarue,,Sébastien,Ardisson et Cie interrompues par ce genre de problèmes?Moi pas!(ou alors deviendrai-je parano??)
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Randolph Carter a écrit :Pourquoi les incidents tecnniques ont ils lieu uniquement sur les chaînes publiques et toujours pendant la diffusion de films de qualité???Vous avez deja vu les niaiseries de Delarue,,Sébastien,Ardisson et Cie interrompues par ce genre de problèmes?Moi pas!(ou alors deviendrai-je parano??)
c'est peut etre parceque tu regardes pas les niaiseries :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

Je l'ai enregistré hier sur Arte (Hotbird), quelqu'un peut-il me dire environ à quel moment (heure) pour que je regarde si j'ai eu le problème aussi (je préfère ne pas voir le film plutôt que de rater 5 minutes :oops:)
Merci d'avance...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

ex-beldvd man a écrit :Je l'ai enregistré hier sur Arte (Hotbird), quelqu'un peut-il me dire environ à quel moment (heure) pour que je regarde si j'ai eu le problème aussi (je préfère ne pas voir le film plutôt que de rater 5 minutes :oops:)
Merci d'avance...
syndrome woody allen version décalage...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Un générique venu dont ne sait où surgit vers la 55ème minute du film et vers les 1h10 à peu près ça devient n'importe quoi : bandes numériques en travers du film, plus de sons...bref j'ai arrêté le film et mis la galette à la poubelle....bon film par ailleurs (direct wish list dvd).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

Abronsius a écrit :Un générique venu dont ne sait où surgit vers la 55ème minute du film et vers les 1h10 à peu près ça devient n'importe quoi : bandes numériques en travers du film, plus de sons...bref j'ai arrêté le film et mis la galette à la poubelle....bon film par ailleurs (direct wish list dvd).
Un grand merci pour ces infos.
Je vérifierai cela chez moi ce soir (sans me faire trop d'illusion cependant, je suppose que ce problème vient de la source, pas du "transmetteur").
Je vérifie systématiquement mes enregistrements pour voir si j'ai le début/fin. Une des rares fois où je ne l'ai pas fait, j'ai regardé 1h10 de Charade et puis... plus rien... Très frustrant !
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Merci les gars, grâce à ce problème, je suis de meilleure humeur!! :D
Gentleman Jim
Electro
Messages : 988
Inscription : 1 févr. 04, 18:40
Localisation : 44

Message par Gentleman Jim »

C'est quand même dommage de se priver de regarder ce très grand film pour une petite coupure de son de 4 minutes (les sous-titres étant toujours présents).
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: De sang froid

Message par blaisdell »

Grimmy a écrit :Je viens de planter l'enregistrement de De sang froid de Richard Brooks (d'après Capote) et je suis vert! Alors, savez vous si une rediff est prévue sinon, à part une édition dvd zone 1 un peu reche, il me faudra attendre une eventuelle édition zone 2. Quelqu'un a des infos sur un zone 2 futur?
Merci à vous!
Il existe un dvd zone 2 de ce film en Grande -Bretagne, en Belgique, mais comme pour un certain nombre de classiques de Gaumont- columbia (LA DAME DE SHANGAI, etc) , eh bien pas de sortie française, hormis dans certain es fnac à un prix prohibitif.

Merci Columbia.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Gentleman Jim a écrit :C'est quand même dommage de se priver de regarder ce très grand film pour une petite coupure de son de 4 minutes (les sous-titres étant toujours présents).
c'est plus fort que moi...
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: De sang froid

Message par Nicolas Mag »

blaisdell a écrit :
Il existe un dvd zone 2 de ce film en Grande -Bretagne, en Belgique, mais comme pour un certain nombre de classiques de Gaumont- columbia (LA DAME DE SHANGAI, etc) , eh bien pas de sortie française, hormis dans certain es fnac à un prix prohibitif.

Merci Columbia.
tu es sur pour une edition belge :?:
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Re: De sang froid

Message par Ballin Mundson »

NICOLAS mag a écrit :
blaisdell a écrit :
Il existe un dvd zone 2 de ce film en Grande -Bretagne, en Belgique, mais comme pour un certain nombre de classiques de Gaumont- columbia (LA DAME DE SHANGAI, etc) , eh bien pas de sortie française, hormis dans certain es fnac à un prix prohibitif.

Merci Columbia.
tu es sur pour une edition belge :?:
oui
on la trouvait régulièrement pour des clopinettes (4 ou 5 euros) dans les bacs de soldes à la fnac forum
Image
Répondre