allez hop! L'Eureka est commandé
Top 10 / Top 50 Western
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Top 10 / Top 50 Western
TCM ou Ciné+ il y a (quelques) années
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4881
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Top 10 / Top 50 Western
Tout pareil, c'était donc il y a 3 ans.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- bocina
- Directeur photo
- Messages : 5180
- Inscription : 11 mars 05, 16:06
- Contact :
Re: Top 10 / Top 50 Western
Tiens d'ailleurs Johnny Guitar pourquoi personne ne l'a jamais sorti chez nous en blu ray ? C'est surement largement rentable comme titre non ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Top 10 / Top 50 Western
Petite question pour ceux qui ont vu les deux versions de Colorado : vous conseilleriez la version normale ou longue pour une première découverte ? Merci.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24122
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Top 10 / Top 50 Western
La version longue est la version normale, celle qui a été exploitée en Italie et qui correspond au souhait de Sollima et de la production.
La courte est une version coupée pour réduire la durée à l'international, notamment en France, pour optimiser l'exploitation et mieux coller aux goûts supposés du public (ce sont essentiellement des séquences de dialogues qui sont coupées)
Donc la "longue", sans discussion possible.
La courte est une version coupée pour réduire la durée à l'international, notamment en France, pour optimiser l'exploitation et mieux coller aux goûts supposés du public (ce sont essentiellement des séquences de dialogues qui sont coupées)
Donc la "longue", sans discussion possible.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14049
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top 10 / Top 50 Western
Il est en BR chez Sidonis.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Top 10 / Top 50 Western
Tu reponds à un message qui a un an.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14049
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top 10 / Top 50 Western
C'était sûr..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Top 10 / Top 50 Western
Merci pour cette réponse. Je vais donc partir sur la version d'1h50.Rick Blaine a écrit : ↑20 avr. 22, 12:37 La version longue est la version normale, celle qui a été exploitée en Italie et qui correspond au souhait de Sollima et de la production.
La courte est une version coupée pour réduire la durée à l'international, notamment en France, pour optimiser l'exploitation et mieux coller aux goûts supposés du public (ce sont essentiellement des séquences de dialogues qui sont coupées)
Donc la "longue", sans discussion possible.
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Top 10 / Top 50 Western
Vu la version 1h50 de Colorado hier soir, j'ai en effet du mal à imaginer les 25 minutes qu'ils ont pu enlever dans la version courte. Rien ne m'a paru superflu.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Top 10 / Top 50 Western
Le Bandit (The Naked Dawn – 1955) Edgar G. Ulmer
Je suis un aventurier (The Far Country – 1954) Anthony Mann
Le Passage du canyon (Canyon passage – 1946) Jacques Tourneur
Les Affameurs (Bend of the River – 1952) Anthony Mann
3 h 10 pour Yuma (3:10 to Yuma – 1957) Delmer Daves
La Porte du paradis (Heaven’s Gate – 1980) Michael Cimino
La Rivière rouge (Red River – 1948) Howard Hawks
La Poursuite infernale (My Darling Clementine – 1946) John Ford
Winchester 73 (Winchester ’73 – 1950) Anthony Mann
L’Homme de la plaine (The Man from Laramie – 1955) Anthony Mann
Bronco Apache (Apache – 1954) Robert Aldrich
Quand les tambours s’arrêteront (Apache drums – 1951) Hugo Fregonese
L’Aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country – 1959) Robert Parrish
L’Appât (The Naked Spur – 1953) Anthony Mann
Duel dans la boue (These Thousand Hills – 1959) Richard Fleischer
L’Homme qui n’a pas d’étoile (Man Without A Star – 1955) King Vidor
La Cible humaine (The Gunfighter – 1950) Henry King
El Perdido (The Last Sunset – 1961) Robert Aldrich
L’Homme qui tua Liberty Valance (The Man Who Shot Liberty Valance – 1962) John Ford
Johnny Guitare (Johnny Guitar – 1954) Nicholas Ray
Quatre étranges cavaliers (Silver Lode – 1954) Allan Dwan
La Chevauchée des bannis (Day of the Outlaw – 1959) André De Toth
La Prisonnière du désert (The Searchers – 1956) John Ford
Rivière sans retour (River of No Return – 1954) Otto Preminger
Bravados (The Bravados – 1958) Henry King
Le Juge Thorne fait sa loi (Stranger on Horseback - 1955) Jacques Tourneur
Tornade (Passion – 1954) Allan Dwan
Vengeance à l’aube (Dawn at Socorro – 1954) George Sherman
Un jeu risqué (Wichita – 1955) Jacques Tourneur
L’Homme de l’ouest (Man of the West – 1958) Anthony Mann
John McCabe (McCabe and Mrs. Miller – 1971) Robert Altman
Le Mariage est pour demain (Tennessee’s partner – 1955) Allan Dwan
La Charge fantastique (They Died With Their Boots on – 1941) Raoul Walsh
Les Implacables (The Tall Men – 1955) Raoul Walsh
Rio Conchos (1964) Gordon Douglas
Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans – 1992) Michael Mann
Les Furies (The Furies – 1950) Anthony Mann
Coups de feu dans la sierra (Ride the High Country – 1962) Sam Peckinpah
Sur la piste des Mohawks (Drums Along the Mohawk – 1939) John Ford
Quarante tueurs (Forty Guns – 1957) Samuel Fuller
La Fureur des hommes (From Hell to Texas – 1958) Henry Hathaway
La Charge héroïque (She Wore A Yellow Ribbon – 1949) John Ford
Le Vent de la plaine (The Unforgiven – 1960) John Huston
La Porte du diable (Devil’s Doorway – 1950) Anthony Mann
L’Homme de nulle part (Jubal – 1956) Delmer Daves
Duel au soleil (Duel in the Sun – 1946) King Vidor
L’Or et l’amour (Great Day in the Morning – 1956) Jacques Tourneur
La Flèche brisée (Broken Arrow – 1950) Delmer Daves
Duel dans la sierra (The Last of the Fast Guns – 1958) George Sherman
Libre comme le vent (Saddle the Wind – 1958) Robert Parrish
La Charge des tuniques bleues (The Last Frontier – 1955) Anthony Mann
L’Homme sauvage (The Stalking Moon – 1968) Robert Mulligan
La Captive aux yeux clairs (The Big Sky – 1952) Howard Hawks
Sept hommes à abattre (Seven Men From Now – 1956) Budd Boetticher
Du sang dans le désert (The Tin Star – 1957) Anthony Mann
La Fille du désert (Colorado Territory - 1949) Raoul Walsh
Crépuscule sanglant (Red Sundown – 1956) Jack Arnold
L’Ange des maudits (Rancho Notorious – 1952) Fritz Lang
Convoi de femmes (Westward the Women – 1951) William A. Wellman
La Vallée de la peur (Pursued – 1947) Raoul Walsh
Tomahawk (1951) George Sherman
Jeremiah Johnson (1972) Sydney Pollack
Le Raid (The Raid – 1954) Hugo Fregonese
Viva Zapata ! (1952) Elia Kazan
Le Convoi des braves (Wagon master – 1950) John Ford
Major Dundee (1965) Sam Peckinpah
Le Convoi sauvage (Man in the Wilderness – 1971) Richard C. Sarafian
Fort Massacre (1958) Joseph M. Newman
Sept secondes en enfer (Hour of the Gun – 1967) John Sturges
Le Jardin du diable (Garden of Evil – 1954) Henry Hathaway
Une balle signée x (No Name on the Bullet – 1959) Jack Arnold
Vengeance mexicaine (Barbarossa – 1982) Fred Schepisi
Le Fantôme de Cat Dancing (The Man Who Loved Cat Dancing – 1973) Richard C. Sarafian
La Chevauchée fantastique (Stagecoach – 1939) John Ford
Au mépris des lois (The Battle at Apache Pass – 1952) George Sherman
Fort Bravo (Escape From Fort Bravo – 1953) John Sturges
Josey Wales hors-la-loi (The Outlaw Josey Wales – 1976) Clint Eastwood
Joe Dakota (1957) Richard Bartlett
Bandido caballero (Bandido ! - 1956) Richard Fleischer
Fureur Apache (Ulzana’s Raid – 1972) Robert Aldrich
Le Salaire de la violence (Gunman’s Walk – 1958) Phil Karlson
Ramona (1936) Henry King
À l’ombre des potences (Run For Cover – 1955) Nicholas Ray
L’Attaque de la malle-poste (Rawhide – 1951) Henry Hathaway
Le Jugement des flèches (Run of the Arrow – 1957) Samuel Fuller
Le Sabre et la flèche (Last of the Comanches – 1953) André De Toth
Le Brigand bien aimé (Jesse James – 1939) Henry King
Le Salaire de la haine (Face of A Fugitive – 1959) Paul Wendkos
La Dernière chevauchée (The Last Posse – 1953) Alfred L. Werker
3000 dollars mort ou vif (Four Faces West – 1948) Alfred E. Green
Rio Bravo (1959) Howard Hawks
Comanche Station (1960) Budd Boetticher
L’Étalon sauvage (Thunderhoof – 1948) Phil Karlson
La Fille des prairies (Calamity Jane and Sam Bass – 1949) George Sherman
J’ai tué Jesse James (I Shot Jesse James – 1949) Samuel Fuller
L’Homme de San Carlos (Walk the Proud Land – 1956) Jesse Hibbs
Le Souffle de la violence (The Violent Men – 1955) Rudolph Maté
La Reine de la prairie (Cattle Queen of Montana – 1954) Allan Dwan
Willie Boy (Tell Them Willie Boy Is Here - 1969) Abraham Polonsky
La Chevauchée sauvage (Bite the Bullet - 1975) Richard Brooks
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14049
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Top 10 / Top 50 Western
Evidemment d'accord avec cette longue liste.
Je ne connais pas le Fred Schepisi.
Sinon, deux remarques : j'ai toujours un peu de mal de considérer Le Bandit d'Ulmer comme un western même si je sais qu'il est répertorié comme tel. Je le rapprocherais plus d'un film d'aventure comme Le Trésor de la Sierra Madre, si ce n'est que ce dernier film est bien plus "spectaculaire" et mouvementé. Mais Ulmer, c'est toujours un peu "mental".
Ensuite je trouve La Reine de la prairie, d'Allan Dwan, très mauvais, il n'y a rien à faire Il n'est pas sans charme (les couleurs de John Alton, une certaine poésie héritée du muet) j'en conviens mais il est très mauvais (l'acteur qui fait l'indien putain , l'absence de respiration entre les séquences en termes d'espace, de topographie.. ).
Je ne connais pas le Fred Schepisi.
Sinon, deux remarques : j'ai toujours un peu de mal de considérer Le Bandit d'Ulmer comme un western même si je sais qu'il est répertorié comme tel. Je le rapprocherais plus d'un film d'aventure comme Le Trésor de la Sierra Madre, si ce n'est que ce dernier film est bien plus "spectaculaire" et mouvementé. Mais Ulmer, c'est toujours un peu "mental".
Ensuite je trouve La Reine de la prairie, d'Allan Dwan, très mauvais, il n'y a rien à faire Il n'est pas sans charme (les couleurs de John Alton, une certaine poésie héritée du muet) j'en conviens mais il est très mauvais (l'acteur qui fait l'indien putain , l'absence de respiration entre les séquences en termes d'espace, de topographie.. ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain