Montgomery Clift (1920-1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Dave Bannion
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 13 avr. 03, 00:18
Localisation : LILLE

Message par Dave Bannion »

John T. Chance a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Non, histoire sublime :wink:
ce n'est pas le premier désaccord entre nous, ce ne sera pas le dernier et c'est tant mieux :wink:
non, vraiment, j'accroche pas. Huston essaie de faire dans un ralisme qui n'est pas on truc. Marylin joue la désespérée et en rajoute ; Gable est vieux et joue quelqu'un qui est passé à côté de sa vie mzis, pour moi, il n'est pas l'homme du rôle. clift est bon, wallach aussi. le film traîne tput un symbolisme, les chevaux par exemple sur la fin du film, qui ne prend pas, qui semble figé.

Les acteurs sont très bien mais je n'arrive pas à accrocher au film ; bavard et incompréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Dave Bannion a écrit :
John T. Chance a écrit :



Les acteurs sont très bien mais je n'arrive pas à accrocher au film ; bavard et incompréhensible.
Incompréhensible en quoi ?
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

LES DESAXES grand Clift et grand film

Message par francis moury »

Le poids de la mort pèse réellement sur 3 de ses acteurs principaux (on l'a assez souligné en France pour qu'il soit inutile d'y revenir) et ils le font passer dans leurs personnages, dans leur interprétation des personnages.
Tous les autres titres cités : d'accord aussi - il était un remarquable FREUD pour le même Huston.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Exhumation de ce topic consacré à cet acteur que l'on pourra revoir dans un des meilleurs films de Mankiewicz "Soudain l'été dernier*" aux côtés d'Elizabeth Taylor et Katherine Hepburn.


*Arte rediffusera ce film en VO dimanche 30 avril 2006 à 20:40.
Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Je connais depuis pas mal de temps Montgomery Clift, mais en voyant il y a peu "Lz fleuve sauvage" de Kazan, je suis littéralement tombé à la renverse!
Quel talent, quelle présence! Ce type a le regard le plus expressif de l'histoire du cinéma (je sais pas si ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire!!). Bon, maintenat ma question: on peut acheter pour pas cher deux de ses films en dvd dont j'ignorais jusqu'à peu leur existence même. Il s'agit de "La ville écartelée" de George Seaton et un film de De Sica dont j'ai oublié le titre!!
Que valent ces films?
Une chaine de tv diffusera-t-elle un jour "L'espion"? C'est un film français, il me semble.
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Grimmy a écrit :Je connais depuis pas mal de temps Montgomery Clift, mais en voyant il y a peu "Lz fleuve sauvage" de Kazan, je suis littéralement tombé à la renverse!
Quel talent, quelle présence! Ce type a le regard le plus expressif de l'histoire du cinéma (je sais pas si ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire!!). Bon, maintenat ma question: on peut acheter pour pas cher deux de ses films en dvd dont j'ignorais jusqu'à peu leur existence même. Il s'agit de "La ville écartelée" de George Seaton et un film de De Sica dont j'ai oublié le titre!!
Que valent ces films?
Une chaine de tv diffusera-t-elle un jour "L'espion"? C'est un film français, il me semble.
:D


Concernant le film de V. De Sica, il s'agit de Indiscretion of an American Wife / Stazione Termini avec Jennifer Jones...euh, je n'ose pas dire qu'il s'agit d'une merveille, malgré ses défauts et les difficiles conditions de tournage souvent évoquées, mais je le pense. Il n'existe à ma connaissance que l'edition Criterion (excellente) qui propose les deux versions, celle originale de V. De Sica et celle , qui fut distribuée aux Usa, horriblement charcutée par David O. Selznick. La comparaison est riche d'enseignements d'ailleurs sur la prude Amérique de l'époque, entres autres sujets d'intérêt. Achat chaudement recommandé pour ce "Brief Encounter" dans une gare entre deux amants torturés qui se déchirent.

Quant à "The Big Lift", les éditions américaines sont à fuir sur le plan technique et sans sous-titres. Il doit peut-être exister un zone 2 du genre Bach films et consorts :idea:, je doute que ce soit meilleur. Le film en tant que tel n'est pas indispensable.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Ben merci pour toutes ces précisions. Le De Sica repéré, il est chez Cdiscount. A mon avis c'est une édition toute pourrite, mais vu le prix, je crois que je vais me laisser tenter...
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Grimmy a écrit :Ben merci pour toutes ces précisions. Le De Sica repéré, il est chez Cdiscount. A mon avis c'est une édition toute pourrite, mais vu le prix, je crois que je vais me laisser tenter...
Oui mais la question, est ce Stazione Termini ou Indiscretion of an American Wife...car pour moi la différence est telle qu'elle peut donner une mauvaise image du film :(
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Alors comment faire pour le savoir? La durée du film? Il fait 63 mn!! (ouh, je sens que c'est le chaructage ricain...)
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Grimmy a écrit :Alors comment faire pour le savoir? La durée du film? Il fait 63 mn!! (ouh, je sens que c'est le chaructage ricain...)


Je ne sais pas ce qu'est cette version car au vu du Criterion, Stazione Termini fait 89 minutes et Indiscretion of an American Wife 72 minutes ( déjà 17 minutes de plus avant charcutage selznickien :shock: ), alors 63 minutes...ça doit être les rushes non montés retrouvés dans une poubelle :mrgreen:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Message par Grimmy »

Allons bon..... Mouaifff, j'sais pas. Je le commanderai surement pour voir. Criterion c'est sympa, mais y'a pas de sous titres, alors, j'suis bien obliger de m'enfiler des éditions pourrites.
Je patiente un peu, si un forumeur veut bien se dévouer... :mrgreen:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Je n'ai vu que I Confess avec cet acteur, j'ai bien aimé.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24311
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

bogart a écrit :Exhumation de ce topic consacré à cet acteur que l'on pourra revoir dans un des meilleurs films de Mankiewicz "Soudain l'été dernier*" aux côtés d'Elizabeth Taylor et Katherine Hepburn.
*Arte rediffusera ce film en VO dimanche 30 avril 2006 à 20:40.
Tu oublies de préciser que 2 jours plus tôt, dans le même cycle cinéma et psychanalyse, Arte diffusera FREUD, PASSIONS SECRETES de John Huston vers 23h15...
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

The Heiress (William Wyler, 1949) vient de sortir en DVD en Angleterre chez Universal (langues et sous-titres : Anglais, Allemand)

Image
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Sheldrake
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 06, 13:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sheldrake »

Mon acteur préféré

1- Tant qu'il y aura des hommes
2- La Rivière sauvage
3- L'Héritière
4- La Loi du silence
5- La Rivière rouge
:D
Répondre