Montgomery Clift (1920-1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

LES ANGES MARQUES de Fred Zinnemann

Je viens moi aussi de le découvrir via le beau master du dvd z2. Pour ne pas répéter l'avis de Bogart, je poste celui ci:
AtCloseRange (le 21 mars 2008) a écrit :Voilà un film qui trouve le ton juste pour parler du sort des enfants rescapés des camps nazis. Filmé dans l'Allemagne en ruine de l'après-guerre, le film commence par une partie documentaire qui montre le travail de recherche des parents de ces enfants avant de se concentrer sur la relation entre un GI et un enfant tchèque mutique. Pour son premier rôle, on a rarement vu un Montgomery Clift aussi léger (malgré la gravité du sujet) et aussi paternel (je ne crois pas qu'il aura d'autres occasions de l'être dans sa carrière). Et on est pas près d'oublier le visage du jeune Ivan Jandl.
Dommage que sur la fin le film joue sur un suspense d'un goût moyen sur les retrouvailles entre la mère et son enfant.
D'accord sur tout, y compris sur la fin, un poil tire-larmes quand même mais sans réelle gravité. Bien beau film.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Grimmy »

10 ans après, petit remontage de topic. J'essaie de me faire une intégrale Monty Clift et je m'aperçois que hélas, quelques films demeurent inédits en dvd chez nous… J'ai fais quelques recherches pour aller voir ailleurs, mais je ne trouve pas. Mais peut être êtes vous plus futés que moi :
je cherche avec des sous titres français : "Stazione termini" de Vittorio de Sica, 1953 (en français : "Station Terminus"). Wilde Side l'a bien sorti en dvd, mais il s'agit du montage américain largement amputé par rapport au montage italien voulu par le réalisateur. Existe t il un dvd du montage italien avec des sous titres français quelque part ?
"Raintree County" de Edward Dmytick, 1957 ("L'arbre de vie"). Incroyable que ce classique n'ait jamais connu d'édition dvd en France. Il est dispo partout ailleurs mais jamais avec des sous titres français.. Sauf erreur de ma part...
"Lonelyhearts" de Vncent Donehue, 1958 ("Coeurs brisés").Inconnu au bataillon. Ne semble être jamais sorti nulle part.
"L'Espion" de Raoul Levy, 1966. Son dernier film est français et pourtant il n'a jamais été édité chez nous ! On le trouve en Warner Archives je crois mais sans sous-titres français sous son titre amércain "The Defector"..
(je me suis procuré "La ville écartelée, 1951, dans une immonde copie bien pourrite en dvd zone 2, mais c'était la seule façon de voir le film)
Merci de m'aider si vous avez un lien pour comander ces films là !
Et si un jour un éditeur qui passe par là avait la bonne idée de les proposer hé bien qu'il le dise ! (avec une réédition de "Les Anges Marqués" de Fred Zinnemann, épuisé aujourd'hui et vendu à des prix prohibitifs…)
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Ofs7075 »

Ce serait bien que le documentaire réalisé par son neveu soit visible encore France. Pour l’instant aucune annonce.
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Ofs7075 »

Ce serait bien que le documentaire réalisé par son neveu soit visible en France. Pour l’instant aucune annonce.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Supfiction »

Clin d'œil, le blog de Pierre Murat
Montgomery Clift, la gueule d’ange meurtrie de Hollywood https://www.telerama.fr/cinema/montgome ... 878832.php
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Grimmy »

Le livre cité dans l'article est vraiment formidable.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Supfiction »

Grimmy a écrit : 18 mai 21, 14:47 Le livre cité dans l'article est vraiment formidable.
Image

Image

Image

Je vais me le prendre merci.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Grimmy »

Tu ne regretteras pas cet achat !
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Sybille »

C'est une biographie sous quelle forme ? (film par film comme sur l'image ?)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Grimmy »

Un gros chapitre sur son enfance, ses débuts, puis film par film. Et (de mémoire, je suis au boulot, là) un gros chapitre sur les projets abandonnés ou refusés.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Frances »

Je me serais laissée tenter mais... 40€ quand même :?
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Montgomery Clift (1920-1966)

Message par Sybille »

D'accord, merci :)

(C'est vrai que c'est un peu cher même si le livre a quand même l'air plutôt épais)
Répondre