Sidney Poitier (1927-2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

J'aimerais beaucoup voir le premier film de Sidney Pollack : Trente minutes de sursis/The Slender Thread

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

k-chan a écrit :J'aimerais beaucoup voir le premier film de Sidney Pollack : Trente minutes de sursis/The Slender Thread
on se demande pourquoi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Jack Griffin a écrit :on se demande pourquoi... :mrgreen:
Je voulais justement noter : ne me demandez pas pourquoi ! :mrgreen: :lol:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

La question me trotait par le tete en voyant le titre... des que l'image est apparu, plus de question a se poser... :lol:
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

Julien Léonard a écrit :
NICOLAS mag a écrit :Je viens de decouvrir l'acteur dans dans la chaleur de la nuit film pour lequel il a eu un Oscar, le film ne vieillit pas superbe bien tellement le sujet a été depuis fortement copié
Euh, désolé mais Sidney Poitier a eu l'Oscar pour "Le lys des champs"... :wink:
et ben oui il a même pas été nommé :shock: en revanche rod steiger et le film ont eu l'oscar :wink:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

NICOLAS mag a écrit :
Julien Léonard a écrit :
Euh, désolé mais Sidney Poitier a eu l'Oscar pour "Le lys des champs"... :wink:
et ben oui il a même pas été nommé :shock: en revanche rod steiger et le film ont eu l'oscar :wink:
Amplement mérité tant sa prestation aux côtes de Sidney Poitier permet d'analyser les préjugés raciaux dans une petite ville de Province.
Topic :Rod Steiger :wink:
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

LE LYS DES CHAMPS est diffusé ce dimanche 12 Mars sur Arte.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

frédéric a écrit :LE LYS DES CHAMPS est diffusé ce dimanche 12 Mars sur Arte.

Déjà communiqué en première page de ce topic :mrgreen: d'où le repêchage dans les limbes du forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

frédéric a écrit :LE LYS DES CHAMPS est diffusé ce dimanche 12 Mars sur Arte.
Et j'attends toujours une diffusion de A Patch of Blue par une quelconque chaîne ! :x
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

A noter aussi, en tant que second rôle dans l'excellent Esclave libre de Walsh et dans la comédie (qu'il a aussi réalisé) très 70's assez sympa avec Bill Cosby, Uptown Saturday Night (d'ailleur Hollywood pense en faire un remake avec Will Smith).

Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

bogart a écrit :Film rare Le Lys des champs (Ralph Nelson, 1963) sera programmé sur arte le dimanche 12 mars à 20.40.

Bonne occasion de revoir ce comédien qui ouvra une brèche à Hollywood pour les acteurs de couleur.



Rappel : Ce soir.
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

bogart a écrit :
bogart a écrit :Film rare Le Lys des champs (Ralph Nelson, 1963) sera programmé sur arte le dimanche 12 mars à 20.40.

Bonne occasion de revoir ce comédien qui ouvra une brèche à Hollywood pour les acteurs de couleur.



Rappel : Ce soir.
Petit rappel aussi (bon je sais ça n'a rien à voir), mais diffusion ce soir de la 3ème saison de FBI : PORTES DISPARUS.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

bogart a écrit :
bogart a écrit :Film rare Le Lys des champs (Ralph Nelson, 1963) sera programmé sur arte le dimanche 12 mars à 20.40.

Bonne occasion de revoir ce comédien qui ouvra une brèche à Hollywood pour les acteurs de couleur.



Rappel : Ce soir.
En vf :evil:
Ce sera le Z1 pour moi, tant pis pour Arte.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Oui la Vf créait un petit souci puisque dans le film se pose le problème de la barrière de la langue entre les soeurs allemandes et l'américain, joué par Poitier. Les cours d'anglais que donne ce dernier se transforment donc en cours de français. Sinon le film est juste sympa, notamment grâce au jeu de Poitier, mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Faiblard.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jack Griffin a écrit :Oui la Vf créait un petit souci puisque dans le film se pose le problème de la barrière de la langue entre les soeurs allemandes et l'américain, joué par Poitier. Les cours d'anglais que donne ce dernier se transforment donc en cours de français. Sinon le film est juste sympa, notamment grâce au jeu de Poitier, mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Faiblard.


Egalement passé ma soirée en compagnie de Sidney Poitier qui débuta par ce film qui prône les bons sentiments et la foi dont Sidney Poitier est l'archange malgré lui. Ce film vaut surtout par la présence du comédien qui a amplement mérité son oscar pour son interprétation en finesse, alternant la naïveté, l'humour et la colère dans son personnage.

Enchaîné par le film de Richard Brooks "Graine de violence" (DVD Warner) avec Gleen Ford, Anne Francis, et Sidney Poitier. Ce film avant-gardiste réalisé au début des années 50 relate les démêlés d'un professeur ( Gleen Ford) aux prises avec une classe difficile. La mise en scène nerveuse ainsi que les compositions de Ford et Poitier en font un film magnifique et fort. Le célèbre <Rock around the clock> et la musique de Bill Haley font partie intégrante de ce drame.
Image
Répondre