Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

What the ?... :|

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Ouais hin ? Ça pique. Tovoli a complétement craqué. C'est moche de vieillir.
Synapse avait annoncé un rendu plus proche de la sortie originale du film en salles, et en fait ils ont simplement adouci l'effet disco. Inutile de préciser que je n'ai pas été autant subjugué que Le Chat.
Heureusement, c'est peut-être le film que j'aime le moins parmi les grands classiques d'Argento donc ce n'est pas trop grave pour moi.
Dernière modification par Torrente le 21 oct. 20, 15:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Et je le souviens de Wild Side ensuite qui ont expliqué qu'ils n'ont pu grosso modo qu'assister au désastre sans pouvoir rien dire, parce que quand vous avez Tovoli qui vient faire ça et Argento qui valide (même de loin) le résultat, qui est l'éditeur pour aller contre ?
Ce qui est amusant, c'est que 10-15 ans plus tard, Tovoli a aussi validé l'étalonnage du disque Synapse.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

tenia a écrit : 21 oct. 20, 13:53 Et je le souviens de Wild Side ensuite qui ont expliqué qu'ils n'ont pu grosso modo qu'assister au désastre sans pouvoir rien dire, parce que quand vous avez Tovoli qui vient faire ça et Argento qui valide (même de loin) le résultat, qui est l'éditeur pour aller contre ?
Ce qui est amusant, c'est que 10-15 ans plus tard, Tovoli a aussi validé l'étalonnage du disque Synapse.
Qui ? Nous :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

Je suppose qu'il y en a effectivement qui n'hésitent pas à dire ce qu'ils en pensent de façon très directe. J'ai l'impression aussi que le "rapport de force" a un peu changé vis-à-vis des référents techniques sur certaines restaurations, notamment car la liste des validations discutables s'est allongée au fil des années (et elle ne peut mathématiquement pas aller en diminuant...) et que ça fait relativiser certains apports (bien ou mal, je ne sais pas, je ne fais que constater).
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 21 oct. 20, 14:16
tenia a écrit : 21 oct. 20, 13:53 Et je le souviens de Wild Side ensuite qui ont expliqué qu'ils n'ont pu grosso modo qu'assister au désastre sans pouvoir rien dire, parce que quand vous avez Tovoli qui vient faire ça et Argento qui valide (même de loin) le résultat, qui est l'éditeur pour aller contre ?
Ce qui est amusant, c'est que 10-15 ans plus tard, Tovoli a aussi validé l'étalonnage du disque Synapse.
Qui ? Nous :-)
Je suis curieux de connaitre les détails des coulisses de la sortie d'"Opéra" (j'imagine qu'il s'agit de ce titre) qui, pour moi (et je sais que je vais me faire lyncher par certains), est une vraie et belle réussite.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 21 oct. 20, 11:58
What the ?... :|

Image
Haha, je l'ai ce blu certifié "Ray Charles approved"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Storaro est revenu sur son recadrage d’Apocalypse Now et aussi de L’oiseau au plumage de cristal ( pour les sorties à l’étranger pour ce dernier). Par contre Le Dernier empereur est toujours autant massacré.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Le Bertolucci n'a pas été récemment restauré ? En tout cas, j'avais lu que le catalogue Hanway Films était en voie de sauvetage à grande échelle.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

odelay a écrit : 21 oct. 20, 17:05Storaro est revenu sur son recadrage d’Apocalypse Now et aussi de L’oiseau au plumage de cristal ( pour les sorties à l’étranger pour ce dernier).
Je ne suis pas sûr que Storaro ait été consulté pour Apocalypse Now. Il n'est pas mentionné du tout pour la restauration 4K de L'oiseau au plumage de cristal. De mémoire, c'est précisément en évitant de passer par lui qu'on a pu sortir du carnage de l'ancien master (cadrage et couleurs).
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Le dvd Paramount d'Apocalypse Now est storarorisé, et si je ne m'abuse le Apocalypse Now Redux chez Pathé aussi. C'est à partir du remaster fait pour le bluray que le film reprend son ratio d'origine.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Je me suis enfin décidé à regarder Laurin. Bonne pioche pour le chat ! Le film est magnifique, intriguant, vaporeux, on pense aussi bien à Jean Rollin qu'à Peter Weir :lol:
Bon, le doublage anglais n'aide pas à rentrer dedans, je dirais que ça m'a bien pris 15 minutes avant de passer outre.
Mention ++ à l'entretien mené par l'éditeur avec Robert Sigl. Ce type a l'air absolument charmant, il est articulé, paraît sincère et déborde de passion pour le cinéma sans barrières ni genres. Dommage qu'il soit passé par la casse télé après ce premier film très prometteur...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 22 oct. 20, 09:57 on pense aussi bien à Jean Rollin
Grand Dieu non ! :o
Pour ce qui est du reste, je suis totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par El Dadal »

Si Jean Rollin avait eu des thunes, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

El Dadal a écrit : 22 oct. 20, 09:57 Je me suis enfin décidé à regarder Laurin. Bonne pioche pour le chat ! Le film est magnifique, intriguant, vaporeux, on pense aussi bien à Jean Rollin qu'à Peter Weir :lol:
Bon, le doublage anglais n'aide pas à rentrer dedans, je dirais que ça m'a bien pris 15 minutes avant de passer outre.
Mention ++ à l'entretien mené par l'éditeur avec Robert Sigl. Ce type a l'air absolument charmant, il est articulé, paraît sincère et déborde de passion pour le cinéma sans barrières ni genres. Dommage qu'il soit passé par la casse télé après ce premier film très prometteur...
Le rendu étonnant c'est lié au fait que les comédiens de pays de l'est jouent en anglais appris phonétiquement, c'est clair que ça fait bizarre mais ce n'es tpas vraiment un doublage.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre