Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous avons toujours pensé que ce côté velours était très laid. Mais ça semble plaire. Les cadeaux sont sympa mais après le master est quand même très vieux ... et niveau photo c'est pas ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Il faudrait faire attention parce que si on retire le côté "velours", tout le reste est assez bluffant (autant dans la conception que dans les visuels choisis et les goodies comme l'atteste bien cette vidéo) donc, après ce genre de déclaration (ce n'est pas la première sur Possession), Le Chat a plutôt intérêt à être vraiment à la hauteur. D'autant que vous n'avez encore jamais conçu de véritable "coffret" et ce n'est pas le plus facile car les bonnes intentions ne suffisent pas toujours (selon moi, La rabbia et Wild Side se cassent souvent les dents sur cet exercice, par exemple).
J'ai vraiment très hâte de voir ce que vous allez nous vendre.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Tu sais bien que nous vendons des films et pas du packaging. Nous savons que quelques goodies font plaisir aux gens. Nous les offrons le plus souvent.
Tu remarqueras que j'ai parlé du master. Si tu penses que nous n'arriverons pas à faire mieux qu'un master datant de plus de 6 ans c'est que tu penses vraiment que nous sommes mauvais :-) Pour les bonus je crois que l'on fera mieux. Je ne veux rien présager mais y a de fortes chances.
Ne parlons pas de l'UHD. Tout ça pour quoi.... 30% moins cher... Comment dire...
Alors oui tu n'auras pas de fioritures ça c'est sur pour plaire aux geeks. Donc pas de box en peau de velours comme dans les années 70.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

Hum... je viens de voir que j'avais déjà posté cet unboxing. Master "très vieux", faut pas pousser. Tu m'as déjà fait le coup avec Gwendoline sans qu'on puisse faire la comparaison avec le blu Severin. Je comprends que tu défendes tes sorties mais c'est dommage d'être souvent excessif pour le faire. Je le redis, je souhaite que vous cartonniez pour les ventes, mais la resto 2k reste une référence, encore aujourd'hui. On verra si vous faites vraiment mieux.

https://www.blu-ray.com/movies/Possessi ... ray/99918/

Et bonne nuit.

P.S.: pas de mépris pour les geeks, ni les amateurs de velours. Ce sont aussi tes acheteurs.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Parce que tu crois que Gaumont s'est embêté à refaire un master de Gwendoline juste pour le fun ?? La restauration du précédant master n'est pas terrible et c'est très facile de le voir dans les 10 premières minutes avec des points blancs et noirs assez présents et des retouches visibles. On nous a montré le master et la première chose que l'on a dit c'est "il n'est pas terminé ce master". Et c'est nous qui avons présenté Camera Obscura à Gaumont. La restauration n'est pas de nous. Donc oui on peut affirmer que c'est bien meilleur. Mais bon Gaumont, reconnu pour la qualité de ses restaurations, ont dû se planter en refusant le précédant master.
Pour Possession tu as sûrement raison. Tu as bien raison de garder ton telecinema aux couleurs massacrées par Zulawski.

Ps: on espère qu'il y a aussi des acheteurs qui ont de l'humour :D
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Terreur à l'opéra et L'emmurée vivante sur Arte ces prochains jours...
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par primus »

L'humour te fait défaut bien souvent Stéphane, jusqu'à perdre ton calme et partir bouder un temps parce que tu estimais les critiques merdiques et systématiques. Et une fois de plus tu prends de haut les gens qui ont acheté autre chose, forcément moins bien selon toi. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Que Gaumont fasse un nettoyage supplémentaire, soit mais le blu severin reste honorable et agréable à regarder. En bonus sur ton édition on perd les interventions pas forcément mémorables mais sympathiques des deux acteurs principaux. Accessoirement pour quelqu'un comme moi qui se fout de l'UHD, le blu severin c'est moitié prix avec un packaging que je trouve là aussi plus sympa. Que tu vendes des films et pas un packaging, Fred appréciera.
Pour Possession parler de couleurs massacrées par le réalisateur lui-même, je me marre. Oui je garde mon édition pourrie que les gens de bluray.com ont surement apprécié aussi pour de mauvaises raisons. Tu vois le cynisme ironique, rien de plus facile.
Et je manque moi aussi tellement d'humour sur ce coup là de trop que tu perds un client définitivement. Pas grave, on s'en fout, on s'en tape, je donnerai mon fric ailleurs. Bonne continuation.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Alors je te rassure, j'ai quitté ce forum non pas à cause des critiques mais à cause de son côté chronophage. Ce n'est jamais sympa de recevoir de mauvaises critiques mais honnêtement depuis notre premier DVD nous nous en moquons surtout quand elles viennent d'un forum. La première critique publique que nous ayons reçu venait d'une personne sur le forum Mad qui disait que notre Deadly Spawn ressemblait à une VHS. Je suis parti car il y avait une mauvaise foi concernant un éditeur et l'une de ses éditions. Des gens gardaient des infos secrètes sur un autre master pour lui taper dessus er ça m'a gavé. Avec le temps perdu à venir lire des gens qui tapaient constamment sur les éditeurs c'était du temps de perdu pour bosser. C'est aussi pour cela que je ne suis pas sur Facebook depuis 1 an. Mais les gens peuvent dire que nos éditions sont pourries, honnêtement on s'en moque. Nous viendrons ici dire répondre bien sûr. Mais bon c'est comme les gens qui viennent dire que nos couvs sont pourries. Bah c'est la vie. Nous avons appris à encaisser les critiques depuis la première. Mais je suis ravi d'apprendre que dire que nous faisions de la merde était de l'humour :D
On s'en fout tellement des critiques qu'on a dîné avec Ténia il y a pas 10 jours alors qu'il nous avait bien tapé dessus et qu'il continuera j'en suis sur :D
Fred est graphiste. Que se soit pour un boitier plastique ou du carton il n 'a rien à voir avec le packaging.
Après oui Gwendoline possède une bonne colorimétrie et est suffisant. Même si il reste une restauration qui posait un gros problème et qui est visible. Suffisamment pour que Gaumont ne demande pas un nettoyage supplémentaire mais à tout refaire de A à Z. Sans oublier une piste non pas stéréo sur le Severin mais double mono contrairement à notre édition.
Le principale c'est que tu en sois content.

Pour POSSESSION là par contre c'est différent. Nous connaissons l'histoire de A à Z maintenant et tout ce qui c'est passé avec Zulawski à l'époque du premier master. Oui les couleurs ne sont pas bonnes et cela a posé un problème même à Mondo Vision. Des critiques de l'époque avaient pointé ce problème. Des gens ayant travaillé sur ce film avaient pointé ce problème. Mais nous n'en dirons pas plus pour l'instant. D'ailleurs de mémoire l'éditeur anglais a retouché encore un peu le film pour son édition. Mais c'est à vérifier. Et si même l'assistant de Zulawski à l'époque de la création de ce master dit qu'il y a un problème nous sommes enclins à le croire.
Donc tu peux te baser sur la note de Bluray.com. Note datant de 2014 et qui concernait un titre n'étant jamais édité avant en Bluray et qui donc effectivement montrait une gain notoire avec le passage à la HD. C'est un peu comme çi tu me sortait une excellent note du DVD en me disant qu'il était parfait. Oui il l'était à l'époque. Il ne l'est plus maintenant.
Après si dire que le velours c'est moche est une insulte pour toi alors que sur ce forum ça tape sur la moindre couv, je trouve ça un peu fort quand même. On dit que les éditeurs doivent accepter la critique mais là c'est touchy. Si nos piques moqueuses sur les geeks et le velours te poussent à ne plus nous acheter ... bah que veux tu ... on n'y peut rien. Faudrait parfois prendre un peu de recul ;-) Surtout en quoi dire que le velours c'est moche c'est prendre de haut les gens ?

Sinon tu es sur un autre forum ? Pour voir si nous avons déjà discuté autre part.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 23 oct. 20, 22:21 Tu sais bien que nous vendons des films et pas du packaging. Nous savons que quelques goodies font plaisir aux gens. Nous les offrons le plus souvent.
Tu remarqueras que j'ai parlé du master. Si tu penses que nous n'arriverons pas à faire mieux qu'un master datant de plus de 6 ans c'est que tu penses vraiment que nous sommes mauvais :-) Pour les bonus je crois que l'on fera mieux. Je ne veux rien présager mais y a de fortes chances.
Ne parlons pas de l'UHD. Tout ça pour quoi.... 30% moins cher... Comment dire...
Alors oui tu n'auras pas de fioritures ça c'est sur pour plaire aux geeks. Donc pas de box en peau de velours comme dans les années 70.
Ah OK, on ne s'est donc pas compris, tu n'avais pas annoncé un coffret et une édition plus "classique" qui sortiraient en même temps ?
C'est ce qu'il me semblait. My bad.

Comme ça faisait plusieurs fois que tu critiquais le coffret US, je me disais "la vache, il est vraiment sûr de son coup".
Parce qu'encore une fois, si on fait abstraction de la technique et du master (le plus important selon moi, comme tu le sais, sauf si on me fait payer plus de 30 balles à cause du packaging ou de goodies où là, forcément je juge tout au même plan, devenant presque intransigeant), le 'coffret' en lui-même, l'objet donc est assez exceptionnel (même en faisant abstraction du velours... je ne suis pas fan non plus), et ce n'est pas le plus facile de réussir un 'coffret' pour qu'il soit classe, ergonomique, ludique avec des goodies pertinents. Beaucoup s'y cassent les dents. Et le terme s'en trouve même galvaudé à force.

Mais si tu ne sors finalement pas de coffret alors OK, autant pour moi. Et je suis évidemment bien d'accord avec toi. C'est donc un simple quiproquo.
Je ne doute pas que techniquement votre sortie soit bien supérieure. Tant d'années après, encore heureux, j'ai presque envie de dire (clin d’œil amusé).
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Nous n'avons pas dis qu'il n'y aura pas de coffret. Mais si c'est pour offrir des cartes postales de posters qu'on trouve sur le net autant les filer gratuitement sans augmenter le prix. Je ne parle pas de ce coffret en particulier ni d'un autre éditeur. Les cartes postales ça coûtent rien.
Après un livret intéressant si on lit bien l'anglais, quelques cartes postales de mémoire dans une petite enveloppe... On est loin des beaux coffrets Carlotta ou The Jokers qui propose des livres pour moins cher. Car le Mondo Vision était très cher à sa sortie. 90$!! Pour un bluray et un CD.
Et le prix n'est pas descendu bien bas au fil des années.
Après le plus à mes yeux étaient les bonus et le CD. Et surtout voir le film en HD pour la première fois. Avec des stf.
Même si on pourrait raconter la bagarre d'ego qu'il y a eu pour la réalisation de ce master.
Mais nous avons annoncé une box. Mais si demain on se pointe avec un prix à 85€ nous serions lynchés ici même. :-)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Dunn »

Donc y'aura sans box?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

lechatquifume a écrit : 24 oct. 20, 15:06 Nous n'avons pas dis qu'il n'y aura pas de coffret. Mais si c'est pour offrir des cartes postales de posters qu'on trouve sur le net autant les filer gratuitement sans augmenter le prix. Je ne parle pas de ce coffret en particulier ni d'un autre éditeur. Les cartes postales ça coûtent rien.
Après un livret intéressant si on lit bien l'anglais, quelques cartes postales de mémoire dans une petite enveloppe... On est loin des beaux coffrets Carlotta ou The Jokers qui propose des livres pour moins cher. Car le Mondo Vision était très cher à sa sortie. 90$!! Pour un bluray et un CD.
Et le prix n'est pas descendu bien bas au fil des années.
Après le plus à mes yeux étaient les bonus et le CD. Et surtout voir le film en HD pour la première fois. Avec des stf.
Même si on pourrait raconter la bagarre d'ego qu'il y a eu pour la réalisation de ce master.
Mais nous avons annoncé une box. Mais si demain on se pointe avec un prix à 85€ nous serions lynchés ici même. :-)
Je comprends bien tout ça.
Moi je te parle de conception brute. Justement, The Jokers et compagnie, leurs coffrets ils sont souvent mal conçus ou en tout cas mal pensés, trop ambitieux pour leur budget si tu préfères (pour ne pas être exagérément violent car je les trouve bien mais ils ne jouent pas du tout dans la même cour... pour moi, en schématisant à l’extrême, c'est comme si on comparait une berline Renault toutes options avec une entrée de gamme Dacia... ça en a l'aspect mais ça s'arrête là) avec des matériaux "pauvres" qui s'abîment dans le temps ou dès le transport très facilement avec les coins qui partent en sucette du fait du carton cheapos voire même carrément dès la fabrication à l'usine (comme le coffret Vendredi 13 chez Shout dernièrement).
Là, le truc de Mondo c'était du grand standing et ça a forcément un coût (ne soyons pas non plus de mauvaise foi). Ça se dépliait classe, avec des systèmes d'aimants, y avait un côté "objet de luxe" (oublions le velours). Ce type de coffret est dur à faire pour pas cher et ici, je n'en ai quasi jamais vu. Il faut aller du côté des tchèques, des coréens, des japonais pour trouver des choses équivalentes qui font "bel objet" avec matériaux nobles.

Pour tout le reste, évidemment, je suis absolument d'accord avec toi. Mais il faut vraiment dissocier contenu et contenant sinon on ne parle pas de la même chose.

Est ce que je suis prêt à claquer 90 balles là dedans ? Évidemment que non. J'avais dû le toper à 59$ dans mon souvenir et à l'époque le Dollar était très bas par rapport à l'Euro (pour rappel !) mais même, c'est trop cher. En plus, c'était un achat à l'aveugle car je n'avais jamais vu le film. Donc oui, impossible de vendre un coffret à ce prix pour un seul film ici, à moins que ce soit un truc de dingue avec en plus du contenu exclusif qui déborde de partout.

Après pour les "livres"............... ça se discute selon ce qu'on entend par "livre" (parce que bon, un storyboard...), mais là aussi, je peux te donner raison.

Et encore une fois, je ne parle pas de contenu, ni du fait que toi, tu offres les photos etc
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ah ben tu vois moi je trouve ça cheap. Les goûts et les couleurs. On trouvait déjà ce faux velours à l'époque du dvd (6 femmes pour l'assassin allemand) et après dedans de mémoire c'est juste un digipack classique avec un fond noir en plastique sans inventivité graphique. Tout ça pour 90$.
Bizarre de parler de matériaux nobles.
Mais connaissant le prix des packaging je peux t'assurer que ça ne vaut moins cher que tu ne le penses.
Après pour le livre, ça coûte cher à faire. Rien que la mise en page et la fabrication. 3000 livres Carlotta en couleur, ça douille. Tout ça pour dire que l'on se trouve avec un produit qui n'aurait pas du coûter plus de 50€. Et d'ailleurs ils ont mis 5 ans pour vendre les 2000 ex de leur collector.
Perso j'ai aimé la box Evil Dead. Simple, efficace et bourrée de disques.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Moi j'ai bien aimé le coffret Showgirls avec les caches tétons, j'ai bon ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Assez simple mais goodies au top c'est vrai !

Pour moi, le contenu de la box doit valoir le prix à l'unité dans la box. En clair quand je prends une box Carlotta j'ai un livre à 20/25€ et une édition à 25€. 50 c'est parfait. Ça les vaut. Quand le contenu de la box vaut 30€ et qu'on me la refile à 85 j'ai un problème. Qu'elle soit belle ou pas. J'achète d' abord un film. Ce n'est bien sûr que mon avis et je retire la dedans les statues qui coûtent une blinde.
Répondre