Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

lechatquifume a écrit : 29 nov. 20, 23:07Si on commence à hiérarchiser les films nous faisons 30 labels différents.😁
Je me suis toujours demandé pourquoi Carlotta et Studiocanal numérotaient leurs collections (EUC pour l'un et MMD pour l'autre), d'autant qu'en ce qui concerne le choix des films édités on ne peut pas faire plus éclectique !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

lechatquifume a écrit : 29 nov. 20, 23:07 Si on commence à hiérarchiser les films nous faisons 30 labels différents.😁
C'est amusant car, petite anecdote, lors de notre passage au Programme du CNC, nous sommes interrogés par des personnes dont Jean Baptiste Thoret que nous ne connaissons pas personnellement. Il y a 2 ans il nous a posé cette question.
"SAN BABILA est quand même un sacré film politique, pourquoi ne pas l'avoir fait à part de votre collection ?"
J'ai répondu que justement, le fait qu'il ne soit pas connu et mélangé avec des titres plus porteurs, permettait à ces derniers de le porter pour avoir plus de ventes lors des précos. C'est ce qu'il c'est passé au final.
Puis après je me suis dis que sa très bonne collection comportait des films totalement différents et qu'il y aura du polar rital et du classique.
Notre avons toujours eu cette vision du cinéma. Aimer tous les cinéma. Tous les genres. Si une personne n'aime que Dali, peut elle dire qu'elle aime la peinture ? Si on n'aime qu'un genre de films, peut on dire qu'on aime le cinéma ?
Nous pouvons passer d'un Clair à un Resnais. Certains réalisateurs nous laissent plus de marbre que d'autres, mais c'est un plaisir de mélanger du Lemoine avec du Zulawski.
Nous n'avons jamais créé de collections, jamais numéroté nos titres. Faut picorer chez nous et se laisser tenter par les titres.
Et il y a aussi le doux rêve de transgresser cette vision du cinéma, celle des gros films édités et sur édités et les autres qu'on peut oublier et qui finissent à la poubelle. Il faut savoir mélanger les 2.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut parfois prendre des risques pour se marrer dans la vie... et c'est vrai que nous n'aimons pas la hiérarchie dans la vie de tous les jours alors dans le cinéma encore moins 😁
Ceci dit nous ne sortirons jamais RODRIGUEZ AU PAYS DES MERGUEZ car c'est intenable. 😁
Je ne hiérarchise rien. Je rejoins juste totalement Addis dans son argumentaire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Franchement les gens qui prennent sans regarder les résumés sont rares. Parfois au bureau ils nous posent des questions et nous répondons honnêtement.
Mais si ils ont des doutes ils ne prennent pas.
Même notre plus grand fan, Rockatansky, n'a pas pris tous nos titres 😁
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que c'est rares. Et si ça arrive, la personne peut revendre son exemplaire sans perdre un centime sur son achat 😁
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Ouais mais après ça fait des trous dans la collec :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On te les offrira la prochaine fois.
Et on te demandera de blacklister quelqu'un 😁
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »

nosferatu90 a écrit : 30 nov. 20, 00:13Je me suis toujours demandé pourquoi Carlotta et Studiocanal numérotaient leurs collections (EUC pour l'un et MMD pour l'autre)
Parce qu'il y a des complétistes qui achèteront tout juste pour ne pas avoir de trous dans la collection, et que cela permet justement d'en profiter et glisser des titres moins populaires pour les faire découvrir comme ça (et booster un peu les ventes aussi).
lechatquifume a écrit : 30 nov. 20, 07:50Franchement les gens qui prennent sans regarder les résumés sont rares. Parfois au bureau ils nous posent des questions et nous répondons honnêtement. Mais si ils ont des doutes ils ne prennent pas.
Et j'imagine que ça peut évoluer avec le temps. Tu peux acheter "tout" au début, et quand au bout de 10-15 achats, tu te rends compte que t'aimes plutôt tel type de films et moins tel autre, tu fais plus attention la prochaine fois.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Rockatansky a écrit : 30 nov. 20, 03:22
lechatquifume a écrit : 29 nov. 20, 23:07 Si on commence à hiérarchiser les films nous faisons 30 labels différents.😁
C'est amusant car, petite anecdote, lors de notre passage au Programme du CNC, nous sommes interrogés par des personnes dont Jean Baptiste Thoret que nous ne connaissons pas personnellement. Il y a 2 ans il nous a posé cette question.
"SAN BABILA est quand même un sacré film politique, pourquoi ne pas l'avoir fait à part de votre collection ?"
J'ai répondu que justement, le fait qu'il ne soit pas connu et mélangé avec des titres plus porteurs, permettait à ces derniers de le porter pour avoir plus de ventes lors des précos. C'est ce qu'il c'est passé au final.
Puis après je me suis dis que sa très bonne collection comportait des films totalement différents et qu'il y aura du polar rital et du classique.
Notre avons toujours eu cette vision du cinéma. Aimer tous les cinéma. Tous les genres. Si une personne n'aime que Dali, peut elle dire qu'elle aime la peinture ? Si on n'aime qu'un genre de films, peut on dire qu'on aime le cinéma ?
Nous pouvons passer d'un Clair à un Resnais. Certains réalisateurs nous laissent plus de marbre que d'autres, mais c'est un plaisir de mélanger du Lemoine avec du Zulawski.
Nous n'avons jamais créé de collections, jamais numéroté nos titres. Faut picorer chez nous et se laisser tenter par les titres.
Et il y a aussi le doux rêve de transgresser cette vision du cinéma, celle des gros films édités et sur édités et les autres qu'on peut oublier et qui finissent à la poubelle. Il faut savoir mélanger les 2.
Enfin tout ça pour dire qu'il faut parfois prendre des risques pour se marrer dans la vie... et c'est vrai que nous n'aimons pas la hiérarchie dans la vie de tous les jours alors dans le cinéma encore moins 😁
Ceci dit nous ne sortirons jamais RODRIGUEZ AU PAYS DES MERGUEZ car c'est intenable. 😁
Je ne hiérarchise rien. Je rejoins juste totalement Addis dans son argumentaire.
Peut être pas toi mais en général, dans ce milieu de "cinéphiles" c'est très hiérarchisé. Cela change sur quelques titres, Bava, Fulci deviennent limite "in" mais après cela à toujours été le cas. Mais nous ne nous formalisons pas pour si peu.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Il y a des photos de la restauration de La Traque sur le fessebook de l'editeur, c'est :shock: (adieu tvrip...)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mr Blue »

La bande annonce même si ça reste une vidéo YouTube donne envie aussi

lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Film annonce trop contrasté pour le coup. Le bon est sur vimeo

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

C'est malin je sens que je vais le prendre du coup :?
Tu as prévu par hasard avec Mismy, Le Parfum de la dame en noir ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

lechatquifume a écrit : 30 nov. 20, 13:37 Film annonce trop contrasté pour le coup. Le bon est sur vimeo
Dommage, je préfèrais le 1er !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par hellrick »

Je relance dans les giallos pour LA PROIE DES VIERGES qui est top!!! et il y a même des bonnes soeurs!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

bocina a écrit : 30 nov. 20, 13:48
lechatquifume a écrit : 30 nov. 20, 13:37 Film annonce trop contrasté pour le coup. Le bon est sur vimeo
Dommage, je préfèrais le 1er !
Ben oui plus de contraste ça boost les couleurs sauf que dans les noirs on perd de l'information...:-)
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

LA PROIE DES VIERGES on sait où c'est mais compliqué et pareil pour LE PARFUM DE LA DAME EN NOIRE.
Répondre