Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

tenia a écrit : 18 avr. 21, 19:29 Surtout que techniquement, les montages alternatifs sont... des bonus.
Tenia vient de tuer le game 😉
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Torrente »

Jerome a écrit : 18 avr. 21, 19:40 Si on supprime les bonus de ces disques, alors autant regarder les films en vod ou svod...
Ce n'est pas forcément vrai (car c'est une caricature et c'est nier le concept de collection et d'objet qui nous anime pour beaucoup ici) mais pas forcément faux non plus.
En tout cas, j'aime toujours beaucoup certains disques AB, Mill Creek, Echo Bridge etc sans aucune "éditorialisation" si je peux les avoir pour 7€ comme c'est souvent le cas. Comme toi, ça me suffit pour pas mal de films.
Et comme ça me suffira si Le Chat sort des polissonneries bon marché.

En tout cas, Roy Neary a probablement raison donc je te présente mes excuses, quand j'ai écrit ça, je ne visais pas ton métier au demeurant passionnant (surtout que dans les faits, tu en as écrit/monté/pondu beaucoup d'excellents), ni toi en particulier. C'était donc maladroit et déplacé, en un sens.

Et oui, tenia, c'est un bonus, effectivement. C'est bien ce que j'ai dit plus haut aussi et c'est pour ça qu'il ne faut pas toujours tout lire en sortant des citations hors contexte. Dans le flux de la discussion on comprenait bien que je hiérarchisais les bonus. Enfin j'espère. Et j'ai résumé mon propos par cette phrase malheureuse. Le bonus qui confine au "bourrage papier" ne m'intéresse pas, pas plus que le bonus Gala, ou le bonus marketing ou... et je tablais aussi sur le fait qu'on se connait depuis longtemps ici et qu'on n'avait pas besoin de relancer la discussion autour de nos classements des bonus qu'on juge les plus intéressants jusqu'à ceux qui ne nous intéressent pas du tout. On l'a déjà fait (et assimilé, j'espère). Mais apparemment, c'était nécessaire de le repréciser.
Ah mais tu peux aller acheter où tu veux. Aller dans la crémerie que tu veux. Tu nous connais mal on dirait. 😉
On explique des choses depuis des années mais ça ne percute pas on dirait. Tu n'imagines pas les incohérences dites sur ce forum. C'est à en déprimer... 😉
Mais si, mais si. Ne déprime pas. Je ne fais que te chatouiller. Surtout que tu sais très bien que j'achète à toutes les crémeries parfois en quadruple même, donc encore une fois... se rappeler de qui vient telle ou telle remarque avant de s'offusquer ou de faire d'un cas ponctuel une généralité.
Et puis d'abord, c'est tout pourri Long weekend, qu'est ce que je m'en fiche d'une version différente :mrgreen: :arrow:
Dernière modification par Torrente le 18 avr. 21, 20:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 18 avr. 21, 20:23
Jerome a écrit : 18 avr. 21, 19:40 Si on supprime les bonus de ces disques, alors autant regarder les films en vod ou svod...
Ce n'est pas forcément vrai (car c'est une caricature et c'est nier le concept de collection et d'objet qui nous anime pour beaucoup ici) mais pas forcément faux non plus.
Non c'est surtout qu'en VOD je n'ai toujours pas vu l'équivalent image et son d'un bon bluray.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par bocina »

Petit HS : Y'a vraiment des trucs que je pige pas. T'as un mec sur le bon coin qui vient de pondre une annonce où il vend la saignée en blu ray pour 61 euros (non parce que 60 euros quand même non faut pas déconner). Je me suis dit encore un spéculateur à la noix. Sauf que, la saignée est à 20 balles sur le site du chat. C'est quand même incroyable. Comment peut il espérer le vendre à 3 fois le prix ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par -magik- »

bocina a écrit : 18 avr. 21, 23:20 Petit HS : Y'a vraiment des trucs que je pige pas. T'as un mec sur le bon coin qui vient de pondre une annonce où il vend la saignée en blu ray pour 61 euros (non parce que 60 euros quand même non faut pas déconner). Je me suis dit encore un spéculateur à la noix. Sauf que, la saignée est à 20 balles sur le site du chat. C'est quand même incroyable. Comment peut il espérer le vendre à 3 fois le prix ?
Il vend peut-être l’édition digipak épuisée ?

Sinon, pour ceux qui l’ont raté, la boutique Potemkine vient de rentrer l’édition UHD des Trois visages de la peur.
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Non c'est le BLURAY :)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

-magik- a écrit : 19 avr. 21, 01:14 Sinon, pour ceux qui l’ont raté, la boutique Potemkine vient de rentrer l’édition UHD des Trois visages de la peur.
Ce n’est pas l’édition uhd malgré l’image trompeuse (c’est écrit plus bas)

https://store.potemkine.fr/dvd/37601474 ... e-la-peur/
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

odelay a écrit : 19 avr. 21, 10:08
-magik- a écrit : 19 avr. 21, 01:14 Sinon, pour ceux qui l’ont raté, la boutique Potemkine vient de rentrer l’édition UHD des Trois visages de la peur.
Ce n’est pas l’édition uhd malgré l’image trompeuse (c’est écrit plus bas)

https://store.potemkine.fr/dvd/37601474 ... e-la-peur/
C'est quand même super trompeur car il n'y a pas que l'image, il y a aussi indiqué "BLU-RAY DISC 4K" en haut à droite à côté du prix, et dans le tableau des specs : Support principal BLU-RAY DISC 4K. :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par odelay »

Ah ça je ne te le fais pas dire...
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

bocina a écrit : 18 avr. 21, 23:20 Petit HS : Y'a vraiment des trucs que je pige pas. T'as un mec sur le bon coin qui vient de pondre une annonce où il vend la saignée en blu ray pour 61 euros (non parce que 60 euros quand même non faut pas déconner). Je me suis dit encore un spéculateur à la noix. Sauf que, la saignée est à 20 balles sur le site du chat. C'est quand même incroyable. Comment peut il espérer le vendre à 3 fois le prix ?
J'avais acheté le digipack et revendu dans la foulée dans la foulée car le bluray ne passait pas!J'avais demandé à l'éditeur pour la réédition Scanavo si c'était le même disque mais pas de réponse du coup je ne l'ai pas racheté. :?
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ah oui c'est le même. Il ne passe pas bien sur certain Panasonic. La personne qui fait les authoring l'a réalisé avec la dernière technologie SONY. Mais Panasonic ne semble pas à jour dans certaines mises à jour. Depuis nous sommes revenus en arrière.
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par halford66 »

lechatquifume a écrit : 19 avr. 21, 10:57 Ah oui c'est le même. Il ne passe pas bien sur certain Panasonic. La personne qui fait les authoring l'a réalisé avec la dernière technologie SONY. Mais Panasonic ne semble pas à jour dans certaines mises à jour. Depuis nous sommes revenus en arrière.
OK merci c'est le seul disque qui ne passe pas(lecteur UHD Panasonic),pas de bol pour celui-là ,j'ai vérifié dernière MAJ:août 2019:wink:
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Oui il peut y avoir d'autres mises à jour mais pas obligatoirement qui prennent en compte celle là de Sony. D'ailleurs Panasonic est la seule marque où ça pose problème. Ca veut bien dire que les autres marques marchent.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Flol »

Le live est visible en replay quelque part ou c'est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 19 avr. 21, 12:05 Le live est visible en replay quelque part ou c'est mort ?
C'est mort.
Répondre