Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DukeOfPrunes »

tchi-tcha a écrit : 10 sept. 22, 01:14
N'empêche, tu seras bien content de nous trouver avec nos tracteurs pour sortir vos voitures électriques du fossé où vous ne manquez jamais de vous embourber en allant acheter vos oeufs bio à la ferme.
Rassure-moi, tu as compris que c'était du 1000e degré, sachant que je suis moi-même provincial et que je n'aimerais pas vivre à Paris ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Bensunt
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 9 sept. 20, 09:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bensunt »

tenia a écrit : 9 sept. 22, 21:48 Je vais me permettre de questionner la base concrète permettant une telle affirmation.
Parce que la fin des ventes imports (1) de boutiques indépendantes (2) au Luxembourg (3) qui généreraient un impact visible tenant de "l'explosion" du téléchargement, a priori, j'en doute très fort.
Oh que si, malheureusement cela a commencé il y a 20 ans, tu n’étais probablement pas encore né à l’époque.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Mosin-Nagant »

Bensunt a écrit : 10 sept. 22, 10:50il y a 20 ans, tu n’étais probablement pas encore né à l’époque.
Oh que si, tenia l'a déjà affirmé ici à maintes reprises. Et toi, tu as quel âge ? (C'est pour un sondage.)

Mais, plus sérieusement, ça ne change rien au fait que tu ne donnes pas d'exemples concrets.
Ces boutiques qui ont fermé à cause de l'import, ce sont lesquelles ? Tu connaissais peut-être les gérants ? Je sais pas, éclaire-nous...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4317
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tchi-tcha »

DukeOfPrunes a écrit : 10 sept. 22, 07:58
Rassure-moi, tu as compris que c'était du 1000e degré, sachant que je suis moi-même provincial et que je n'aimerais pas vivre à Paris ?
Trop tard, je suis déjà en route pour déverser une remorque de purin devant chez Metaluna :evil:
(je devrais arriver d'ici une semaine le temps de faire la route, j'espère pouvoir garer mon tracteur devant sa boutique s'il n'y a pas trop d'embouteillages)

Dans le genre cliché, les vilains cheucheus classikiens qui font couler des boutiques en important des tonnes de blu-rays US sans sous-titres, c'est pas mal non plus, et celui-là aussi semble avoir la vie dure par ici...
(sans oublier le cliché corollaire : c'est à cause de ces cheucheus qui importent massivement que les petits indépendants français n'arrivent pas à vendre leur édition sortie trois ans après celle de VS ou de Blue Underground)

Ce qui a fait du mal, c'est surtout quand les labels/éditeurs ont préféré vendre directement sur internet en abandonnant les boutiques indépendantes qui les soutenaient historiquement.
80 blu-rays de Facelesse, ça aurait fait un bénéfice de combien à l'arrivée pour Metaluna ? L'équivalent de trois mois de salaire ?

Heureusement qu'on a les réseaux sociaux pour étaler publiquement ces petites guéguerres d'ego dont on ignorerait tout autrement dans nos provinces reculées :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par tenia »


Bensunt a écrit :
tenia a écrit : 9 sept. 22, 21:48 Je vais me permettre de questionner la base concrète permettant une telle affirmation.
Parce que la fin des ventes imports (1) de boutiques indépendantes (2) au Luxembourg (3) qui généreraient un impact visible tenant de "l'explosion" du téléchargement, a priori, j'en doute très fort.
Oh que si, malheureusement cela a commencé il y a 20 ans, tu n’étais probablement pas encore né à l’époque.
J'ai travaillé 10 ans au Luxembourg, hein, donc je suis relativement bien placé pour connaître la taille de sa population et donc l'impact que peut y avoir la fermeture de quelques boutiques indépendantes sur des éditions UK ou US (je suppose que c'est l'import dont tu parles).
Mais à nouveau et comme Mosin le suggère aussi, je veux bien quelque chose de plus concret que un "oh que si" suivi d'une diversion hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Rockatansky »

Je pense que de manière objective l'import est marginal ainsi que son impact global, maintenant on peut aussi se dire que quand on propose une édition voir un import débouler sur les étagères trois mois avant sa sortie c'est rageant. Une question de point de vue, qui sont rarement objectifs ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par gnome »

tchi-tcha a écrit : 10 sept. 22, 15:24 (sans oublier le cliché corollaire : c'est à cause de ces cheucheus qui importent massivement que les petits indépendants français n'arrivent pas à vendre leur édition sortie trois ans après celle de VS ou de Blue Underground)
Je pense que si il y a une phrase à retenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par EliWallou »

tchi-tcha a écrit : 10 sept. 22, 15:24 Ce qui a fait du mal, c'est surtout quand les labels/éditeurs ont préféré vendre directement sur internet en abandonnant les boutiques indépendantes qui les soutenaient historiquement.

Heureusement qu'on a les réseaux sociaux pour étaler publiquement ces petites guéguerres d'ego dont on ignorerait tout autrement dans nos provinces reculées :?
Egos ou dynamique économique qui met fin à des intérêts mutuellement bénéfiques, ce qui crée des tensions pour les "miettes" (par rapport à amazon) ?
Les boutiques "soutiennent" tout autant les éditeurs que les éditeurs "soutiennent" les boutiques.
Chacun fait ce qui est dans son intérêt.

Dans cette histoire, ce qui est discutable (d'après le mec de Metaluna) c'est la façon de faire.
Mais qu'un éditeur préfère toucher 100% de la vente de ses produits qui ont requis des années de travail, c'est normal.

Dans mon domaine on a fait pareil.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un distributeur avec un quasi-monopole prenait 50% sur la vente de nos produit en ne faisant strictement rien, sinon maintenir un e-shop au design catastrophique, mais bénéficiant d'une clientèle gigantesque grâce à une mainmise historique sur le marché (fondation fin 19e) et politique impitoyable de rachat de ses concurrents (pur exemple de concentration du capital).
Dès qu'on a pu développer notre notoriété grâce aux réseaux sociaux et notre e-shop, on a résilié le contrat de distrib en étant bien content que des gens ne se gavent plus sur notre dos.
Evidemment, c'est triste pour les petites boutiques. Mais le problème c'est le libre marché, par les choix d'untel ou untel.
(Ce qui rejoint un peu la problèmatique du nombre d'éditions, de stock, d'ailleurs…)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Réponse du Chat sur Facebook sur le "problème" avec la boutique Metaluna :
Vous l’avez sans doute vu, la boutique Metaluna a décidé de cesser la vente des titres du CHAT QUI FUME.
Metaluna a fait le choix de publier sa vision des faits. C’est une vision très parcellaire et biaisée, que nous contestons sur de nombreux points., mais nous considérons qu’il ne s’agit pas là d’un débat public, et que les passionnés de cinéma n’ont pas à être instrumentalisés.
Sans surprise, les conséquences de cette publication ne se sont pas faites attendre. Nous avons eu le droit à des commentaires insultants (sans oublier une poignée de mails et même SMS).
Malgré cela, nous constatons que la publication perdure et continue d’alimenter l’image d’une modeste boutique, victime d'un éditeur.
Rassurez-vous, Metaluna vit très très bien grâce au travail des éditeurs. Leur décision ne viendra pas “mettre en danger“ la boutique, à laquelle nous souhaitons sincèrement une longue vie. Nous avons toujours soutenu Metaluna et même plus que d'autres boutiques et si Metaluna souhaite revenir sur sa décision, nous serons là, comme au premier jour.
Après tout, il s’agit là d’une amitié de 17 ans…
Aussi et parce qu’alimenter les rancœurs sur Facebook n’apportera rien de bon, nous ne publierons pas davantage sur le sujet. Nous concentrerons plutôt notre énergie sur ce qui nous fait avancer : La passion du 7ème Art et restaurer des films que tout le monde a oublié.
LE CHAT QUI FUME
PS: Tous les commentaires désobligeants seront effacés alors évitez car ça va nous donner du boulot alors qu'on en a déjà trop 🙂
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Harry Reems »

"Rassurez-vous, Metaluna vit très très bien grâce au travail des éditeurs"

" si Metaluna souhaite revenir sur sa décision, nous serons là, comme au premier jour."

:lol:
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Nikolai »

C'est quand même dommage que dans un marché de niche comme celui-ci, il y a ce genre de petite guéguerre un peu puéril. Il devrait exister des arrangements pour que tout le monde soit content surtout quand on parle d'un éditeur de films marginaux et d'une boutique qui vend la même chose. Mais bon c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Harry Reems a écrit : 12 sept. 22, 10:15 "Rassurez-vous, Metaluna vit très très bien grâce au travail des éditeurs"
" si Metaluna souhaite revenir sur sa décision, nous serons là, comme au premier jour."
:lol:
Je m'inquiète davantage de cette partie du message :
Sans surprise, les conséquences de cette publication ne se sont pas faites attendre. Nous avons eu le droit à des commentaires insultants (sans oublier une poignée de mails et même SMS).
Ni le message de Bruno, ni le message de Stéphane, ni la situation ne mérite de recevoir des torrents de merde de trolls sur la tête !
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Arn »

Ca n'a malheureusement rien de surprenant...

Après ça me fait sourire qu'il dise ne pas vouloir alimenter les rancoeurs et débats sur les RS après avoir été balancé un commentaire sur "les imports illégaux" sous le post de Bruno...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2503
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par nosferatu90 »

Source FB de l'éditeur :
Il est de retour pour casser des bras, défoncer des têtes et arracher des testicules. La trilogie STREETFIGHTER avec le grand Sonny Chiba arrive bientôt en France en BLURAY avec de nouveaux masters japonais.
Ça va tout casser !
Sortie mars 2023 avec le coffret SCORPION. #coupsdetatane
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jack Carter »

Je passe (j'ai toujours le coffret dvd HK, ça me suffit)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre