Casablanca

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Casablanca

Message par tenia »

hansolo a écrit :
tenia a écrit : Visiblement, ça va être le même type d'édition que pour Ben Hur. Le problème, c'est le DVD inutile, et le placement prix global. 30€ pour un film et un disque de bonus, c'est juste abusé. Alors oui, bon, y a un livret de 62p, m'enfin 30€... A ce prix là, autant se fournir aux USA.
de grande chances que cette même edition se retrouve rapidement (après Noel) a prix bien plus raisonnable ...
Si c'est comme Ben Hur (coffret sur lequel cette édition semble être calquée), je ne suis pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Casablanca

Message par Flol »

Rassurez-moi : par rapport à la précédente édition, seul le packaging a changé hein ? Le master reste le même ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Casablanca

Message par feb »

Non justement Ratatouille le master est issu de l'édition 70ème anniversaire sortie en mars dernier qui est un nouveau master 4K codé en AVC et non plus en VC1 comme le précédent BR Warner :wink:
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Casablanca

Message par monk »

Très honnêtement, la différence ne justifie pas le rachat pour ceux qui l'ont déjà...A moins d'avoir un video projecteur peut être ? En tout cas, mon édition spéciale fnac est déjà suffisement bien chargée comme elle est...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Casablanca

Message par odelay »

C'est vrai que le premier master était déjà excellent. Sur les captures beaver, il faut avoir l'oeil aiguisé pour noter les différences. Je pense que ce sont seulement les possesseurs de projecteurs qui seront un peu gagnants. Sinon je préfère le le visuel du coffret FNAC.

Par contre ce qui devrait faire la différence c'est le gros docu sur la Warner qui je crois est inclus (mais je n'en suis pas sûr).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Casablanca

Message par Flol »

odelay a écrit :C'est vrai que le premier master était déjà excellent. Sur les captures beaver, il faut avoir l'oeil aiguisé pour noter les différences. Je pense que ce sont seulement les possesseurs de projecteurs qui seront un peu gagnants
Merci Odelay, tu viens de m'éviter une sueur froide. :o
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Casablanca

Message par phibes »

monk a écrit :Très honnêtement, la différence ne justifie pas le rachat pour ceux qui l'ont déjà...A moins d'avoir un video projecteur peut être ? En tout cas, mon édition spéciale fnac est déjà suffisement bien chargée comme elle est...
oui , la première édition sp fnac ( même la warner simple )est déjà plus que très bien , c'est même excellent , alors un rachat , oui mais pour un vidéo projecteur :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Casablanca

Message par tenia »

Dans l'ensemble, la 2e édition a le défaut d'arriver après la 1ere qui était honnête mais perfectible.
Là, on a un nouveau master parait-il moins lisse (il pèse pas mal de soupçons de dégrainage accru sur la 1ere édition), une VO lossless, plus de bonus, etc etc.
Perso, ça ressemble un peu à une édition revue et corrigée. Dommage qu'il ait fallu, pour qu'elle soit dispo, avoir raqué pour la 1ere édition "bancale".
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Casablanca

Message par villag »

Je possède la 1ere edition, superbe et je ne vois vraiment pas pourquoi changer ( les images , sur la seconde me paraissent plus sombres mais pas mieux définies ) ; il y a tant de films absents du Br , alors quelle est l'urgence de ressortir ce qui n'en a pas besoin...!!!
F d F ( Fan de Ford )
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Casablanca

Message par Julien Léonard »

Certes, ceux qui préfèrent ne pas dépenser à nouveau pour ce titre ont raison d'une certaine manière. je trouve cette deuxième édition opportuniste.

Il n'empêche que j'avais acheté le coffret collector US à sa sortie (j'en parle quelques pages plus tôt), et la copie de Casablanca est bien meilleure qu'avant. Grain, détail, noir et blanc plus contrasté (ça ressemble davantage à la patte habituelle de Michael Curtiz, il faut le concéder)... Il faut sans doute un projecteur pour en profiter dans toute sa splendeur, mais je peux vous dire que sur TV LED full HD, le résultat est déjà énorme !

J'ai l'ancienne édition, du coup j'ai pu comparer. Elle était bien, franchement. Mais avec le nouveau transfert sous les yeux, je vous certifie que la différence fait mal.

Et question bonus, les fans de Michael Curtiz et de la Warner seront aux anges, les rajouts considérables les concernent avant tout.

Perso, je trouve cette deuxième édition un peu tardive (je suis le premier à gueuler dès lors qu'un éditeur sort plusieurs éditions dans le temps), mais très nettement supérieure à la première, et cela à tous les niveaux, y compris concernant la définition. On ne peut pas juger les comparatifs de simples captures. J'étais sceptique au départ, mais le Casablanca 4K vaut son pesant d'or.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Casablanca

Message par hansolo »

Julien Léonard a écrit :...
Et question bonus, les fans de Michael Curtiz et de la Warner seront aux anges, les rajouts considérables les concernent avant tout.

Perso, je trouve cette deuxième édition un peu tardive (je suis le premier à gueuler dès lors qu'un éditeur sort plusieurs éditions dans le temps), mais très nettement supérieure à la première, et cela à tous les niveaux, y compris concernant la définition. On ne peut pas juger les comparatifs de simples captures. J'étais sceptique au départ, mais le Casablanca 4K vaut son pesant d'or.
bref ... si l'edition precedente; de l'avis de tous parfaite lors de sa sortie est maintenant jugée nettement inferieure a l'actuelle alors qu'on reste dans le même format Blu Ray ...
je n'ose imaginer quand cette version ressortira en Ultra HD :wink:

de même pour les bonus ...

mais je trouve cette surenchère assez vaine pour un rachat ... a la limite pour un premier achat ... (sinon on renouvellerait sa vidéothèque tous les 4 ans ...)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Casablanca

Message par Julien Léonard »

Tout dépend de l'écran dont on dispose. Mais même avec un écran de taille moyenne, je suis déjà bluffé par la différence. :)

Cela dit, je dis ça, mais l'ancien blu-ray représentait à sa sortie la meilleure façon de découvrir le film. C'est un transfert qui reste convaincant. Je dis simplement qu'il ne tient pas la comparaison. :wink:
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Casablanca

Message par someone1600 »

Etant donner que mon dernier achat pour Casablanca a été le HD-DVD je vais surement bientot m'offrir le nouveau coffret Collector, pour les bonus qui ont l'air passionnant.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Casablanca

Message par villag »

Et pendant ce temps là, j'attend tous les Ford non encore sortis, tous les Mann/ Stewart non encore en projet....! Je sais , je suis un peu grincheux, mais je pense aussi qu'il y a de quoi....!
F d F ( Fan de Ford )
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Casablanca

Message par phibes »

Warner en fait des tonnes avec casablanca, c'est bien ( enfin ..) et le port de l'angoisse en br c'est pour quand :?
Répondre