Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Spongebob »

Copieur
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Moi, j'attends toujours leur envoi... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Et moi il faut que je passe à la boutique. Mais je ne sais absolument pas quand je vais pouvoir...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Kevin95 »

Pareil, je vais sans doute attendre la commande Possession/La Traque (et risquer de me faire engueuler par le Chat).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Frances »

popcyril a écrit : 18 nov. 20, 16:30
Pour le Siodmak, je l'ai acheté deux fois et deux fois mon lecteur n'arrivait pas à le lire, jamais compris pourquoi. K'achèterais la version sortie au RU à l'occasion.
Le mien fonctionne. J'ai pris l'habitude, depuis peu, de vérifier systématiquement les galettes à leur arrivée.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Greenheart »

Image

Reçu : Traitement de choc / Shock Treatment, d'Alain Jessua, avec Annie Girardot et Alain Delon.

Le blu-ray américain région A édité par Severin films.
Français et doublé anglais, sous-titré anglais.

Image : plutôt bonne mais souvent limitée en qualité HD. 1080p, 24 images par seconde, format respecté (deux petites bandes noires sur les côtés), colorimétrie respectée et d'allure très naturelle. Les détails fins varient (fortement) selon les plans, au début du film dans la même scène où l'image est comme gommée quand la caméra cadre un visage de femme, et au contraire précise jusqu'aux cils quand c'est un visage d'homme. Plus tard dans le film, les visages de femmes ne sont plus gommés et la précision remonte jusqu'aux cils (mais pas vraiment jusqu'aux cheveux fins). Les détails fins des costumes peuvent aussi varier dans le même plan, et de même, le degré de précision des paysages est souvent faible, mais cela semble dépendre de l'éclairage naturel. L'image tend à se brouiller quand la caméra bouge (scène du restaurant) et s'artefacter légèrement dans toutes les scènes d'intérieurs moyennement éclairées (plafond de la scène qui précède la scène du le sauna). L'image est en revanche quasi cristalline pour la fameuse scène de nudité sur plage en plein soleil, et a priori pour toutes les scènes très éclairées. Tout cela semble indiquer des problèmes à la source (des pellicules pas toujours de la meilleure qualité ?) combiné à la compression excessive ou médiocre lors du transfert - défauts possiblement rattrapables avec un meilleur système de projection, ou avec une intelligence artificielle efficace.

Son : bon. DTS-HD Master Audio 2.0 ch 48 khz (mono redoublé). Le doublage anglais semble être fidèle au texte original.

Bonus : nombreux bande annonce excepté, les images des bonus sont soient neuves soit correctement restaurées.

Interview avec Bernard Payen (qui passe sous silence les anecdotes que Jessua confie dans le bonus du DVD français).
Interview René Koering sur la bande originale, détaillé et intéressant.
Interview avec Alain Jessua, différent et moins intéressant que le bonus du DVD français.
Commentaire de René Koering sur l'utilisation de la musique dans trois scènes.
Bande annonce non restaurée de photos virées avec nombreux coups à l'image. La bande annonce spoile à mort le film et se concentre sur la nudité.

CD de la bande original inclus dans l'édition tirage limité à 3000 exemplaires. Son de bonne qualité, un peu court, mais permet d'apprécier le boulot du réalisateur et du compositeur sur comment la musique mime musicalement l'action, bien autrement et bien plus efficacement que par les sempiternelles copiés collés d'échantillons d'oeuvre classiques ou de bandes originales des films d'horreurs précédents.

En conclusion : un excellent film de Science-fiction (prospective), sinon l'un des meilleurs, hélas plus que jamais pertinent, une montée en tension redoutable sur tous les niveaux de l'horreur, très réaliste pour l'époque - le traitement de choc étant bien sûr la scène climactique. La présentation HD n'est pas optimale, mais ce n'est pas non plus une déception, et la projection reste agréable, prenante. Je n'ai pas encore comparé avec le DVD français dont l'image était déjà très bonne pour un DVD, mais la qualité du blu-ray doit être très supérieure dans toutes les scènes bien éclairées.

***
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Joshua Baskin »

gnome a écrit : 18 nov. 20, 17:19 Moi, j'attends toujours leur envoi... :|
Pareil.
D'ailleurs je pense que je vais les contacter pour gueuler un bon coup ! :twisted:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par ex-beldvd man »

Chez Indicator:
Image

Sur Amazon UK:
Image Image Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Boubakar »

Reçus du Chat qui fume :

Image
Image

Reçu de bluecats :

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par The Boogeyman »

Dommage que les Studio Canal n'aient pas été annoncé en Angleterre, car les steelbook ne sont pas terrible. Surtout le Condor.

Image Image Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par gnome »

Boubakar a écrit : 19 nov. 20, 16:39 Reçus du Chat qui fume :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Ca y est, les miens sont envoyés... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Joshua Baskin »

Joshua Baskin a écrit : 18 nov. 20, 20:43
gnome a écrit : 18 nov. 20, 17:19 Moi, j'attends toujours leur envoi... :|
Pareil.
D'ailleurs je pense que je vais les contacter pour gueuler un bon coup ! :twisted:
Ma commande est partie.
Je pense que Stéphane a vu ce message, a flippé sa race et s'est dit ouh là là je filoche au dépôt mondial Relay avec la commande à Joshua.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par supafly92 »

Greenheart a écrit : 18 nov. 20, 18:56 Image

Reçu : Traitement de choc / Shock Treatment, d'Alain Jessua, avec Annie Girardot et Alain Delon.

Le blu-ray américain région A édité par Severin films.
Français et doublé anglais, sous-titré anglais.

Image : plutôt bonne mais souvent limitée en qualité HD. 1080p, 24 images par seconde, format respecté (deux petites bandes noires sur les côtés), colorimétrie respectée et d'allure très naturelle. Les détails fins varient (fortement) selon les plans, au début du film dans la même scène où l'image est comme gommée quand la caméra cadre un visage de femme, et au contraire précise jusqu'aux cils quand c'est un visage d'homme. Plus tard dans le film, les visages de femmes ne sont plus gommés et la précision remonte jusqu'aux cils (mais pas vraiment jusqu'aux cheveux fins). Les détails fins des costumes peuvent aussi varier dans le même plan, et de même, le degré de précision des paysages est souvent faible, mais cela semble dépendre de l'éclairage naturel. L'image tend à se brouiller quand la caméra bouge (scène du restaurant) et s'artefacter légèrement dans toutes les scènes d'intérieurs moyennement éclairées (plafond de la scène qui précède la scène du le sauna). L'image est en revanche quasi cristalline pour la fameuse scène de nudité sur plage en plein soleil, et a priori pour toutes les scènes très éclairées. Tout cela semble indiquer des problèmes à la source (des pellicules pas toujours de la meilleure qualité ?) combiné à la compression excessive ou médiocre lors du transfert - défauts possiblement rattrapables avec un meilleur système de projection, ou avec une intelligence artificielle efficace.

Son : bon. DTS-HD Master Audio 2.0 ch 48 khz (mono redoublé). Le doublage anglais semble être fidèle au texte original.

Bonus : nombreux bande annonce excepté, les images des bonus sont soient neuves soit correctement restaurées.

Interview avec Bernard Payen (qui passe sous silence les anecdotes que Jessua confie dans le bonus du DVD français).
Interview René Koering sur la bande originale, détaillé et intéressant.
Interview avec Alain Jessua, différent et moins intéressant que le bonus du DVD français.
Commentaire de René Koering sur l'utilisation de la musique dans trois scènes.
Bande annonce non restaurée de photos virées avec nombreux coups à l'image. La bande annonce spoile à mort le film et se concentre sur la nudité.

CD de la bande original inclus dans l'édition tirage limité à 3000 exemplaires. Son de bonne qualité, un peu court, mais permet d'apprécier le boulot du réalisateur et du compositeur sur comment la musique mime musicalement l'action, bien autrement et bien plus efficacement que par les sempiternelles copiés collés d'échantillons d'oeuvre classiques ou de bandes originales des films d'horreurs précédents.

En conclusion : un excellent film de Science-fiction (prospective), sinon l'un des meilleurs, hélas plus que jamais pertinent, une montée en tension redoutable sur tous les niveaux de l'horreur, très réaliste pour l'époque - le traitement de choc étant bien sûr la scène climactique. La présentation HD n'est pas optimale, mais ce n'est pas non plus une déception, et la projection reste agréable, prenante. Je n'ai pas encore comparé avec le DVD français dont l'image était déjà très bonne pour un DVD, mais la qualité du blu-ray doit être très supérieure dans toutes les scènes bien éclairées.

***
Merci pour cette review je voulais me le prendre !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par DukeOfPrunes »

Il faudrait la copier coller dans le sujet le plus approprié, ça la mettrait en valeur :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par zemat »

Ca y est, 50€ à la FNAC avec une carte cadeau : :D

Image
Répondre