Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit : 6 juil. 21, 13:57 1€... Putain, le support physique n'a vraiment plus aucune valeur pour les grands enseignes.
Je ne te jette pas la pierre, Jeremy, attention! Impossible de ne pas sauter sur une occasion pareille.
C'est juste une petite réflexion que je me fais, en passant...
Ceci dit, c'était le seul BR à ce prix ; et comme j'avais beaucoup aimé
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par starfe »

Mosin-Nagant a écrit : 6 juil. 21, 13:57 1€... Putain, le support physique n'a vraiment plus aucune valeur pour les grandes enseignes.
Non. C'est juste que ça fait des années que ce titre est proposé dans les soldes de la Fnac et qu'il ne part pas. Donc a un moment, pour s'en débarrassé, faut quasiment le donner. Et oui, c'est le seul à ce prix là.
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par ex-beldvd man »

Jeremy Fox a écrit : 6 juil. 21, 13:51 1 euro à ma fnac

Image
Dire que je l'ai payé 4,3x plus cher il y a deux ans :twisted: ( :uhuh: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Thesix »

ex-beldvd man a écrit : 6 juil. 21, 17:24 Dire que je l'ai payé 4,3x plus cher il y a deux ans :twisted: ( :uhuh: )
Ça me fait toujours penser à ce professeur de Math qui, rendant un devoir à un de mes camarades de classe, lui dit : "J'ai fait tout ce que j'ai pu. J'ai multiplié votre note par 4... ça vous fait 1/20"
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

starfe a écrit : 6 juil. 21, 14:47
Mosin-Nagant a écrit : 6 juil. 21, 13:57 1€... Putain, le support physique n'a vraiment plus aucune valeur pour les grandes enseignes.
Non. C'est juste que ça fait des années que ce titre est proposé dans les soldes de la Fnac et qu'il ne part pas. Donc a un moment, pour s'en débarrassé, faut quasiment le donner. Et oui, c'est le seul à ce prix là.
J'aime bien ce genre de réponse définitive. :mrgreen:
Si, pour toi, la vente à perte n'est pas le signe d'un déclin du support physique alors je ne sais pas ce qu'il te faut...
A une époque, même si ça ne se vendait pas, ça ne baissait pas autant. 1€, perso, j'avais jamais ça. Puis les rayons de la Fnac, quoi. De plus en plus réduits... Bref.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Stromboli »

Oui le support physique diminue par son importance dans l'industrie du divertissement mais non cet exemple ne le montre pas spécialement.
Les dvd à 1 euros ça a toujours existé et les éditions bradées parce que produites à grande échelle sans avoir jamais trouvé leur public ça se voit régulièrement.

Clairement ce titre avait un potentiel culte et a été décliné (avec bouquins, posters, docus, etc.) avec une iconographie très forte ces dernières années et ça n'a jamais du fonctionner donc les éditeurs se retrouvent avec des galettes qu'ils savent qu'ils n'écouleront plus, cette année ils préfèrent brader voire donner plutôt que de continuer à payer le stockage.

Le déclin du support physique ça n'entraine pas la baisse des prix, au contraire ça construit un marché de niche avec des produits plus rares mais plus chers.
En moyenne je paie presque toutes les éditions que j'achète encore beaucoup plus cher qu'il y a 5 ou 6 ans avec la multiplication des éditions limitées et autres belles sorties étoffées éditorialement mais toujours plus onéreuses.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

J'entends vos arguments mais je reste sur mon avis initial. Et loin de moi l'idée de me lancer dans un débat sans fin! :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par starfe »

Mosin-Nagant a écrit : 6 juil. 21, 19:54
starfe a écrit : 6 juil. 21, 14:47
Non. C'est juste que ça fait des années que ce titre est proposé dans les soldes de la Fnac et qu'il ne part pas. Donc a un moment, pour s'en débarrassé, faut quasiment le donner. Et oui, c'est le seul à ce prix là.
J'aime bien ce genre de réponse définitive. :mrgreen:
Si, pour toi, la vente à perte n'est pas le signe d'un déclin du support physique alors je ne sais pas ce qu'il te faut...
A une époque, même si ça ne se vendait pas, ça ne baissait pas autant. 1€, perso, j'avais jamais ça. Puis les rayons de la Fnac, quoi. De plus en plus réduits... Bref.
Ce sont les soldes et par définition la revente à perte est autorisée pendant cette période et ça existe depuis la nuit des temps. Et des CDs ou des DVDs et même Blu-Ray vendus à 1 euro pendant les soldes à la Fnac, et ben, c'est pas pas vraiment nouveau.

Bref, évidemment que le marché continue sa mutation et Stromboli l'explique très bien.
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Pas de douane! Mais il me manque Irezumi donc suspense... Par contre, zavvi.uk m'a envoyé cette belle édition dans une de ces enveloppes blanches de l'enfer. Du coup, quelques endroits du coffret endommagés! :?

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Mosin-Nagant a écrit : 7 juil. 21, 00:59 Image
Pourquoi ne pas attendre la sortie du Potemkine ? :o

J'ai l'impression que tu te tournes vers l'import, systematiquement. :?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Jack Carter a écrit : 7 juil. 21, 07:56Pourquoi ne pas attendre la sortie du Potemkine ? :o
J'ai l'impression que tu te tournes vers l'import, systématiquement. :?
Ah bah c'est juste que je n'étais pas au courant pour celle-ci... :idea:

Tu sais, c'est un peu fatigant de toujours devoir scruter les prochaines sorties, je suis pas journaliste. Parfois, il peut m'arriver (n'étant pas encore omniscient) de louper ou juste d'oublier certaines annonces. Voilà tout.

Sinon, en règle générale, détrompe-toi: je me tourne vers l'import uniquement après avoir longuement étudier la question. Je compare avec les éditions déjà disponibles de par le monde et, après un comparatif assez exhaustif, je tranche. Que ça soit souvent l'import qui l'emporte prouve juste qu'ailleurs l'herbe est plus verte.

Aussi, 13.56€, je trouvais que c'était pas cher. Car, oui, l'aspect financier rentre aussi en ligne de compte. Bon, après, avec ces histoires de douanes, je risque de ne plus pouvoir te sortir cet argument dans quelques jours mais je verrai bien. Je vous tiendrais au courant, pas d'inquiétude! :mrgreen:

Et je relance d'un Fukasaku.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre