Vos achats de Blu-ray naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par primus »

tenia a écrit : 5 déc. 21, 17:02
primus a écrit : 5 déc. 21, 16:43Je n'ai pas de solution pour réparer ça. Mais je ne compte plus les coins cornés réparés, griffures légères masquées et autres boitiers remplaçables pour éviter de renvoyer des produits qui finiront comment d'ailleurs si personne n'en veut? Un juste milieu, c'est possible?
J'ai moi aussi un tas de boîtiers cartonnés griffés, cornés, marqués, des boîtiers plastiques à la tranche rayée au cutter, d'autres totalement défoncés et que j'ai du remplacer (à mes frais, évidemment), et que j'ai accepté comme tel et tant pis.

Mais cela signifie que c'est moi qui me retrouve à compenser l'inaptitude du vendeur à emballer correctement ses produits à la base. A partir de là, où positionner le juste milieu quand une des 2 parties ne fait pas son boulot (et encore, je parle même pas des coffrets maintenant carrément envoyés sans emballage du tout) ? Je n'ai pas particulièrement envie de devoir porter intégralement la charge de cette inaptitude : est-ce que c'est trop abîmé ou pas, est-ce que c'est vraiment un problème, est-ce que ça mérite un remboursement, est-ce que je le fais plutôt remplacer ?

De la même manière que ça ne coûte pas autant de faire un rappel de produits que de mettre en place un programme de remplacement pour qui se manifestera, l'idée structurelle d'Amazon est de de déplacer le problème vers l'indulgence du consommateur : "c'est pas SI défoncé que ça, alors ça passe pour cette fois". C'est aussi cela qui me gêne.

Après, il y a des gens pour qui le moindre micro-dégat, le moindre coin un chouia enfoncé est une déclaration de guerre, et c'est une autre histoire...

C'est la même histoire émotionnelle. Des suppositions qui amènent à penser qu'on se fait avoir, que c'est à l'autre de mieux faire. Il ne s'agit pas de compenser et d'accepter quelque chose d'irréparable. C'est plutôt gratifiant de réussir des petites réparations au final invisibles. Mais le boulot mal fait c'est un sujet plus large qu'amazon. La maltraitance croissante dans le monde du travail, entre les gens en général. Ce n'est pas à moi de compenser ça non plus mais j'essaye de ne pas en rajouter sans pour autant me taire si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un qui s'adresse à moi. Quand j'ai des réclamations à faire je constate que ça se passe toujours mieux quand je n'arrive pas avec un égo dominant pour répéter que le client est roi, que je suis dans mon bon droit. Surtout avec une personne d'une plateforme d'appels qui n'a pas ou peu de moyens d'agir en dehors de ses consignes informatiques, hiérarchiques.
On connait le système pyramidal des gros services clients. Dans la téléphonie, l'internet, c'est pas triste non plus. Niveau1-2-3 etc... pour avoir éventuellement quelqu'un qui comprend le problème.
Je ne pense pas qu'on puisse obtenir du mieux d'amazon et autres en ayant à notre tour des comportements abusifs. Mes derniers commentaires vont précisément dans ce sens: ne pas inverser non plus la totalité de la charge des responsabilités sur le vendeur, ne pas tout faire porter à l'autre sans se poser de questions sur son comportement. Nous connaissons les emballages amazon, nous savons que nous prenons un risque bien souvent avec des produits fragiles.
Je ne demande à personne d'y croire mais je persiste à dire que nos intentions (pour faire court sans développer et donner l'impression de donner des leçons) comptent pour les résultats obtenus. Je l'ai toujours vérifié, constaté au quotidien pour moi et les autres. Aucun scalpteur ne fait fortune et n'a une relation facile et abondante à l'argent. Aucun consommateur critique et méprisant n'a pas de problème de SAV.

Sur ce j'en reste là car j'ai explosé mon forfait classik du jour avec ces histoires au détriment d'un tas de choses à faire ailleurs. A plus.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par émilie »

je me suis peut-être mal fait comprendre au sujet d'amazon.com : quand je parle de gâchis "écologique" - je trouve qu'il est tout à fait de "bonne guerre" - même pas - c'est normal de retourner en article endommagé même pour un digipack avec coin corné. Les articles coûtent suffisamment chers comme ça. Il fut une "époque" où amazon débutait en France à la même époque il y avait alapage, et les articles étaient emballés correctement : un emballage carton à la dimension du coffret commandé; etc...
puis de l'emballage renfort carton on est passé à une semble enveloppe cartonnée fine, puis une enveloppe fine à bulle pour les envois d'amazon.us...
La probabilité de recevoir un digipack endommagé est quasiment certaine.
Plus le volume d'envoi de colis a augmenté moins amazon a protégé ses colis en réduisant la qualité de l'emballage (tout en introduisant l'offre "premium") etc...

Le "bon sens" voudrait qu'amazon réduise ainsi les retours et s'assure (il en aurait les moyens s'il le voulait) que notre commande soit suffisamment emballée pour arriver en bon état.
Mais leur logique est simple : ils trustent, donc ils imposent ce qu'ils veulent, ils préfèrent proposer le remboursement en sachant pertinemment que même si le remboursement ou l'échange est facilité, certains consommateurs garderont quand même les articles endommagés (même si on propose une étiquette de retour; on rembourse par avance en attendant le paquet retourné)...
Donc ils gagnent à fonctionner ainsi.

C'est là où je trouve que ce système marche sur la tête. Quand je parle de "gâchis écologique" c'est amazon, c'est peut-être cul-cul la praline, mais c'est une des conséquences du fonctionnement délibéré d'amazon.
Pensez qu'ils suffiraient qu'ils protègent mieux leurs envois (comme ils l'avaient fait à leur début) et ce malgré le flux de colis mondial, pour que cela arrive la plupart du temps en bon état et ainsi il n'y aurait pas de retour.

Loin de moi donc l'idée de culpabiliser ou de responsabilité le consommateur : je trouve tout à fait normal de retourner l'article.

d'où ma question : quelles alternatives pour commander des Criterion que de passer chez amazon ? Je sais que des boutiques comme YESASIA ou CDJapan emballent très bien dans des boîtes en carton.
Je me demande s'il existe la même chose pour des articles US comme les Criterion.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Watchsky »

Nico69400 a écrit : 5 déc. 21, 15:58
Watchsky a écrit : 4 déc. 21, 14:21 Je suis loin d'être un expert mais j'ai également été déçu de mon visionnage des 400 coups en UHD. C'est loin d'afficher la netteté de certains autres UHD. Par contre, j'ai regardé quelques minutes de Baisers volés et là, le résultat semble bien mieux.
J'ai regardé baisers volés hier soir et effectivement c'est largement mieux. L'image est impeccable. L'UHD n'est pas une bête de concours (en même temps le film ne s'y prête pas) mais l'image est vraiment très très bonne
Oui de manière générale les trois films en couleur sont de bonne facture.
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par SonatineDuKiller »

Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Geoffrey Firmin »

Reçu
Image
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par The Eye Of Doom »

SonatineDuKiller a écrit : 6 déc. 21, 17:27 Image
C’est bien ça ? Parce qu’au vu de la BA j’ai pas tres tenté…
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par SonatineDuKiller »

The Eye Of Doom a écrit : 6 déc. 21, 20:50
SonatineDuKiller a écrit : 6 déc. 21, 17:27 Image
C’est bien ça ? Parce qu’au vu de la BA j’ai pas tres tenté…
Ah ouai ?
Moi c'est justement la BA qui m'a donné envie
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 520
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Nico69400 »

Watchsky a écrit : 6 déc. 21, 09:46
Nico69400 a écrit : 5 déc. 21, 15:58

J'ai regardé baisers volés hier soir et effectivement c'est largement mieux. L'image est impeccable. L'UHD n'est pas une bête de concours (en même temps le film ne s'y prête pas) mais l'image est vraiment très très bonne
Oui de manière générale les trois films en couleur sont de bonne facture.
Oui effectivement il n'y a pas photo. J'ai regardé domicile conjugal hier et mis à part 2-3 baisses de qualité j'ai trouvé le rendu de l'image encore meilleur que celui de baisers volés. L'UHD est par moment très impressionnant et la gestion du HDR vraiment impeccable. C'est vraiment de l'excellent travail. J'ai hâte de voir le dernier film.
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Bens1912 »

Préco sur Amazon.es, sortie prévue jeudi.
A noter qu'ils sortent tous en steelbook 4K a l'unité en Espagne
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par halford66 »

Bens1912 a écrit : 7 déc. 21, 13:09 Préco sur Amazon.es, sortie prévue jeudi.
A noter qu'ils sortent tous en steelbook 4K a l'unité en Espagne
Image

Petite précision le 2 celui à "problème "est repoussé au 23 février et ni VF ni STF pour celui-ci d'après steelbookpro
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Stromboli »

J'ose pas le mettre dans les bons plans car ça reste un achat imposant mais le coffret Bergman Criterion est de nouveau dispo à 150 dollars sur Amazon.com :
https://www.amazon.com/Ingmar-Bergmans- ... 823&sr=8-1

C'est un coffret magnifique : zone all et avec sous-titres en anglais avec 39 films en blu ray, un magnifique bouquin et pas mal de bonus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Jeremy Fox »

Image

Mon futur cadeau de Noël 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

N'empêche que ce violet continue de m'interroger.
A quel moment ils se sont dit que c'était la couleur parfaite pour représenter Tavernier et son cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 7 déc. 21, 14:25 N'empêche que ce violet continue de m'interroger.
A quel moment ils se sont dit que c'était la couleur parfaite pour représenter Tavernier et son cinéma ?
Je crois que Tatav adorait se faire des aubergines grillées à la plancha. C'est une sorte de clin d'oeil culinaire. Lui qui venait d'une terre gastronomique, c'est un bel hommage.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray naphtas

Message par Flol »

Alors j'ai lu qu'il s'agissait plutôt d'un hommage à la salade de choux rouges, dont Bertrand raffolait - il en commandait régulièrement dans ses bouchons lyonnais préférés.
Tout s'explique :idea:
Répondre