HD et restauration

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Geoffrey Firmin
Howard Hughes

Re: HD et restauration

Post by Geoffrey Firmin »

Mosin-Nagant wrote: 23 Jun 21, 15:07 Ils expliquent aussi pourquoi le marché français n'a pas eu les honneurs d'une sortie HD?
Si on appliquait le raisonnement de Caroline Champetier jusqu'au bout, Shoah devrait sortir en UHD/HDR...
C'est le paradoxe, que Why not ait supporté la directrice de la photographie dans sa démarche mais en ne proposant le film qu'en DVD pour le marché de la vidéo. Mais probablement qu'à l'époque l'exploitation salle en DCP était plus dans les esprits.
Mosin-Nagant
Réalisateur de seconde équipe

Post by Mosin-Nagant »

Okay, merci pour ta réponse. Espérons qu'un jour ça sorte en 4K UHD alors!
Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Pour les gens qui, comme moi, guettent et traquent la moindre news concernant le Napoléon de Gance…
Il y a eu un sujet "Zoom" sur LCI dans lequel on voit pas mal de plans restaurés du film.
https://www.lci.fr/culture/video-napole ... 88010.html
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
Alphonse Tram
Réalisateur

Post by Alphonse Tram »

Merci. Ça devient bon :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Nestor Almendros
Déçu

Post by Nestor Almendros »

La série des Antoine Doisnel est actuellement en restauration chez Hiventy. Je mets une pièce sur un coffret Carlotta en 2022... ou dès ce Noël ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Nestor Almendros wrote: 5 Jul 21, 11:18 La série des Antoine Doisnel est actuellement en restauration chez Hiventy. Je mets une pièce sur un coffret Carlotta en 2022... ou dès ce Noël ?
:D
"Un forum, c'est pour raler" (jhudson)
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Alphonse Tram wrote: 5 Jul 21, 11:05 Merci. Ça devient bon :D
Ouaip ! Ils parlent encore de "quelques mois d'attente" pour une projection en cinéma, j'aurais préféré une date plus précise.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala / Frank Capra - Arsenic and Old Lace... etc.!
El Dadal
Réalisateur

Post by El Dadal »

On verra si Les 400 coups est proposé en UHD ou pas. Si un titre aussi porteur ne sort pas sur le format, ce sera vraiment à se demander si d'autres titres de patrimoine français auront jamais une chance (outre les sorties du Chat évidemment).
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

El Dadal wrote: 5 Jul 21, 14:02 On verra si Les 400 coups est proposé en UHD ou pas. Si un titre aussi porteur ne sort pas sur le format, ce sera vraiment à se demander si d'autres titres de patrimoine français auront jamais une chance (outre les sorties du Chat évidemment).
Patience, mon ami, patience.
Vivement en HD (STA/STF)
Torrente
David O. Selznick

Polémique à 2 balles...

Post by Torrente »

Ouah ça dézingue chez Blu-ray.com... ça ne goûte pas trop la restauration made in France, on dirait...

A propos du Blu-ray 4k du film Deadlock sorti chez mes amis de Subkultur en Allemagne :
Svet Atanasov wrote:It is too bad that the folks at Subkultur Entertainment and partner studio LSP Medien cannot be placed in charge with the various restoration projects that are being done in France and Italy because their understanding of what this type of work should accomplish is on a completely different level. They actually understand how to properly grade so that older films can look like films again.
Brutal :shock:

En tout cas, pour ce que ça vaut, je confirme que le Blu-ray est splendide. Pour le reste, je les laisse seuls maîtres de leurs propos.
lechatquifume
Machino

Post by lechatquifume »

En même temps c'est une personne qui dit ça... Ça vaut quoi ? Pas plus qu'un pet... 😁
Le film a l'air beau en tout cas. Des que c'est en plein soleil c'est souvent sympa à restaurer...
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

lechatquifume wrote: 15 Jul 21, 13:40 Pas plus qu'un pet... 😁
Pas un "pet", un "Svet" :uhuh:

Il est coutumier de ce genre de tirades. Il a ses chouchous et ses têtes de turc. Et je sais que c'est mal mais j'en viens à me demander si ça ne dépend pas des exemplaires qu'il reçoit gratuitement ou pas :oops:

Par contre, on ne parle pas assez de Subkultur et des supers inédits qu'ils sortent ! Il le faut. Et puis, ce sont des bons gars, en plus.