Planète interdite : le test [HD-DVD]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :A-t-il été annoncé pour l'Europe ?
tu rêves là!

ce n'est pas la politique de warner france.

pour les vieux films inconnus du consommateur lambda français, la patience est généralement de rigueur.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Mais si, ce sera dispo dans 18 mois et à 35€, voyons.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Reçu aujourd'hui et zappé...

Plutôt sympa. :) Nettement plus convaincant que Spartacus.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Planète interdite : le test [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

Big up !

Il y a deux ans et demi (en décembre), je visionne le HD-DVD de la planète interdite avec un firmware 1.5... No soucy ! 8-)

Deux ans et demi plus tard, je me dis : tiens, je vais me faire une soirée Planète interdite.

Je lance le film, et, au bout de 46 minutes environ, le lecteur bloque et m'affiche un somptueux code d'erreur : 408bc504 ! :o Je fais plusieurs tentatives, toujours le même message. :evil: A la fin, je jette un coup d'oeil sur le Net et je vois que des tas d'anciens HD-DVDistes avaient eu maille à partir avec ce 408bc504 ! :roll:

En gros : je ne peux pas visionner les chapitres 13 et 14... Et tout ça avec un firmware 2.5 ! :roll:

Le comble du comble ! :evil: :evil: :evil:

Et voilà... il n'y a plus qu'à attendre que le blu-ray sorte (c'est pour bientôt je crois).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Planète interdite : le test [HD-DVD]

Message par Frank Einstein »

Puisque certains dvds "anciens" (le support n'a que 10 ans d'âge) bloquent sur des lecteurs récents, c'est donc le tour du HD-DVD, et voilà ce qui nous attend tout autant avec les blu-rays actuels dans quelques années... :x
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Planète interdite : le test [HD-DVD]

Message par Rupert Pupkin »

Frank Einstein a écrit :Puisque certains dvds "anciens" (le support n'a que 10 ans d'âge) bloquent sur des lecteurs récents, c'est donc le tour du HD-DVD, et voilà ce qui nous attend tout autant avec les blu-rays actuels dans quelques années... :x
tiens je l'ai revu hier (en DVD- j'avais acheté le gros coffret de la mort qui tue.... j'ai préco le blu-ray qui viendra judicieusement remplacer le DVD...)

j'avais oublié à quel point Alta :oops: avait le feu au cul... :mrgreen:

sauf qu'avec les Blu-Ray on atteint des sommets (comme aujourd'hui en informatique où la pseudo compatibilité "decendante" n'est plus (le qui peut le plus peut le moins) (mais a t'elle vraiment existé?) :
La platine de notre Commissaire souffre d'une retro incompatibilité après MAJ du firmware (et il est difficile et risqué de downgrader sa platine Blu-Ray comme feu, R.I.P HD-DVD).
Bref comment une MAJ du firmware peut rendre incompatible une partie de ton catalogue déjà acquis et qui passait sans problème.... Tout ça pour avoir mis à jour le firmware pour la rendre compatibilite avec des sorties plus récentes (généralement la maj du firmware vient pour 2 raisons : introduire une nouvelle protection pour faire chier les acheteurs encore plus et corriger des bugs sur les platines plutôt que sur les blu-ray car les éditeurs des gros titres n'ont pas envie de represser leurs titres)
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Planète interdite : le test [HD-DVD]

Message par Manolito »

J'ai le HDDVD US de "Planète interdite" et j'ai pu le regarder plusieurs fois sur mon lecteur XE1 à plusieurs occasions, avec les mises à jour 4.0 (la dernière mise à jour, je crois). Idem pour les bonus. Donc, cela n'a pas de rapport avec les mises à jour les plus récentes...:)

C'est peut-être le disque qui a un pépin de vieillissement... Ou nos chers XE1 qui commencent à se faire vieux... :(

Les seuls HDDVD qui m'ont causé des pépins sont le combo HDDVD/DVD de "Superman Returns" (celui-ci est notoirement bugué, comme le combo US de "300"). Et certains bonus du "Fantôme de l'opéra" qui bloquent.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Planète interdite : le test [HD-DVD]

Message par someone1600 »

Perso j'ai un probleme de protection HD quelque chsoe sur mon HD-DVD de Transformer... pas moyen de regarder le film sans avoir sans cesse des pertes d'images.... :? j'utilise le lecteur qui vient avec le x-box.
Répondre