L'Arnaque en janvier (HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

L'Arnaque en janvier (HD-DVD)

Message par Geoffrey Firmin »

Le dernier master utilisé pour le dvd est tres bon, ça devrait donc faire un tres bon HD DVD.
Sortie le 13 janvier chez Universal US:
The Sting
1080P 1.85:1 Widescreen
Dolby Digital-Plus: English 2.0, English 5.1, French 2.0, Spanish 5.1
Subtitles: English SDH, French, Spanish
The Art of the Sting – Retrospective
Making a Masterpiece
The Legacy
Theatrical Trailer
Production Notes
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

:lol: J'ai cru que c'était un topic sur les arnaques en HD !

Concernant ce film, j'ai encore le master 4/3e en travers de la gorge (l'éditeur a récemment rejaqueté l'édition simple non 16/9e pour faire croire qu'elle était anamorphique comme la réédition collector ! je suis tombé dans le panneau :evil: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit ::lol: J'ai cru que c'était un topic sur les arnaques en HD !

Concernant ce film, j'ai encore le master 4/3e en travers de la gorge (l'éditeur a récemment rejaqueté l'édition simple non 16/9e pour faire croire qu'elle était anamorphique comme la réédition collector ! je suis tombé dans le panneau :evil: )
au moins avec cette édition HD, tu n'auras pas le problème.

en revanche, attention aux éventuelles prochaines éditions de films 1.33 recdrés en 1.77 => il y a bien un éditeur qui va nous balancer un truc pareil...

déjà que pour full metal jacket, c'est limite...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mais quand se decideront ils a enlever cette bande hideuse "hd-dvd" sur chaque boitier hd?? (bon ça ne me gene pas plus que ça car je ne me suis pas encore jetté à l'eau - mais j'espere que ça va bientot disparaitre) - pour les dvd, il me semble que même au début le logo dvd était relativement discret ...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

hansolo a écrit :mais quand se decideront ils a enlever cette bande hideuse "hd-dvd" sur chaque boitier hd?? (bon ça ne me gene pas plus que ça car je ne me suis pas encore jetté à l'eau - mais j'espere que ça va bientot disparaitre) - pour les dvd, il me semble que même au début le logo dvd était relativement discret ...
Oui mais tant qu'il y a un risque de confusion à l'achat, on risque de voir ce signe distinctif.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

hansolo a écrit :mais quand se decideront ils a enlever cette bande hideuse "hd-dvd" sur chaque boitier hd??
Ce n'est pas une bande : ça fait partie du boîtier :?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

en tout cas, pour le moment, il n'y a pas grand chose d'intéressant sur le territoire français: raison de plus de patienter...

pour ce qui est du logo HD-DVD en gros sur le boitier, ça me parait plus qu'utile, vis à vis des DVD mais également et surtout des Blu-Ray dont les boitiers sont parfaitement identiques! (sur le coup, c'est même profondément débile...)
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

mynameisfedo a écrit :...dont les boitiers sont parfaitement identiques! (sur le coup, c'est même profondément débile...)
parfaitement identique pour les daltoniens. parce que entre le rouge bordeaux des boitiers DVD HD et le bleu indigo des boitiers Blu-ray, ils sont facilement reperable.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Avec Swan et Roy Neary nous venons de faire un petit comparatif entre le dvd collector et le hd dvd de the Sting, et la différence qualitative entre les deux est tres légère ( une piqué légèrement supérieur sur le hd dvd).
J'avoue que pour se titre un rachat n'est pas forcément justifié.
Alors que sur la prisonnière du désert la différence est plus flagrante.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bonne nouvelle ? En tout cas je garde mon DVD que je trouve convenable. Merci pour le test :wink:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Geoffrey a écrit :Avec Swan et Roy Neary nous venons de faire un petit comparatif entre le dvd collector et le hd dvd de the Sting, et la différence qualitative entre les deux est tres légère ( une piqué légèrement supérieur sur le hd dvd).
J'avoue que pour se titre un rachat n'est pas forcément justifié.
Alors que sur la prisonnière du désert la différence est plus flagrante.
Au fur et à mesure des sorties naphtas hd, nous verrons sans doute ce genre de comparaison hd vs sd se multiplier. Quel était votre taille d'image diffusée ? dites moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que c'était le point crucial, car sur une petite taille la différence est moindre.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Alphonse Tram a écrit :. Quel était votre taille d'image diffusée ? dites moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que c'était le point crucial, car sur une petite taille la différence est moindre.
Projeté sur un écran de 2 mètres de base.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Geoffrey Firmin a écrit :
Alphonse Tram a écrit :. Quel était votre taille d'image diffusée ? dites moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre que c'était le point crucial, car sur une petite taille la différence est moindre.
Projeté sur un écran de 2 mètres de base.
c'est pourquoi je pense que pour le commun des mortels, le hd-dvd ou bd ne va pas avoir de succès pour la bonne et simple raison que peu de gens ont les moyens & la place d'acquerir de grands écrans ...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Projeté sur un écran de 2 mètres de base.
c'est pourquoi je pense que pour le commun des mortels, le hd-dvd ou bd ne va pas avoir de succès pour la bonne et simple raison que peu de gens ont les moyens & la place d'acquerir de grands écrans ...
question moyens, c'est vrai pour une partie de la population.

reste qu'il y a également une question d'envie => mon père a nettement plus de moyens que moi, et pour autant il se contente d'un vieux tube cathodique de 63cm, alors qu'il pourrait sans problème se payer une petite salle de cinéma.

en ce qui concerne la place => c'est faux! je vis dans un studio de 25m² et je regarde mes films sur un écran (sur trépied) de plus de 1m50 de large (mais j'aurais pû en racheter un plus grand) avec un projo HD. bref, aucun problème, et cette excuse que j'entends souvent n'a aucune raison d'être.
Répondre