Bullit et Guet-apens le 27 février

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

The getaway est expédié.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

étonnant que la VO du film n'est pas été remixée en multi-canaux.

je me demande d'ailleurs si celle de bullitt était monophonique ou non à l'origine?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Le master de Bullitt est difficile, un peu de grain et beaucoup de scènes nocturnes ou sous exposées.
Malgré ça le rendu est excellent. :D
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Geoffrey Firmin a écrit :Bullitt
Je croyais que c'était de la lessive pour la laine :?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

AlexRow a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Bullitt
Je croyais que c'était de la lessive pour la laine :?
:evil: :twisted: :roll: :twisted: :mrgreen:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Geoffrey Firmin a écrit :Le master de Bullitt est difficile, un peu de grain et beaucoup de scènes nocturnes ou sous exposées.
Malgré ça le rendu est excellent. :D
Exactement, mais la photo a toujours été un peu terne, surtout lors des scènes d'intérieur, le HD-DVD fait donc de son mieux. Ceci dit, les années passent, et je ne suis toujours pas convaincu par le film.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Swan a écrit :Ceci dit, les années passent, et je ne suis toujours pas convaincu par le film.
Cela dit ( :twisted: ), il n'est pas conseillé de goûter tes nouvelles bouteilles de whisky en voyant un film. :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Roy Neary a écrit :
Swan a écrit :Ceci dit, les années passent, et je ne suis toujours pas convaincu par le film.
Cela dit ( :twisted: ), il n'est pas conseillé de goûter tes nouvelles bouteilles de whisky en voyant un film. :x
Ca me fait penser qu'il faut que je me réapprovisionne... et pas en BULLITT, hein !
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Image

Bullitt

C'est le deuxième film que je vois en HD, et une deuxième claque!

Première constatation, si le film date de 1968, ça ne se voit pas du tout, et le master utilisé est absolument impeccable! Maintenant, ce titre vaut-il le coup en HD? Indéniablement oui! Et si le générique de début propose une image un peu granuleuse, c'est visiblement voulu par le réalisateur ou par les contraintes de l'époque. Mais malgré tout, la haute résolution de l'édition est inconstestable et donne une nouvelle jeunesse à ce film qu'on croirait sorti maintenant => A cet égard, la fabuleuse poursuite du film est parfaitement retranscrite avec une définition à couper le souffle.
Quant au son, s'il n'est que "surround", l'effet "lossless" est incontestable avec un son pêchu et à la dynamique homogène.
En 2 mots, c'est une très belle édition qui envoie valser les 2 éditions DVD.

Seule fausse note: des bonus non sous-titrés bien qu'intéressant:
> la bande annonce du film (SD) (qualité moyenne)
> un long doc (1h30) sur la carrière de steve macqueen (SD) (qualité moyenne)
> un long doc (1h30) "the magic of movie editing" en HD! avec de nombreux extraits de films en HD! Inutile de signaler que c'est le doc à ne surtout pas voir si vous souhaitez garder vos DVD! :lol:


note: fonctionnement impeccable avec la xbox. vu en VOstf
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :Image

Bullitt

C'est le deuxième film que je vois en HD, et une deuxième claque!

Première constatation, si le film date de 1968, ça ne se voit pas du tout, et le master utilisé est absolument impeccable! Maintenant, ce titre vaut-il le coup en HD? Indéniablement oui! Et si le générique de début propose une image un peu granuleuse...
Dans les éditions DVD, il y a des plans flous dans le générique... sont-ils toujours flous sur le DVD HD ?

Du reste, je me posais une question : les VF proposées sur les DVD HD sont-elles de chez nous ou de Nouvelle France ? (d'une manière générale) Juste par curiosité, pour savoir !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Dans les éditions DVD, il y a des plans flous dans le générique... sont-ils toujours flous sur le DVD HD ?
la réponse est oui. mais comme je l'ai dit, je pense que c'est normal: voulu tel quel par le réalisateur. on retrouve d'ailleurs cette sensation de flou assez régulièrement dans le film mais moins marquée que pour le générique. Ceci dit, les séquences parfaitement nettes (en extérieur ou intérieur) sont également légion. et donc de toute évidence, ce n'est ni un défaut d'encodage, ni un défaut de master: c'est simplement que le film a été tourné ainsi.

Bref, globalement, je trouve que le jeu en vaut la chandelle pour peu de posséder au moins un diffuseur HD-Ready. (testé pour ma part avec le sanyo z2 1280x720)
Du reste, je me posais une question : les VF proposées sur les DVD HD sont-elles de chez nous ou de Nouvelle France ? (d'une manière générale) Juste par curiosité, pour savoir !
Je n'ai pas testé la VF mais celle-ci étant monophonique, c'est que c'est donc bien une vraie VF parisienne.
Quant aux sous-titres, c'est également écrit en français parisien. (un peu gros peut-être pour toi en l'occurence, mais avec une finesse que seule la HD permet)

Maintenant, pour ce qui est du doc en HD, le rendu est absolument au top, et les nombreux extraits de films en HD m'ont fait rêver tant le rendu HD les métamorphosait par rapport au DVD: star wars, matrix, jaws, scream, terminator 2...



Au final, y a pas à dire, je sens que je suis parti - contrairement à ce que j'envisageais - pour racheter la plupart de mes titres DVD: l'apport de la HD sur un très grand écran HD est indéniable et le DVD devient tout d'un coup complètement dépassé. :idea:

J'ai 5 autres films non vus chez moi + 1 studio canal en attente depuis 2 mois, mais je vais essayé désormais d'en acheter 3 ou 4 par mois: quand on goûte à la HD sur grand écran, ça devient vite une drogue... :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :... (un peu gros peut-être pour toi en l'occurence, mais avec une finesse que seule la HD permet)

Raaaah ! le détail qui tue et que je n'avais pas envisagé ! des GROS SOUS-TITRES ! :evil: même chez Warner ! Put*** ! :x

Je sens que je vais détester ça... Raaaah ! je reste au DVD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Enfin, "gros" n'est peut-être pas le bon terme :lol:

J'aurais dû dire: caractères assez "grands" mais très "fins". :wink: qui se superposent très bien sur l'image.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Euh... Je les trouve absolument excellent les sous titres, surtout chez Warner. Des sous titres très cinéma... Qui font très "projo salle". C'est doux, c'est lisible, ca n'agresse pas les yeux, c'est bien positionné, c'est fin, y'a pas de quoi raler.

Et rien à ajouter sur la nouvelle philosophie de vie de notre ami myna... :fiou:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Euh... Je les trouve absolument excellent les sous titres, surtout chez Warner. Des sous titres très cinéma... Qui font très "salle".
oui, mais néanmoins de taille un peu plus conséquente qu'au cinéma. :wink:

m'enfin, pour ma part, je le signalais simplement, sans que ce soit un problème. en ce qui me concerne, c'est quasi parfait. :wink: et nettement mieux que tous les sous-titres "pateux" des DVD.
Répondre