Les Révoltés du Bounty (1935/1962)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Les Révoltés du Bounty (1935/1962)

Message par Geoffrey Firmin »

Le 70 mm en dvd c'est beau, en Hd dvd c'est magnifique.
J'ai repris ces captures du dvd sur Beaver, et je peux vous assurer que le HD DVD présente beaucoup plus de précision sur les arrières plan.

Image
Image

Après 6 films visionnés en HD DVD(dont celui ci), ces images me parraissent cotonneuses et mal définies alors que j'aurais trouvé ces captures excellentes il y a un mois.
Autre détail non négligeable, le dvd est sur deux disques alors qu'en hd dvd le film est sur un seul disque et que le changement de couche est invisible.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

je crois que ce sont surtout les films cinémascope (2.20 et +) qui bénéficieront le plus de l'apport de la HD, car en DVD l'image d'un film cinémascope n'est encodée que sur 330 à 450 lignes à tout casser, contre 480 ou 576 lignes pour un film 1.66 ou 1.85. => ce qui doit nous donner du 700 à 850 lignes en HD 1080 lignes. Le gain est donc très important.

le top aurait tout de même été une image anamorphosée sans encodage des bandes noires du cinémascope... le fait de continuer à encoder les bandes noires est stupide...
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Message par George Costanza »

Quelqu'un sait si Revenge of the Milky Way va sortir en HD DVD ?
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit :
le top aurait tout de même été une image anamorphosée sans encodage des bandes noires du cinémascope... le fait de continuer à encoder les bandes noires est stupide...
Un signal vidéo qu'il soit HD ou SD est normalisé, le format fait partie de la norme car il y a des timing à respecter( durée de la ligne, retour trame etc).
Tant que le signal sera différent du format 1.77 il y aura toujours du noir pour combler le 1.77 que ce soit du 1.33, du 2.75, du 1.66, du 1.85, du 2.35, du 2.20 ou du 2.00.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :je crois que ce sont surtout les films cinémascope (2.20 et +) qui bénéficieront le plus de l'apport de la HD, car en DVD l'image d'un film cinémascope n'est encodée que sur 330 à 450 lignes à tout casser, contre 480 ou 576 lignes pour un film 1.66 ou 1.85. => ce qui doit nous donner du 700 à 850 lignes en HD 1080 lignes. Le gain est donc très important.

le top aurait tout de même été une image anamorphosée sans encodage des bandes noires du cinémascope... le fait de continuer à encoder les bandes noires est stupide...
Oué, alors moi je viens de me revoir Casablanca pour la 5e fois, et je peux te dire que je le préfère presque au Bounty... :shock: :D
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :Oué, alors moi je viens de me revoir Casablanca pour la 5e fois, et je peux te dire que je le préfère presque au Bounty... :shock: :D
en combien de temps? :shock: ce n'est tout de même pas le HD-DVD que tu viens de revoir pour la 5ème fois? si? :shock:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Geoffrey Firmin a écrit :
mynameisfedo a écrit :
le top aurait tout de même été une image anamorphosée sans encodage des bandes noires du cinémascope... le fait de continuer à encoder les bandes noires est stupide...
Un signal vidéo qu'il soit HD ou SD est normalisé, le format fait partie de la norme car il y a des timing à respecter( durée de la ligne, retour trame etc).
Tant que le signal sera différent du format 1.77 il y aura toujours du noir pour combler le 1.77 que ce soit du 1.33, du 2.75, du 1.66, du 1.85, du 2.35, du 2.20 ou du 2.00.
La norme, c'est celle qu'on définit => et ceux qui la définissent peuvent la définir comme ils l'entendent. ils auraient donc pû faire en sorte qu'il n'y ait pas d'encodage des bandes noires avec une image anamorphosée pour la coder en 1080 lignes dans tous les cas de figure. Et pour les possesseurs de projecteur vidéo, c'eut été un vrai plus.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

George Costanza a écrit :Quelqu'un sait si Revenge of the Milky Way va sortir en HD DVD ?
Oui, en mars.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Vazymollo a écrit :Oui, en mars.
You're nuts, man ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

mynameisfedo a écrit :
La norme, c'est celle qu'on définit => et ceux qui la définissent peuvent la définir comme ils l'entendent. ils auraient donc pû faire en sorte qu'il n'y ait pas d'encodage des bandes noires avec une image anamorphosée pour la coder en 1080 lignes dans tous les cas de figure. Et pour les possesseurs de projecteur vidéo, c'eut été un vrai plus.
Qui désanamorphose quoi,ou et comment?
Il y a une multitude de ratio possible (1.85, du 2.35, du 2.20 ou du 2.00. etc ...) donc une valeure de désanamorphose par ratio, c'est ingerable. Et ce que tu gagnes en définition verticale tu le perds en horizontale, l'anamorphose n'a jamais été la panacé.C'est pourquoi on a inventé le 70mm (2.20 sans anamorphose) bien supérieur au cinémascope en définition.
Pour moi c'est tres bien comme ça.
Ou alors, que l'on encode en vrai 2K (1080* 2048) avec son ratio 1.9 on se rapproche du 2.35.

Et pis comme d'hab je vois pas le rapport avec Kit Kat.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Geoffrey Firmin a écrit :
mynameisfedo a écrit :
La norme, c'est celle qu'on définit => et ceux qui la définissent peuvent la définir comme ils l'entendent. ils auraient donc pû faire en sorte qu'il n'y ait pas d'encodage des bandes noires avec une image anamorphosée pour la coder en 1080 lignes dans tous les cas de figure. Et pour les possesseurs de projecteur vidéo, c'eut été un vrai plus.
Qui désanamorphose quoi,ou et comment?
Il y a une multitude de ratio possible (1.85, du 2.35, du 2.20 ou du 2.00. etc ...) donc une valeur de désanamorphose par ratio, c'est ingérable. Et ce que tu gagnes en définition verticale tu le perds en horizontale, l'anamorphose n'a jamais été la panacé.C'est pourquoi on a inventé le 70mm (2.20 sans anamorphose) bien supérieur au cinémascope en définition.
Pour moi c'est tres bien comme ça.
Ou alors, que l'on encode en vrai 2K (1080* 2048) avec son ratio 1.9 on se rapproche du 2.35.
En quoi c'est ingérable? C'est d'une simplicité enfantine et certains logiciels de lecture le font les doigts dans le nez...
Quant à l'encodage des bandes noires, ça ne sert strictement à rien => la preuve: 99% des DivX récupérés sur le net n'ont pas de bandes noires et sont affichés correctement sur les diffuseurs, les platines compatibles (ou les softs PC) se chargeant d'afficher les bandes noires manquantes. Tout est informatisé aujourd'hui, platines de salon comprises, donc tout est possible facilement...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :
Ubik a écrit :Oué, alors moi je viens de me revoir Casablanca pour la 5e fois, et je peux te dire que je le préfère presque au Bounty... :shock: :D
en combien de temps? :shock: ce n'est tout de même pas le HD-DVD que tu viens de revoir pour la 5ème fois? si? :shock:
Si, le HD. En deux bonnes semaines, deux pour moi, une pour la copine, deux pour les potes. Je m'en lasse pas... :oops: :D
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
mynameisfedo a écrit :
en combien de temps? :shock: ce n'est tout de même pas le HD-DVD que tu viens de revoir pour la 5ème fois? si? :shock:
Si, le HD. En deux bonnes semaines, deux pour moi, une pour la copine, deux pour les potes. Je m'en lasse pas... :oops: :D
je ne sais pas comment tu fais? perso, j'attends généralement minimum 5 ans avant de revoir un film. sans quoi, les films perdent de leur saveur à force de les revoir trop souvent. enfin, c'est mon avis bien évidemment. de toutes façons, avec tous les films inconnus que je souhaite voir, je n'ai pas trop le temps de revoir les plus vieux. raison d'ailleurs pour laquelle le prix d'achat des films est désormais pour moi un critère très important.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Ubik a écrit :Si, le HD. En deux bonnes semaines, deux pour moi, une pour la copine, deux pour les potes. Je m'en lasse pas... :oops: :D
Tu ne te lasses pas de quoi ? Du film ou d'admirer la définition de l'image ? :mrgreen:
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Quel kakou ce Ubik :mrgreen:
Répondre