Alfred Hitchcock en HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Robert Brisseau
Assistant(e) machine à café

Re: Alfred Hitchcock en HD

Post by Robert Brisseau »

Cobb wrote: 4 Jul 21, 14:33Ce qui signifie qu'a priori, ESC n'éditera pas d'autres films de Hitchcock.
et notamment pas donc "Quatre De L'Espionnage" (Secret Agent), dont la sortie fut repoussée => annulée ? :(

https://www.blu-ray.com/movies/Secret-A ... ay/270753/
Nestor Almendros
Déçu

Post by Nestor Almendros »

Dis-toi que le master HD ne doit pas être satisfaisant. C'est mieux comme ça, plutôt que te le vendre pour qu'après tu viennes te plaindre :wink:

Il faut attendre que l'ayant-droit anglais se motive pour des restaurations.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Robert Brisseau

Post by Robert Brisseau »

Oui j'imaginais bien une explication de ce genre (aucune sortie à l'étranger non plus).

Le coffret dvd TF1 Vidéo ("5 chefs-d'oeuvre du maître du suspense") me nargue depuis des années dans ma vidéothèque: j'ai upgradé les 4 autres films, donc tous les mois j'attends une bonne nouvelle pour m'en débarrasser. L'attitude d'Hitchcock sur la jaquette, son air dédaigneux: clairement, il se rit de MOI :!:
Cobb

Post by Cobb »

La sortie du blu ray de Quatre de l'espionnage n'a à ma connaissance jamais été annoncée comme repoussée, mais comme annulée, dès avant la sortie des 3 autres.
odelay
Mogul

Post by odelay »

Robert Brisseau wrote: 4 Jul 21, 18:35 Le coffret dvd TF1 Vidéo ("5 chefs-d'oeuvre du maître du suspense") me nargue depuis des années dans ma vidéothèque: j'ai upgradé les 4 autres films, donc tous les mois j'attends une bonne nouvelle pour m'en débarrasser. L'attitude d'Hitchcock sur la jaquette, son air dédaigneux: clairement, il se rit de MOI :!:
Pareil
jhudson
Monteur

Post by jhudson »

Griffin Mill wrote: 18 Mar 21, 11:05 Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
J'ai l'édition UK de 2012, c'est un digibook avec des discs qui sont surement les mêmes que l'édition Française (avec plein de signalétiques dessus) ne semblent pas touché, en tout cas ils n'ont pas changé de couleur.

Image
Griffin Mill
Machino

Post by Griffin Mill »

jhudson wrote: 14 Jul 21, 16:09
Spoiler (cliquez pour afficher)
Griffin Mill wrote: 18 Mar 21, 11:05 Ayant upgradé mon équipement, j'ai ressorti mon bon vieux coffret blu ray Hitchcock Universal édition Fnac.
Les disques ont presque tous viré au marron sur la partie exposée à la lumière et à l'air. (Les disques sont glissés dans des feuilles de carton)
Mon lecteur blu-ray les qualifie d'incompatibles.
Mon lecteur ultra HD les accepte les derniers chapitres sont illisibles.
Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?
J'ai l'édition UK de 2012, c'est un digibook avec des discs qui sont surement les mêmes que l'édition Française (avec plein de signalétiques dessus) ne semblent pas touché, en tout cas ils n'ont pas changé de couleur.
Merci pour l'info. Je l'ai commandé en mars le dernier exemplaire disponible sur Zavvi... Il est intact mais peut-il en être autrement sous cellophane ?
One of us..... One of us.....

Image