La Grande vadrouille

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

La Grande vadrouille

Message par mynameisfedo »

visiblement, l'édition HD-DVD serait de très bonne facture et permettrait ENFIN de voir le film dans son vrai ratio cinéma d'origine sans aucun zoom (comme sur les DVD). => http://www.dvdrama.com/rw_fiche-7915-.php


n'ayant pas revu le film depuis le laserdisc, je pourrais finalement me laisser tenter à l'occasion.

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Enfin... le zoom, heu... ça a été réglé (voir mon site http://ahbon.free.fr/Compare_2.html ).

Sinon, ça sera sans doute mon prochain. :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Un p'tit lecteur HD pour noêl camarade komissar? :D
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ubik a écrit :Un p'tit lecteur HD pour noêl camarade komissar? :D
Ah non... je ne vois pas ! :mrgreen: J'attends d'abord la dissolution, le suicide collectif, la mort complète du Blu-ray ! :twisted:

Je passerai d'abord au vidéoprojecteur.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : Je passerai d'abord au vidéoprojecteur.
ça, c'est une bonne initiative! c'est ce que j'ai fait il y a un peu plus de 2 ans et ça a été un grand choc visuel (dans le bon sens du terme) en me procurant un plaisir absolu, malgré les limitations du DVD.
ensuite, l'apport de la HD fut la révélation finale: le vrai cinéma chez soi enfin accessible: un rêve que je caressais depuis plus de 20 ans et qui s'est enfin réalisé! => Il n'y a pas grand chose qui me botte dans la vie, mais là, je dois avouer que je suis HEUREUX! 8)

et tant pis si j'ai claqué autant d'argent pour cette passion => on n'a qu'une vie jusqu'à preuve du contraire, alors autant en profiter.
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

j'ai reçu un mail de la F..C m'informant l'envoi du hd-dvd sous 4 à 8 jours :D
sortie avancée?
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

pascal a écrit :j'ai reçu un mail de la F..C m'informant l'envoi du hd-dvd sous 4 à 8 jours :D
sortie avancée?
nouveau mail: hd-dvd envoyé :D
L d Funès en hd!! ça promet
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

visiblement, tous les studio canal en précommande ont été reçus par les boutiques et envoyés les 18 et 19 derniers.

une bonne nouvelle pour le soutien du HD-DVD en europe. d'autant que ces films ne sont pas encore annoncés en blu-ray, n'en déplaise au comique de chez disney. :mrgreen:
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

hd-dvd reçu :D :D :D
je vous livre mon avis bientôt
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

du même niveau que celui de Rambo 1:belle définition, saturation des couleurs au top, beaucoup de lumière, mais un tout petit peu de grain.
Rien de neuf au niveau du son
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16085
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

pascal a écrit :du même niveau que celui de Rambo 1:belle définition, saturation des couleurs au top, beaucoup de lumière, mais un tout petit peu de grain.
Rien de neuf au niveau du son
la vrai question est : cela vaut il le coup de le racheter en HD (quand j'aurais le matos) ou la version dvd est elle largement suffisante ...
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

Que dire? Il est clair que la HD apporte un plus à la qualité de l'image .
Honnètement, le dvd était déjà trés bien . Donc, je ne conseille pas de commencer ses achats en hd-dvd par ce film, on serait déçu et peu enclin à poursuivre ses achats en hd
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pascal a écrit :Que dire? Il est clair que la HD apporte un plus à la qualité de l'image .
Honnètement, le dvd était déjà trés bien . Donc, je ne conseille pas de commencer ses achats en hd-dvd par ce film, on serait déçu et peu enclin à poursuivre ses achats en hd
oui, mais tout le monde n'a pas le DVD. :wink: (et encore: tout dépend de l'édition DVD possédée: la première étant moyenne...)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

pascal a écrit :Que dire? Il est clair que la HD apporte un plus à la qualité de l'image .
Honnètement, le dvd était déjà trés bien . Donc, je ne conseille pas de commencer ses achats en hd-dvd par ce film, on serait déçu et peu enclin à poursuivre ses achats en hd
Aïe ! :?

Bon ben, 25 euros d'économisés !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

faut s'appuyer sur d'autres critiques, car selon les sources, les avis diffèrent complètement. il me semble en effet par exemple que dvdrama trouvait le transfert réussi en tout point.
idem également pour "les 3 jours du condor" que je trouve pourtant très peu probant en HD.

d'autres affirment que full metal jacket est très moyen alors que je pense le contraire.

bref... plusieurs avis vaut mieux qu'un. :?
Répondre