La Grande vadrouille

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ouais, mais là, si la différence est infime... ça ne vaut pas le coup. La Grande Vadrouille, je l'ai acheté en LD, 2 fois en DVD... c'est bon là. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pascal a écrit :Que dire? Il est clair que la HD apporte un plus à la qualité de l'image .
Honnètement, le dvd était déjà trés bien . Donc, je ne conseille pas de commencer ses achats en hd-dvd par ce film, on serait déçu et peu enclin à poursuivre ses achats en hd
vu sur quel type de diffuseur?
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

Bonsoir à tous
TV plasma pio 427 et le tosh XE1.
J'ai la seconde édition dvd.
Bien sûr, c'est de la HD avec toutes ses qualités que vous connaissez mais vous n'en prendrez pas plein la vue comme pour les révoltés du bounty ou la prisonniere du désert
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

Au fait, je ne regrette absolument pas mon achat :D
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pascal a écrit :Au fait, je ne regrette absolument pas mon achat :D
donc tu vois donc bien une réelle différence entre l'édition DVD et HD? :wink:
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Message par pascal »

Bien sûr qu'il y a une différence ! C'est bel et bien de la HD mais ce n'est pas du King Kong!
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

pascal a écrit :Bien sûr qu'il y a une différence ! C'est bel et bien de la HD mais ce n'est pas du King Kong!
c'était juste pour informer le commissaire que l'écart de qualité existe donc bel et bien. :mrgreen:

maintenant, pour la plupart des films, il sera normal de ne pas avoir une qualité aussi bonne qu'un film super récent. il faut rester lucide. :wink:

en revanche, c'est parfois super limite comme j'ai pû l'expliquer avec le film "les 3 jours du condor" dont le transfert HD est très proche du transfert DVD. et là, sur le coup le rachat (j'ai bien dit "rachat" et non "achat") en HD-DVD ne se justifie pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Hé, les foufous ! Je l'ai reçu aujourd'hui :mrgreen: ...

Je l'ai longuement zappé ! Ben, c'est joli comme tout :) . Oui, l'image est bien définie. C'est assez pour être content.

J'ai juste trouvé qu'on était parfois sur le fil du rasoir côté fourmillements. Si on reste à bonne distance de l'écran, tout va bien. Mais si on s'approche pour aller prendre des petis LU ou du chocolat dans le meuble tout proche, eh bien, on voit pas mal de petits points tout joyeux sur la "dalle" ! :mrgreen:

Notamment sur les uniformes noirs des SS !

Enfin, le son... pas de miracle. C'est satisfaisant, mais j'ai trouvé que ça manquait de clarté.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit : maintenant, pour la plupart des films, il sera normal de ne pas avoir une qualité aussi bonne qu'un film super récent. il faut rester lucide. :wink:
...
voire, il suffit d'assister a la projection de "Robin Hood" pour comprendre d'en HD, l'âge du film n'empèche pas d'avoir un image digne d'un blockbuster récent!
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: La Grande vadrouille [HD-DVD]

Message par Frank Bannister »

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut le blu-ray de La Grande Vadrouille?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Grande vadrouille [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

Frank Bannister a écrit :Quelqu'un pourrait-il me dire ce que vaut le blu-ray de La Grande Vadrouille?
Je n'ai fait que le survoler. C'est une copie conforme du hd-dvd (j'ai les deux)... Autrement dit : il est sûrement possible de faire un peu mieux encore (le bruit court que les premiers masters HD StudioCanal n'étaient que HD-ready), mais, c'est déjà très bien. Comme je l'ai écrit moi-même : "le film fait très souvent plaisir à revoir" (image bien définie, couleur qui claquent).

Pour mémoire, mon test du hd-dvd (tu auras les mêmes qualités et défauts sur le blu) : http://ahbon.free.fr/HD_15.html
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: La Grande vadrouille [HD-DVD]

Message par Frank Bannister »

Merci Commissaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Grande vadrouille

Message par Supfiction »

Faudra t-il attendre 2016 - 50th anniversary edition- pour avoir une édition "définitive" avec bonus et son restaurée de ce chef-d'oeuvre du patrimoine, messieurs de StudioCanal ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La Grande vadrouille

Message par villag »

Perso, j'ai trouvé les scènes d'interieur plus HD que celles prises en exterieur, mieux definies....peut etre juste une impression...!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre