Les 400 coups chez MK2

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Le mecano de la general en HD. Ce serait le plus vieux film disponible en tout cas.

Le master du dvd MK2 est deja epoustoufflant. Mon seul zone 2 mais j'en suis fier, d'autant qu il ne m'a couté que 20 $ shipping compris et que le dvd est comme neuf. :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Ubik a écrit :Vous emballez pas sur MK2. Je bosse chez eux, de la bouche de certains, le HD du Truffaut est un coup d'essai, et surtout, le matériel - restauré et en haute définition - est disponible. C'est absolument pas le cas de tout leur catalogue (Tarkovski par exemple). Et y'en aura pour tout le monde que ce soit le Truffaut ou une autre éventuelle sortie, puisque la boite supporte BR et HD.

Cela dit la nouvelle édition Criterion de L'enfance d'Ivan est tirée d'un nouveau master HD 4K, donc le matériel HD existe aussi pour les Tarkovski. :D

http://www.criterion.com/asp/release.asp?id=397
This new high-definition digital transfer was created on a Spirit 4K from a 35mm fine-grain master positive.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

En pré-commande sur le site MK2, pas de trace de l'édition Blu-ray par contre:
http://boutique.mk2.com/index.php?page=theme&id=1281
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Encore une fois un manque de gout... que ce soit le milieu... ou le haut de la jacquette... du rouge aurait été mieux... :fiou: d'autant que l'on y est habitué avec MK2... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Repoussé en novembre. :cry:

Edit:
Le 14/11 d'apres écran large.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

ouiais.. j'ai l'impression que ça n'étonne plus personne... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Quelques news intéressantes sur Reset mag:
Apprécions le sérieux de MK2 qui a procédé a des tests de codec pour savoir lequel était le plus respectueux du grain, c'est le VC1 qui s'en sort le mieux visiblement.
On peut s'attendre à quelque chose de bien. :D
La sortie le 14 novembre prochain des éditions HD DVD et Blu-ray des 400 Coups de François Truffaut est un événement à plus d'un titre pour mk2, qui nous a fait parvenir un communiqué de presse pour détailler un peu plus le menu de ces deux disques haute définition, notamment d'un point de vue technique. L'éditeur avait déjà réalisé une restauration numérique HD depuis un négatif original pour la ressortie du film sur les écrans en 2004, et a procédé à plusieurs tests d'encodage pour son arrivée en HD DVD et Blu-ray, pour finalement se porter sur le codec VC-1, visiblement plus tolérant avec le grain de l'image (c'est un film en noir & blanc, rappelons-le pour ceux qui ne l'auraient pas vu) que le AVC/MPEG-4. Du côté des pistes sonores on trouvera bien, comme nous vous l'avions déjà indiqué, une piste Mono, une piste en DTS HD Master Audio 5.1, et une piste "Audiovision" (ou Audio description) en DTS pour les aveugles et malvoyants. Si les bonus se limiteront à une présentation du film par Serge Toubiana et à 8 minutes d'images des essais des comédiens, mk2 évoque la possibilité de visionner les supplément en mode fenêtré ainsi qu'un menu en pop-up, option désormais classique en HD. Pas de "Profil 1.1" pour la version Blu-ray, cependant, mais un simple authoring en HDMV, ce qui rend à priori impossible l'utilisation du Picture in Picture, dont seule la version HD DVD serait par conséquent capable de profiter. Quoiqu'il en soit mk2 semble avoir soigné son arrivée sur les formats haute définition, espérons que les éditions soient à la hauteur du film de François Truffaut, premier grand classique français du genre à faire son apparition en HD.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Les bourricots de la RNAC m'ont annulé la commande... (ils n'arrivent pas à avoir le disque, les pauvres chéris) :roll:

Nouvelle commande chez Amazon.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :Les bourricots de la RNAC m'ont annulé la commande... (ils n'arrivent pas à avoir le disque, les pauvres chéris) :roll:

Nouvelle commande chez Amazon.
J'hallucine ! :o Amazon vient tout juste de m'envoyer le disque ! Et ces gros ploucs de la RNAC qui me disaient ce matin "on n'arrive pas à l'avoir... on annule votre commande." !

:roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

C'est ce qu'on appelle le professionnalisme à la française :lol:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Les bourricots de la RNAC m'ont annulé la commande... (ils n'arrivent pas à avoir le disque, les pauvres chéris) :roll:

Nouvelle commande chez Amazon.
J'hallucine ! :o Amazon vient tout juste de m'envoyer le disque ! Et ces gros ploucs de la RNAC qui me disaient ce matin "on n'arrive pas à l'avoir... on annule votre commande." !

:roll:
J'ai arrêté de commander sur le site de la FNAC depuis un bon moment : leurs délais ne sont absolument pas fiable, et il arrive régulièrement que leur site m'annonce des produits comme étant disponibles alors qu'ils sont en rupture de stock. Et leur SAV n'assume pas du tout.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :C'est ce qu'on appelle le professionnalisme à la française :lol:
ouais.

ou alors la peur de la flicaille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Hyper passionnant, mais... je viens de le recevoir ! Même Coliposte s'est mis en quatre pour me le livrer. :)

Les mecs de la Fn*** roulent vraiment pour le Bleu, c'est une (quasi) certitude ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Suffit de voir les rayonnage en magasin pour s'en convaincre...

Dernière visite en date, il y a 2 jours, dans une Fnac belge :

- Coté soft : quelques hd dvd, genre même pas 1/4 du rayonnage, le reste de blourés. (sur un rayon minable, même pas 40 titres en tout disponible)
- Coté hard, c'est pire encore : 3-4 platines blourés, chères et dépassées et PAS UNE platine hd dvd, rien, nada, que dalle...

Mais c'est normal, le hd dvd, c'est la hd du pauvre alors :roll:

Que la Fnouc fasse son choix concernant son vainqueur de la HD (alors que toute personne censée et impartiale à compris que les deux formats perdureront et pour un bon moment :roll: ) d'accord mais qu'elle propose au moins les machines des deux camps (ils vendent des films sur un support dont ils ne vendent pas de lecteurs !!???) et à leur clientèle de pouvoir choisir leur format, au moins.
Répondre