Série TV: Star Trek Classic Saison 1

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Message par Boo! »

Le coffret saison 1 zone 1 revient à 97 euros sur Pacific avec le cours actuel du dollar. Sinon, on est bien sûrs qu'il y a des sous titres français sur les épisodes (versoins sd et hd), car je n'ai pas encore vu de tests complets.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

BOO! a écrit :Le coffret saison 1 zone 1 revient à 97 euros sur Pacific avec le cours actuel du dollar. Sinon, on est bien sûrs qu'il y a des sous titres français sur les épisodes (versoins sd et hd), car je n'ai pas encore vu de tests complets.
il y en a visiblement sur la partie DVD.

mais jusqu'ici, rien n'indique qu'il y en a sur la partie HD-DVD.

quant au coffret destiné à l'europe, aucune info => vente reportée visiblement au 4 décembre.
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

mynameisfedo a écrit :en tout cas, avec l'arrivée de la saison 2 (que je n'achèterai pas pour cause d'intérêt artistique discutable), je crois que paramount est bien parti pour ressortir les 28 saisons star trek en combo DVD+HD-DVD. :lol:

ça va faire mal au portefeuille.
Euh, il me semble que depuis Next Generation, les épisodes étaient montés en video 480p ou un truc dans le genre. Pour faire de la HD, il leur faudrait retourner à la source, trouver les plans utilisés et les SFX (s'ils existent en séparé), et reconstruire le montage de tous les épisodes !

Ceci dit, je ne doute pas qu'ils vont finir par le faire... en ajoutant des nouveaux SFX bien entendu (+ des scènes inédites !)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

un avis sur le coffret de la première saison => http://www.highdefdiscnews.com/?p=343
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

C'est sur, mais je veux dire dans le sens que les coffrets de Star Trek sont vraiment dispendieux et les prix sont rarement abordable, alors que les films de la serie sont a des prix ridicules... :?
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Message par Bugsy Siegel »

someone1600 a écrit :C'est sur, mais je veux dire dans le sens que les coffrets de Star Trek sont vraiment dispendieux et les prix sont rarement abordable, alors que les films de la serie sont a des prix ridicules... :?
Les prix pratiqués pour la série originale ont quand même été revus à la baisse : en 2000, il coûtait $17.99 pour acheter deux épisodes !
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Tiens je croyais que les coffrets de la série originale etait sorti il y a deux ans... :?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

davidf a écrit :
mynameisfedo a écrit :en tout cas, avec l'arrivée de la saison 2 (que je n'achèterai pas pour cause d'intérêt artistique discutable), je crois que paramount est bien parti pour ressortir les 28 saisons star trek en combo DVD+HD-DVD. :lol:

ça va faire mal au portefeuille.
Euh, il me semble que depuis Next Generation, les épisodes étaient montés en video 480p ou un truc dans le genre. Pour faire de la HD, il leur faudrait retourner à la source, trouver les plans utilisés et les SFX (s'ils existent en séparé), et reconstruire le montage de tous les épisodes !

Ceci dit, je ne doute pas qu'ils vont finir par le faire... en ajoutant des nouveaux SFX bien entendu (+ des scènes inédites !)

aucune idée.

en revanche, les 4 saisons "enterprise" ont belles et bien été tournées en HD 1920x1080! :wink:
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Message par Bugsy Siegel »

someone1600 a écrit :Tiens je croyais que les coffrets de la série originale etait sorti il y a deux ans... :?
Avant les coffrets il y avait des DVD avec deux épisodes. Ils sont toujours en vente sur Amazon, Pacific et autres sites, seul le volume 1 est épuisé à ma connaissance.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :C'est sur, mais je veux dire dans le sens que les coffrets de Star Trek sont vraiment dispendieux et les prix sont rarement abordable, alors que les films de la serie sont a des prix ridicules... :?
oui et non => il existe 2 éditions de chaque film:

> éditions simples sans bonus
> éditions double avec bonus (plus chères)

:wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Tiens je croyais que les coffrets de la série originale etait sorti il y a deux ans... :?
il parlait des éditions us inconnues de chez nous (nous n'avons eu droit qu'aux coffrets) => disques vendus à l'unité avec 2 épisodes.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Message par Bugsy Siegel »

mynameisfedo a écrit :
someone1600 a écrit :Tiens je croyais que les coffrets de la série originale etait sorti il y a deux ans... :?
il parlait des éditions us inconnues de chez nous (nous n'avons eu droit qu'aux coffrets) => disques vendus à l'unité avec 2 épisodes.
Exactement. Comme Someone est canadien je pensais qu'il en avait connaissance. En tout cas, ces éditions précoces c'était vraiment prendre les trekkies pour des vaches à lait, en comparaison, le combo HD/DVD est à prix sympa (c'est de la HD quand même). J'ai d'ailleurs failli le prendre, ce qui me gène surtout ce sont les trucages refaits.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Message par Le prisonnier »

mynameisfedo a écrit :
someone1600 a écrit :C'est sur, mais je veux dire dans le sens que les coffrets de Star Trek sont vraiment dispendieux et les prix sont rarement abordable, alors que les films de la serie sont a des prix ridicules... :?
oui et non => il existe 2 éditions de chaque film:

> éditions simples sans bonus
> éditions double avec bonus (plus chères)

:wink:
Les éditions doubles des films sont en promo à 14,99 un peu partout...

Et il y a le coffret 20ème anniversaire de la Nouvelle Génération: 49 DVD pour 250€, c'est une bonne affaire!?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Le prisonnier a écrit : Et il y a le coffret 20ème anniversaire de la Nouvelle Génération: 49 DVD pour 250€, c'est une bonne affaire!?
il y a 7 saisons. et on arrive à trouver les saisons à 30 euros à l'unité (cdiscount et compagnie) => 30x7 = 210 euros.

mais bon, pourquoi pas, car on n'en est pas loin, et ça évite de se prendre la tête à acquérir chaque saison séparément.


pour ce qui est des films, en dehors de quelques uns que j'ai déjà en DVD (et les autres en LD), j'attends de pied ferme les éditions HD qui ne tarderont pas à arriver aux alentours de 20 euros en import.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

mynameisfedo a écrit :un avis sur le coffret de la première saison => http://www.highdefdiscnews.com/?p=343
du côté de chez Beaver : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... one_hd.htm
Répondre