El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par Alphonse Tram »

Plus de jaune. Comme pour The Alamo :?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24391
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par Nestor Almendros »

Alphonse Tram a écrit :Plus de jaune. Comme pour The Alamo :?
Oui mais THE ALAMO a des chances d'être mieux traité dès le premier coup...

Au fait Geoffrey, un topo des éditions allemandes qui semblent identiques (tu n'avais pas posté ton avis, juste des impressions à partir de captures :wink: )
Dernière modification par Nestor Almendros le 20 févr. 11, 15:20, modifié 1 fois.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par monk »

Geoffrey Firmin a écrit :
monk a écrit :arf :? Dois je donc préférer les DVDs pour découvrir ces films ?
Non, ces Blu ray restent le meilleur moyen de découvrir ces films à court ou moyen terme.Il y aura beaucoup mieux un jours, mais on ne sait pas quand.
Je vois. Merci du conseil :wink:
droudrou21
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 10, 15:47

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par droudrou21 »

ALAMO en director's cut version très longue sur support bluray est mon grand rêve avec CESAR et CLEOPATRE suivi d' ANTOINE et CLEOPATRE en attendant les sorties bluray de LAWRENCE of ARABIA et WEST SIDE STORY...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par Geoffrey Firmin »

Nestor Almendros a écrit :Au fait Geoffrey, un topo des éditions allemandes qui semblent identiques (tu n'avais pas posté ton avis, juste des impressions à partir de captures :wink: )
Ce que Ecran large a écrit sur les Opening s'applique aussi pour les éditions allemandes, sachant que la source est la même et que l'encodage ne change probablement pas grand chose dans ce cas précis.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22219
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par Supfiction »

droudrou21 a écrit :ALAMO en director's cut version très longue sur support bluray est mon grand rêve avec CESAR et CLEOPATRE suivi d' ANTOINE et CLEOPATRE en attendant les sorties bluray de LAWRENCE of ARABIA et WEST SIDE STORY...
"CESAR et CLEOPATRE" ? J'ai découvert ce film récemment et je l'ai trouvé ridicule. Je l'ai vu dans un mauvais doublage français d'époque peut-être cela a t-il joué, la voix de Vivien Leigh étant particulièrement agaçante.. Rien de comparable avec Elizabeth Taylor.
En ce qui concerne WEST SIDE STORY (surtout!), ALAMO et LAWRENCE D'ARABIE, je suis d'accord!
droudrou21
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 10, 15:47

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par droudrou21 »

de fait la réalisation de Mankiewicz représentait 6 heures de spectacle et devait se traduire par 2 films le 1er césar et cléopâtre et le 2ème Antoine et Cléopâtre - mon souhait est que les recherches aboutissent et permettent (on peut rêver...) imaginer la reconstitution de l'intégrale initialement prévue par Mankiewicz en bluray pour le 50ème anniversaire de la sortie du film !... j'ai grand peur que le passage de Darryl F. Zannuck n'ai provoqué des dégâts irrémédiables... quant au cléopâtre que vous évoquez avec Claude Rains et Stewart Granger il n'a rien de commun avec le film de Joseph Mankiewicz... c'est très fantaisiste ...
droudrou21
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 24 avr. 10, 15:47

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par droudrou21 »

supfiction a écrit :LAWRENCE D'ARABIE, je suis d'accord!
JE PENSE QUE NOUS AURONS DROIT A LAWRENCE D ARABIE EN 2012 OU 2013 POUR LE 50 EME ANNIVERSAIRE DE SA SORTIE CINEMA EN SOUHAITANT QU IL FUT AUSSI BON QUE LE DIGIBOOK CONSACRE AU PONT SUR LA RIVIERE KWAÏ...
J ATTENDS AVEC IMPATIENCE SUR LE MARCHE FRANCAIS ...LES COFFRETS BEN HUR ET LES DIX COMMANDEMENTS 50EME ANNIVERSAIRE ...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22219
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par Supfiction »

droudrou21 a écrit :de fait la réalisation de Mankiewicz représentait 6 heures de spectacle et devait se traduire par 2 films le 1er césar et cléopâtre et le 2ème Antoine et Cléopâtre - mon souhait est que les recherches aboutissent et permettent (on peut rêver...) imaginer la reconstitution de l'intégrale initialement prévue par Mankiewicz en bluray pour le 50ème anniversaire de la sortie du film !... j'ai grand peur que le passage de Darryl F. Zannuck n'ai provoqué des dégâts irrémédiables... quant au cléopâtre que vous évoquez avec Claude Rains et Stewart Granger il n'a rien de commun avec le film de Joseph Mankiewicz... c'est très fantaisiste ...
Ah OK, je suis rassuré, on ne parlait pas du même film! Effectivement rien de commun.. et pourtant j'adore Stewart Granger..
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: El Cid/La Chute de l'Empire Romain

Message par Jerome »

en lisant les tests d'ecran large, je remarque que les bonus concernent exclusivement l'aspect historique présenté dans le film. Il n'y a rien sur la fabrication des films, alors que les dvd US et les BR allemands renfermaient de nombreux bonus sur cet angle.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre