Le Jour le plus long

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Le jour le plus long

Message par Geoffrey Firmin »

Pour illustrer l'abus de DNR :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Le jour le plus long

Message par Roy Neary »

En effet, l'image est bien lissée. Mais il faut avouer que beaucoup de monde trouvera aujourd'hui cette image plus que satisfaisante et très agréable à l'œil par son aspect brillant et léché. On est devenu une minorité à toujours espérer "voir" du grain cinéma. :?
Image
darkvador666
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 28 juil. 06, 17:23

Re: Le jour le plus long

Message par darkvador666 »

Roy Neary a écrit :En effet, l'image est bien lissée. Mais il faut avouer que beaucoup de monde trouvera aujourd'hui cette image plus que satisfaisante et très agréable à l'œil par son aspect brillant et léché. On est devenu une minorité à toujours espérer "voir" du grain cinéma. :?
pour avoir du grain ou une image pas trop lissé il faut resté au dvd je pense non ? moi depuis que je suis passé au bluray c'est pour avoir une image sans défaut. maintenant même au cinéma pour des films récents je déteste les taches, et le grain. vivement qu'il passe au numérique dans les salles.
je vais surement choqué certain en disant ça mais c'est mon avis.
si on mettait tous les cons sur orbite tu n'aurais pas fini de tourner
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6938
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le jour le plus long

Message par Alphonse Tram »

Il y a tout de même une différence entre tâches et grain d'origine.
De plus, le numérique ne résoud pas tout les problèmes : le grain risque d'être remplacé par le bruit, qui lui n'est évidemment pas voulu.
Je n'ai rien contre les nouvelles technologies à condition qu'elles respectent leurs devancières.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Le jour le plus long

Message par Geoffrey Firmin »

darkvador666 a écrit : pour avoir du grain ou une image pas trop lissé il faut resté au dvd je pense non ?
C'est l'inverse, le débit du dvd ne permet pas de restituer le grain convenablement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22187
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le jour le plus long

Message par Supfiction »

Oui, le grain et le respect de l'image ont plus à voir avec le traitement de restauration qu'avec les technologies de restitution ..

A propos, il y a une nouvelle appellation pour le blu ray à la fnac : "Le Jour le plus long - Blu-Ray - Edition Collector Encodage MPEG 4". Purement marketing ou y a t-il eu des rectifications sur le master à votre avis ?
Manolito
Machino
Messages : 1420
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Le jour le plus long

Message par Manolito »

La précédente édition était déjà du MPEG 4, je ne serais guère optimiste concernant une nouvelle édition prochaine de ce film. Fox a prévu de refaire "Patton", c'est sûr, mais on a jamais eu de nouvelles du "Jour le plus long"...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Le jour le plus long

Message par villag »

Grain cinema, grain cinema...à ce sujet, on dit tout et souvent n'importe quoi; un exemple: j'ai vu souvent au cinema LES TONTONS FLINGUEURS: et n'ai jamais constaté de grain sur la peau des personnages; or, sur le BR, ceux ci ont l'air d'avoir la scarlatine...si c'est cela un BR reussi, avec ce fameux<< grain cinema>>, alors oui, je prefère un petit degraissage...!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre