Criterion en HD et UHD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en novembre

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :
Mister Zob a écrit :Criterion vient de confirmer, dans une pseudo-newsletter, que ses BR seraient zonés. Problème de droits, qu'ils disent...
Zut
:|

le Salo fraîchement sorti chez Criterion est zoné zone 1 donc on peut s'attendre à un Blue-Ray zoné, idem pour The Man Who Fell to Earth (le DVD était zoné 1)
Par contre, je serais curieux de voir ce que ça donnera avec Walkabout, car leur DVD est zone ALL. Alors à moins que de nouveaux bonus les obligent pour des raisons de droits à zoner leur Blue-Ray, logiquement le Blue-Ray de Walkabout ne devrait pas être zoné à moins que Criterion décide de tout zoner (contrairement aux DVDs). Ce qu'ils n'ont pas dit pour l'instant...
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Criterion en novembre

Message par maxstar »

Rupert Pupkin a écrit :le Salo fraîchement sorti chez Criterion est zoné zone 1 donc on peut s'attendre à un Blue-Ray zoné, idem pour The Man Who Fell to Earth (le DVD était zoné 1)
Par contre, je serais curieux de voir ce que ça donnera avec Walkabout, car leur DVD est zone ALL. Alors à moins que de nouveaux bonus les obligent pour des raisons de droits à zoner leur Blue-Ray, logiquement le Blue-Ray de Walkabout ne devrait pas être zoné à moins que Criterion décide de tout zoner (contrairement aux DVDs). Ce qu'ils n'ont pas dit pour l'instant...
Dans la newsletter ils disent "la majorité des titres" réservés au marché américain. On peut supposer que quelques titres ne seront donc pas zonés...
Enfin bon comme je lis depuis un lecteur pc, les zones, je m'en fou héhé.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Criterion en novembre

Message par Swan »

Mister Zob a écrit :Ouais enfin, plus ça va, plus je vois venir :
http://www.bluraymods.com/ourproducts-d ... asp?id=206
C'est clair, ça donne envie, mais ce serait mieux si on les trouvait un peu plus près.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Criterion en novembre

Message par Bugsy Siegel »

maxstar a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :le Salo fraîchement sorti chez Criterion est zoné zone 1 donc on peut s'attendre à un Blue-Ray zoné, idem pour The Man Who Fell to Earth (le DVD était zoné 1)
Par contre, je serais curieux de voir ce que ça donnera avec Walkabout, car leur DVD est zone ALL. Alors à moins que de nouveaux bonus les obligent pour des raisons de droits à zoner leur Blue-Ray, logiquement le Blue-Ray de Walkabout ne devrait pas être zoné à moins que Criterion décide de tout zoner (contrairement aux DVDs). Ce qu'ils n'ont pas dit pour l'instant...
Dans la newsletter ils disent "la majorité des titres" réservés au marché américain. On peut supposer que quelques titres ne seront donc pas zonés...
Enfin bon comme je lis depuis un lecteur pc, les zones, je m'en fou héhé.
On peut choisir la zone du lecteur Blu-Ray sur un PC ?

Je n'ai pas encore de lecteur Blu-Ray mais j'ai l'intention de m'équiper bientôt...peut-être d'ici la fin de l'année
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en novembre

Message par Coxwell »

Mister Zob a écrit :La PS3 japonaise, elle sera bloquée en z2 pour les DVD (et zA pour les BR, of course... et elle lira pas les bonus PAL des BR).
Je ne lis pas de DVD avec la PS3, et les bonus je m'en contrefiches.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Criterion en novembre

Message par Mister Zob »

Super.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Criterion en novembre

Message par Coxwell »

De toute façon, beaucoup ont déjà un lecteur DVD multizone, donc, je ne suis pas sur que ce soit vraiment handicapant d'avoir une PS3 jap. Autrement, une PS3 américaine fera également l'affaire.
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Criterion en novembre

Message par maxstar »

Bugsy Siegel a écrit :On peut choisir la zone du lecteur Blu-Ray sur un PC ?
oui (avec anydvd)
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Criterion en novembre

Message par Pete Dayton »

Pour les anglophones : petit article qui parle entre autres du processus de création des Blu-ray Criterion. Pas grand-chose que vous ne sachiez déjà probablement, mais ça reste une lecture intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en novembre

Message par Geoffrey Firmin »

Flute! Les blu ray Criterion sont reportés en décembre, Le dernier Empereur en janvier.
http://www.criterion.com/asp/coming_soon.asp
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en novembre

Message par Geoffrey Firmin »

Boitier Criterion pour les Blu ray: mais ou est la bande bleue ? :o

Image

Test de Chucking express:
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... how=review

Image
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Criterion en novembre

Message par maxstar »

Geoffrey Firmin a écrit :Boitier Criterion pour les Blu ray: mais ou est la bande bleue ? :o
C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
La banderole bleue disparaitra à terme chez tous les distributeurs, de toute manière...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Criterion en novembre

Message par Rupert Pupkin »

maxstar a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Boitier Criterion pour les Blu ray: mais ou est la bande bleue ? :o
C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
La banderole bleue disparaitra à terme chez tous les distributeurs, de toute manière...
ouais moi aussi je trouve ça cool qu'il n'y ait pas de grosse bande bleue (d'ailleurs que ce fut la rouge ou actuellement :mrgreen: la bleue, je trouve ça terrible- parfois ça fout en l'air complètement l'esthétique d'une jaquette- en plus au début, j'imaginais que c'était juste un coin en carton mis autour de la jaquette et que ça partait dès qu'on déballait le tout- j'ai sacrement fait la gueule quand j'ai dépioté mon premier blu-ray...)

par contre je remarque qu'ils ont changé le packaging par rapport au DVD SD (au vu du test Beaver) : en effet désormais la jaquette est devenue l'illustration de la couverture du livret et le digipack semble différent...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en novembre

Message par Geoffrey Firmin »

La fnac annonce une édition Blu ray pour Le dernier Empereur le 17 février en France.
Certainement Opening l'éditeur.
http://video.fnac.com/a2526708/Le-derni ... ?PID=27995

Edit:
Mes Criterion sont expédiés,reste plus qu' à les recevoir... c'est pas gagné... :(
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Criterion en novembre

Message par Geoffrey Firmin »

Répondre